[Scoop!] AUTO VERTE N°1

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
M

Membre supprimé 1292

Découvert par hasard, le numéro 1 d'Auto Verte, un magazine qui semble relever le disparu Voiture Ecologique, dont j'appréciais le mode de calcul de la note environnement des véhicules présentés.

Dans ce premier numéro qui se veut exhaustif, beaucoup de nouveautés récentes, de présentations de mise à niveau, des futures sorties, mais aussi projets et concept-cars.

Un guide d'achat très fourni en infos et un article assez utile détaillant les différents modes électriques ou hybrides.
 

Fichiers joints

  • autoverte01.jpg
    autoverte01.jpg
    1 Mo · Affichages: 291
  • Like
Reactions: GazooRacing
Je partage ici mes découvertes dans ce N°1:

- annonce d'une Stelvio Alfa en hybride
- une Mustang hybride!
- la version Mini de la BMW 225XE
- Audi Q8 sport concept, plus racé et moins chromé que les "camions" de la marque
- Hyundai FE Fuel Cell, les coréens accélèrent!
- toutes les prochaines coréennes rechargeables qui vont faire de l'ombre à Toyota!
- l'essai sans complaisance de la P4 rechargeable (à côté parkerbol parkerbol est un tendre...;))
- Lexus LS 500h, juste pour rêver
- Zoe e-Sport: 3,2sec au 100km/h, 460ch exclusivement électroniques...
- la future Volvo XC60 T8, moins monstrueuse que sa grande soeur
etc. etc. (Mercedes GLC, Panamera, Zoe, Yaris, Ignis

Mais ce que je retiens c'est la nouvelle Swift microhybride, sobre et pimpante, et l'Opel Ampera-E qui devraient faire un malheur l'une et l'autre tant elles me paraissent pertinentes chacune dans leur registre.

Nos essayeurs vont avoir du pain sur la planche!
 
  • Like
Reactions: Grigou et FJulienR
Je pense m'acheter ce magazine, en espérant qu'ils ne se fient pas qu'aux données constructeurs comme pour la conso, car j'en ai ras le bol de voir ou lire des essayeurs auto vanter la sobriété d'une Clio qui ne consomme que 4.5le aux 100.
Une fois Turbo avait fait des essais "réels", au final, ils étaient facile 1le au-dessus des données constructeurs.

J'espère que dans Auto verte, ils testent les coffrent avec des valises ! mdr !
 
  • Like
Reactions: Filou
euh.... je ne voudrais pas te décevoir, chaque article comporte une en-tête: présentation , contact, essai.
Dans ce dernier cas seules sont mesurées les performances? On comprend que la conso est celle moyenne de l'essai donc sans référence particulière.
Le reste se résume aux données constructeur.
Donc rien de très sérieux ni pointu, mais surtout de l'informatif en actu et prévisions. Le magazine n'ambitionne pas de concurrencer l'Auto-journal et encore moins Auto-moto...
 
J'ai pu le trouver chez mon libraire. Il n'en avait qu'un !
Ca se lit bien, mais pour moi, lors des tests ils sont trop concentrés sur la technologie.
Bon les Toy, ça braille toujours et c'est désagréable pour eux (essais de la nouvelle yaris, et de la P4).
Par contre, plus l'écran de l'odb est grand plus ils kiffent !
 
euh.... je ne voudrais pas te décevoir, chaque article comporte une en-tête: présentation , contact, essai.
Dans ce dernier cas seules sont mesurées les performances? On comprend que la conso est celle moyenne de l'essai donc sans référence particulière.
Le reste se résume aux données constructeur.
Donc rien de très sérieux ni pointu, mais surtout de l'informatif en actu et prévisions. Le magazine n'ambitionne pas de concurrencer l'Auto-journal et encore moins Auto-moto...
cad faire pire qu'aux encore ?
 
Peut-on faire pire qu'aux encore ?
Je cuis la question avec réverbération.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
bonjour

Je viens de l'acheter :rolleyes:
Plutôt destiné aux responsables de parcs ou commerciaux autos en recyclage.

Largement moins bien que voiture écologique.
 
Trop d'approximations et l'edito avec "le diesel qui a encore de beaux jours devant lui"
 
Découvert par hasard, le numéro 1 d'Auto Verte, un magazine qui semble relever le disparu Voiture Ecologique, dont j'appréciais le mode de calcul de la note environnement des véhicules présentés.

Dans ce premier numéro qui se veut exhaustif, beaucoup de nouveautés récentes, de présentations de mise à niveau, des futures sorties, mais aussi projets et concept-cars.

Un guide d'achat très fourni en infos et un article assez utile détaillant les différents modes électriques ou hybrides.
Bonjour,
Pourriez(vous me dire comment me procurer ce numéro 1.Impossible chez mon marchand de journaux
Un grand merci
 
Bonjour,
Pourriez(vous me dire comment me procurer ce numéro 1.Impossible chez mon marchand de journaux
Un grand merci
Désolé mais je l'ai trouvé par hasard au rayon presse d'un supermarché, Simply à Apt (84) en l'occurrence.
Voici les coordonnées du journal pour vente par correspondance, relevées sur le N°1:
vpc@editions-lariviere.fr
Tel. 01 47 56 54 00

pour le détaillant: code L 19560
 
Si quelqu'un veut le n°1 je peux vous l'envoyer à domicile contre 6 timbres lettre prioritaire ;)
Me contacter en MP.
 
Au forceps, le N°2 d'Auto Verte (novembre-décembre) complète le panorama des automobiles à tendance vertueuse.
Des brèves, des présentations de modèles à venir et de concepts, mais surtout des essais, tous réalisés à Montlhery dans des conditions identiques, que l'on pourra contester, mais qui servent à la comparaison des modèles essayés, notamment au niveau des consommations que j'ose à peine qualifier de réelles... nous en resterons à "comparables".
Une découverte pour moi, un véritable essai de la Mirai... pas très emballé...
 
  • Like
Reactions: Inouesama
J'ai pensé que certains pourraient être intéressés par un tableau synoptique des principales mesures effectuées lors d'essais selon protocoles identiques sur le circuit de Montlhéry, par Auto Verte dans ses 2 premiers numéros.
Les véhicules sont placés dans l'ordre des publications.
Seuls les taux CO² me semblent repris des valeurs d'homologation, le reste est mesuré.
Les deux derniers sont incomplets car mesures non réalisées en essai ou incomplètes.autoverte 1-2.jpg
 
Dernière édition:
Certaines petites voitures consomment pas mal, comme l'Ignis, dommage pour une citadine avec une hybridation légère.
Golf GTE forte conso aussi.
 
Encore un nouveau: AUTOMOBILE VERTE N°1 de février-mars.
Pas très technique mais beaucoup d'infos sur les nouveautés et projets à venir d'à peu près tous les fabricants y compris américains... rien sur les chinois... une grosse part pour les allemands.
Et des statistiques: suprématie de la Zoé en EV et du Mercedes GLCe dans les rechargeables.
La Hyunadi Ioniq désignée comme la nouvelle référence.
Une grosse part donnée aux électriques, très tendance....
 
Automobile Verte N°5
Des infos originales :
  • nombreux articles sur différentes futures solutions de navettes sans chauffeur pour transport de personnes et de fret
  • annonce d'une prochaine Jeep Renegade PHEV.... des incursions en nature pour handicapés et mobilités réduites sans nuisance sonore ni olfactive pour les randonneurs et autres VTTistes
  • un essai fort élogieux du Honda CR-V qui devrait tailler des croupières au RAV4, déjà pour son avantage aérodynamique.
  • une présentation du e-berlingo remis à niveau qui devrait faire le bonheur des familles adeptes des loisirs de plein air et des "grosses courses" , IKEA et bricolage compris . Un chouette ludospace électrique en attendant un vrai monospace des familles plus accros au pratique qu'à l'efficience.
  • pour les plus snobs ou les bourgeois le Range Évoque devrait séduire.
 
  • Like
Reactions: Inouesama