Auris TS Hybrid - prix révision 60'000km

JuLink

Lecteur Inscrit
27/9/20
8
-1
0
37
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'effectuer ma première révision de mon AURIS TS Hybrid achetée d'occasion. Cela pour les 60'000km chez un concessionnaire toyota agréé et je suis...comment dire...je ne trouve pas les mots : 436,36 EUR TTC.

Pour Info, il s'agit d'une concession située au GDL.

Je savais que les concessionnaires sont plus chers que les petits garages toutes marques indépendants mais en y regardant de plus près (détail facture) je ne comprend pas toujours pourquoi ils rajoutent des frais supplémentaires qui ne font, à mon avis, pas partis des éléments d'entretien prévus par le constructeur.

Quelles sont les étapes et les éléments d'entretien prévus dans le carnet constructeur ?

Un exemple concret parmi plusieurs :

Ils me facturent "BRAKE FLUID 0,5L" à 14,07€. Or, je ne vois pas pourquoi me rajouter du liquide frein jusqu'à dépasser la limite max. (contrôle visuel effectué après être rentré chez moi) ?

Quelles sont vos expériences et les tarifs pratiqués dans vos régions/concessions respectives ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Ju Link
 
Dernière édition:
Dans le carnet d'entretien, il me semble que sur ton exemple, il y a écrit contrôle du freinage (liquide plaquettes durites...), ont peu donc supposer qu'il y a un complément si nécessaire.
En revanche dans ton cas, on peut se poser des questions...
 
Logiquement, il y a eu un changement du liquide frein (préconisation tout les 2 ans ou 30 000km) et les préconisations sont inscrites dans le livret d’entretien fournit avec l'auto neuve. (Les vendeurs s'encombre peu de telles formalités.)
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'effectuer ma première révision de mon AURIS TS Hybrid achetée d'occasion. Cela pour les 60'000km chez un concessionnaire toyota agréé et je suis...comment dire...je ne trouve pas les mots : 436,36 EUR TTC.

Pour Info, il s'agit d'une concession située au GDL.

Je savais que les concessionnaires sont plus chers que les petits garages toutes marques indépendants mais en y regardant de plus près (détail facture) je ne comprend pas toujours pourquoi ils rajoutent des frais supplémentaires qui ne font, à mon avis, pas partis des éléments d'entretien prévus par le constructeur.

Quelles sont les étapes et les éléments d'entretien prévus dans le carnet constructeur ?

Un exemple concret parmi plusieurs :

Ils me facturent "BRAKE FLUID 0,5L" à 14,07€. Or, je ne vois pas pourquoi me rajouter du liquide frein jusqu'à dépasser la limite max. (contrôle visuel effectué après être rentré chez moi) ?

Quelles sont vos expériences et les tarifs pratiqués dans vos régions/concessions respectives ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Ju Link
Bonjour,
Je travaille aussi au GDL (frontalier maintenant) et j’ai possédé une auris TS plusieurs années.
Si ça peut t’aider je faisais l’entretien de mon Auris TS chez un petit garagiste familial agréé par Toyota à ROODT-SUR-SYRE.

C’est un peu moins cher que chez le grand concessionnaire Toyota Luxembourg et ils sont plus sympa.
 
Je suis au GDL aussi. Du temps où j'avais encore la Prius 3, j'allais faire les entretiens chez Toyota à Thionville (Terville), ils étaient efficaces et bien moins chers que le Grand Garage Toyota de Bertrange. Ils font l'entretien en 1h ou 2 (je ne sais plus) et ils ont un coin wifi où on peut bosser en attendant.
 
bonjour

je viens de faire mon entretiens justement des 60.000 kilométrés
dans cette révision il y a:
vidange huile moteur
filtre a huile
filtre a air
filtre habitacle
vidange du liquide de freins
lecture des codes défaut
contrôle hybride