Auris TS -> RAV4

porcherie

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8/7/18
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Perpignan
Salut,
Voilà plus de 2 ans que je roule avec ma 1ère hybride : une auris TS phase 2 de fin 2016 avec 118 000km
J'ai complètement accroché à la conduite hybride, j'ai gagné en zenitude, en conso, en espérance de vie et en points sur mon permis :mrgreen:

J'aimerai passer du côté du diable SUV, sans faire de franchissement je prends souvent des chemins de montagne (VTT / rando / sports d'hiver etc...) et un peu de garde au sol ne serait pas de refus
Avec un budget de 20k€ , j'avais flashé sur le RX450h, mais les kilométrages à ce prix m'ont fait un peu peur + coût assurance, la sagesse m'a fait regarder du côté du RAV4 IV
Dans ce budget on trouve des finitions lounge AWD à environ 80/110 000km de 2016/2017, soit le même millésime Toyota que mon Auris

Est-ce que certaines personnes ici ont eu l'occasion de faire un parallèle Auris/RAV4 ? Voilà mes interrogations concernant les gains que j'aurai à changer de véhicule :

- éclairage de nuit ? c'est une cata sur l'Auris (halogène), qu'en est-il des versions led (ou xenon?) du RAV4 ?
- moulinage ? je m'y suis fait, mais moins d'effet mobylette je ne dis pas non ! Tout particulièrement sur les trajets en montagne quand la batterie est vide en montée :nailbiting:
- confort ? pas grand chose à reprocher pour le confort de l'Auris, hormis les places arrières, les sièges inclinables du RAV4 c'est vraiment pas mal pour les enfants
- insonorisation ? bof bof sur l'Auris, pour info je fais très peu d'autoroute, essentiellement de la départementale et voie rapide
- qualité du système audio ? la lounge est équipé du système JBL, les avis ne sont pas dithyrambiques sur le forum ! Mais y'aura t'il un mieux par rapport à mon Auris ?

La petite cerise sur le gâteau serait un intérieur clair et un toit ouvrant ! Pas de retour négatif de ce côté ? Etanchéité, bruit etc ?
J'avais ça sur mon précédent véhicule et ça me manque...
Et puis si vous avez des infos à me donner sur les éventuelles défauts à surveiller sur les RAV4 en occasion je prends :happy:

Merci !

edit : y'a t'il des différences/correctifs entre les différents millésimes de la phase IV ? 2016-17 et 18 ?
 
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porcherie

Membre HybridLife Confirmé
8/7/18
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Perpignan
8 mois après j'avance sur cette idée,
un concessionnaire non-toy me reprendrai mon auris TS 10k€ (2016/125 000km), et je repartirai en ajoutant 12k€ avec un RAV IV Design AWD 90 000km de 2017
la reprise me parait clairement intéressante, le tarif du RAV un peu moins, j'ai l'impression qu'à ce prix je pouvais espérer une finition Lounge (le son JBL me faisait envie + birdview).
Le look du Design est quand même sympas avec les jantes Tanami (mais 18" ...), j'espérais un intérieur clair... là c'est full black jusqu'au plafond :mrgreen:

bref, je me tate, la nouvelle garantie "Toyota Relax" me rassure un peu sur le fait d'acheter hors réseau, le véhicule ayant été entretenu par le passé, il faut que je potasse les conditions

j'ai essayé le véhicule, c'est vraiment très agréable à conduire, surtout quand on a déjà pris goût à la conduite hybride, + de confort, + de puissance et moins de moulinage, le système audio de base avait l'air un peu mieux que celui de l'Auris
j'ai bien sûr remarqué les mêmes défauts que ceux souvent cités sur le forum (rétro pas rabattable automatiquement, certains boutons non rétroéclairés, pas d'affichage digital de la vitesse), le tableau de bord fait + vieux que mon Auris, mais ça ne me choque pas
Le coffre électrique a beaucoup amusé ma fille, j'ai surtout apprécié le fait que les feux soient Led, le régul adaptatif et l'attelage amovible toy (je fais pas mal de VTT, parfait pour le transport) et les sièges AR inclinables (le confort des passagers AR sur l'Auris est quand même pas fameux)
Rah et ce "levier de vitesse" ! Celui de l'Auris était tellement bien !

bref, mon cœur balance entre ce modèle et patienter pour un modèle toutes options, avec une sellerie autre que noire
je n'attends pas à ce que quelqu'un tranche pour moi, mais ça peut aider de poser ses doutes par écrits :mrgreen:
 
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abklhayy

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3/8/20
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Paris
Je conseillerais de tabler pour le full option, au moins tu regrettera pas.
Rétroviseurs non rabattable c'est vite galère avec le gabarit et suffit d'un inconscient pour flinguer le rétro, surtout dans mon cas (Paris)

Petite astuce pour ceux qui ont les rétro rabattable, apparemment il faut maintenir le bouton miroir flèche vers le haut, et le bouton de rabattage pour activer l'option de fermeture des rétroviseurs en même temps que les portes.
 

Cenorem

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11/1/20
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Bonjour, je suis dans le même cas de figure j´ai pu faire reprendre ma auris ts 2018 chez un concessionnaire toy et prendre un rav 4 dynamic je le récupère samedi prochain. Tarif du rav 4 de 2018 avec 38000 km : 22500 euros la proposition de ton concessionnaire me parait donc un peu élevé. En lisant ton premier post je suis également curieu de savoir les diff entre le rav4 2016 et 2018 si quelqu´un sait?
 

porcherie

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8/7/18
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Perpignan
Je conseillerais de tabler pour le full option, au moins tu regrettera pas.
Rétroviseurs non rabattable c'est vite galère avec le gabarit et suffit d'un inconscient pour flinguer le rétro, surtout dans mon cas (Paris)

Petite astuce pour ceux qui ont les rétro rabattable, apparemment il faut maintenir le bouton miroir flèche vers le haut, et le bouton de rabattage pour activer l'option de fermeture des rétroviseurs en même temps que les portes.
alors les rétros sont bien rabattables électriquement, mais il faut penser à appuyer à chaque fois sur le petit bouton
après je suis rarement en ville... plutôt dans la campagne :mrgreen:
ça me sert surtout à vérifier, au loin, que je n'ai pas oublié de fermer !

ton astuce parait incroyable ! j'ai lu des personnes qui achetaient même un petit module pour pouvoir bénéficier de cette fonction
si quelqu'un peut tester ce serait top
 

porcherie

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8/7/18
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Bonjour, je suis dans le même cas de figure j´ai pu faire reprendre ma auris ts 2018 chez un concessionnaire toy et prendre un rav 4 dynamic je le récupère samedi prochain. Tarif du rav 4 de 2018 avec 38000 km : 22500 euros la proposition de ton concessionnaire me parait donc un peu élevé. En lisant ton premier post je suis également curieu de savoir les diff entre le rav4 2016 et 2018 si quelqu´un sait?
pfiou ! ça fait quand même quelques mois que je regarde les RAV, et j'ai l'impression que le tarif auquel tu as eu le tien est top
après je ne regarde que les AWD, le tien est 4 roues motrices ?
 

Cenorem

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11/1/20
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pfiou ! ça fait quand même quelques mois que je regarde les RAV, et j'ai l'impression que le tarif auquel tu as eu le tien est top
après je ne regarde que les AWD, le tien est 4 roues motrices ?
Autant pour moi c´est le 2wd pour moi ,en effet les 4wd sont plus chere et surtout plus rare ...
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
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Bonjour, je suis dans le même cas de figure j´ai pu faire reprendre ma auris ts 2018 chez un concessionnaire toy et prendre un rav 4 dynamic je le récupère samedi prochain. Tarif du rav 4 de 2018 avec 38000 km : 22500 euros la proposition de ton concessionnaire me parait donc un peu élevé. En lisant ton premier post je suis également curieu de savoir les diff entre le rav4 2016 et 2018 si quelqu´un sait?
2016 ou 2018 c'est la meme chose! Le Rav4 2019 est la 2e génération hybride.
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
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j'ai lu des personnes qui achetaient même un petit module pour pouvoir bénéficier de cette fonction
Le monde est ainsi fait : plein de gens donneraient un bras pour éviter d'appuyer sur un bouton avant de descendre de leur voiture, alors qu'ils ont pourtant dû déjà agir sur quelques commandes pour effectuer la manoeuvre d'arrêt. Mais les rétros, c'est la manip de trop pour eux !
J'aime bien rappeler que je désactive cet automatisme sur toutes mes voitures, parce que je n'aime pas voir les rétros se rabattre quand c'est inutile :mrgreen-48:
 

porcherie

Membre HybridLife Confirmé
8/7/18
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Perpignan
Le monde est ainsi fait : plein de gens donneraient un bras pour éviter d'appuyer sur un bouton avant de descendre de leur voiture, alors qu'ils ont pourtant dû déjà agir sur quelques commandes pour effectuer la manoeuvre d'arrêt. Mais les rétros, c'est la manip de trop pour eux !
J'aime bien rappeler que je désactive cet automatisme sur toutes mes voitures, parce que je n'aime pas voir les rétros se rabattre quand c'est inutile :mrgreen-48:
je suis tellement étourdi, depuis mon jardin je vois la voiture dans ma rue rétro ouverts => j'ai oublié de fermer
ça m'arrive plusieurs fois par semaine :mrgreen-48:
bref c'est pas rédhibitoire (pour moi), mais je préfère avec que sans

concernant les différences entre 2016/2018 je n'ai rien trouvé
une série "collection" est sortie en 2018 avant l'arrivée du rav4 V (équipement lounge+toit ouvrant+trucs esthétiques), niveau mécanique / correctifs je n'ai rien trouvé
 

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