Aurius - Presentation

Aurius

Lecteur Inscrit
4/4/19
7
7
0
Doubs
Bonjour aux hybridés !
Je lis ce forum depuis quelques mois, et le trouvant techniquement complet, je fais le pas et m'inscrit afin de pourvoir échanger avec vous tous.
Possesseur d'une auris 2 hybride qui va tranquillement sur ses 235 000kms, je lorgne sur le nouveau Rav4 qui me plait assez.
Pourquoi un Rav4 et pas la nouvelle Corolla ? La position de conduite !
En effet, je parcours 150kms par jours (nationales et autoroute à 120km/h) et je trouve que le confort de l'Auris n'est pas suffisamment bon, assis trop bas, genoux trop haut, visibilité un peu limitée, et je n'ai plus 20 ans !
Le Rav4, avec sa position de conduite plus haute et plus droite me convient plus, même si il y a un compromis à faire sur l'aérodynamique et donc sur la consommation.
J'attends que la concession du coin en ait un en essai pour pouvoir tester ça sérieusement, mais une question me taraude : 2WD ou AWD ?
Quels sont les avantages et inconvénients de chacun ? Quelle est la différence de consommation réelle entre les 2 ? Est ce que la version AWD est plus "silencieuse" que la 2WD du fait de l'apport du 3 ème moteur électrique ?
Bref, je m'en vais poser ces questions dans la discussion dédiée et j'attends avec une impatience certaine l'essai détaillé de Parkerbol :)
Merci à tous
 
  • Like
Reactions: E85HSD
Bienvenue parmi nous. Perso, si je devais acheter ce type de véhicule, je le prendrais en AWD. Autant profiter d'un surplus de grip quand les conditions de conduite l'imposent. J'ai cru comprendre aussi qu'elle était moins gourmande dans cette configuration.
 
235 000km avec ton Auris, la vache tu roules !
Et ta conso?

Bienvenue ici.
 
Bienvenue. Le Rav4 AWD possède un meilleur équilibre comportemental, les suspensions étant réglées différemment, d'après le MA.
Question consommation sur autoroute, un Rav4 hybride consomme 9,4l selon l'Adac, soit 3l de plus que l'Auris. Ça va faire mal si tu roules beaucoup.
 
Bonjour et merci pour vos réponses.
Pour Inouesama :
Consommation:5,08 l/100km 208.330 km et 10.581 l
Emission de CO2: 118 g/km 208.330 km et 24.653 kg
Coût en carburant 7,02 EUR/100km 207.002 km et 14.526 EUR

Lel, que veux tu dire par "MA" et où se trouvent les informations de consommation de l'ADAC, je ne vois aucun test du modèle 2019 ?
Merci
 
  • Like
Reactions: Inouesama
MA: Moniteur Automobile, revue belge qui n'est plus vendue en France, je crois.
L'Adac n'a pas encore testé le nouveau Rav4. Je faisais référence à l'ancien, car je n'avais pas vu que c'était le nouveau qui t'intéressait. J'ai lu ton premier post trop rapidement. Nul doute que le nouveau doit consommer moins, mais j'imagine que ce ne sera pas le jour et la nuit non plus. Il y aura toujours une grande différence de consommation avec l'Auris.
 
Apparemment, ceux qui ont testé le dernier RAV note une nette amélioration au niveau conso par rapport à la génération précédente. Il a l'air meilleur à tous les niveaux.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Certes, mais ce n'est certainement pas 2 ou 3 litres de moins aux 100 km non plus. Ça reste un gros engin, lourd, haut, puissant et très mal profilé.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Le rendement du thermique a été sérieusement amélioré (41 % à présent si je me souviens bien, soit celui d'un bon diesel), mais l'aérodynamique catastrophique réduit considérablement le gain.
Sur la nouvelle Camry par contre (nettement mieux profilée), ça va en étonner plus d'un !
 
  • Like
Reactions: Lel et Chti73
Lel, complétement d'accord sur le gros, lourd, haut et mal profilé... Mais l'espace intérieur de la nouvelle Corolla n'est pas suffisant.
La Camry (en break ?) serait logiquement bien plus adapté à mon cas.
Mais à défaut et pour l'instant, le Rav4 chez Toyota reste la meilleure option. Après il y a toujours la Kia Optima SW PHEV ou la Modeo Break PHEV, c'est à tester après tout !
 
La Corolla break non plus ? La Mondeo n'existe pas en phev en Europe. Sinon il y a la Passat break gte.
Si tu prends le Rav4, prévois un gros supplément de budget carburant par rapport à ton Auris.
 
Dès que mon concessionnaire en a une, j'irai voir mais les vidéos que j'ai pu regarder montrent que l'espace est quand même compté. A voir en vrai quoi qu'il en soit.
DieselGate oblige, je passe mon chemin sur n'importe quelle VW rien que par principe :pir:.

Avant de signer un quelconque bon de commande à plus de 40 000€, je demanderai un essai sur 2 jours, ce qui me permettra de valider le confort des sièges et de la voiture en général sur un trajet de plusieurs heures, et en même temps la consommation du bestiau. (en plus de la qualité d'éclairage, du système audio, de la praticité des petits gadgets d'assistances, etc.).