[Fait Divers] Autolib : la solution autopartage parisienne devient un fiasco...

Paris n'intéresse que les parisiens.

Et dire que l'on veut faire l'Europe lorsque les citoyens d'un même pays ne s'interessent qu'à un rayon de 50 kms de son habitation.
C'est malheureusement le cas le plus spouvent.
Moi, je m'intéresse aux villes de province et les villages de campagne. Je dois être différent mais tellement fier (et critique) d'être Français.
On a un pays superbe et une capitale que le monde nous envie, non? je me trompe?
 
Hey oui le Français est un brin casanier , mais s'il avait que lui!! Moi j'aime bien Paris, j'y est vécu 15ans. Mais maintenant Paris c'est pour la ballade!! :cool:
 
Plutot que de parler comme au passé je préfère dire que l'Europe est un beau pays ou la diversité de ses habitants est un plus ! Paris n'est qu'une grande ville comme une autre de ce point de vue et n'a rien d'une capitale que le monde envie particulièrement . Meme Bilbao mérite autant le détours finalement...et est indiscutablement plus propre et sure ;). Question de point de vue oui. Et avoir une vision large n'est pas facile ...Quand on me parle foot par exemple ma vision devient tres étroite :mrgreen-48:.
 
Paris ou les autres grandes villes c' est uniquement en transports en communs pour éviter les problèmes de circulation et / ou de parking.
Il est certain que Paris est très attrayante pour les spectacles, ses musées, ses grands magasins et autres architectures.
Je préfère et de loin la France profonde calme, gourmande et aux facettes très diversifiées.
Douce France, cher pays de mon enfance...:)
 
Pourquoi faire des comparaisons ?
L'autopartage ou la location reste un moyen parfaitement indépendant de parcourir un lieu étendu à découvrir en toute liberté par le choix des itinéraires , des haltes et leur changement au gré de sa propre fantaisie... à condition d'aimer rouler en écarquillant les yeux plutôt que de fixer la nuque d'un chauffeur ou de voir se balancer le gris-gris pendu à son rétro, ou encore de compter le nombre de regards fuyants dans le métro. ..
Autolib à Paris, autopartage communautaire à Montréal, Turo pour un jour ou plus, et même une location pour faire Paris-Thoiry et les environs lointains des bords de Seine ou les forêts... le transport public a ses limites.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Plutot que de parler comme au passé je préfère dire que l'Europe est un beau pays ou la diversité de ses habitants est un plus ! Paris n'est qu'une grande ville comme une autre de ce point de vue et n'a rien d'une capitale que le monde envie particulièrement . Meme Bilbao mérite autant le détours finalement...et est indiscutablement plus propre et sure ;). Question de point de vue oui. Et avoir une vision large n'est pas facile ...Quand on me parle foot par exemple ma vision devient tres étroite :mrgreen-48:.


C'est un point de vue, mais je tiens à souligner que Paris reste l'une des villes les plus visitées au Monde (derrière Londres...) et que l'apport de devises est assez conséquent voir vital pour notre économie. Dans une France qui produit de moins en moins d'articles manufacturés, il va être essentiel que le "parc d'attraction" France (surtout Paris) soit plutôt séduisant.
Et si Bilbao fait concurrence à Paris (un jour) on a du soucis à se faire et probablement un taux de chomage qui sera largement au-dessus des 10%.
Il ne faut pas oublier que nous importons pratiquement tout nos appareils de grande consommation. De tête, j'ai 2 voitures (Allemande et Japonaise), une moto (USA), 2 TV, 2 frigo et 2 congélo (Corée du Sud), 3 ordi et 2 tel ( USA made in China).... et on peut continuer.... pas 1 made in France! Ce n'est pas un choix, mais il y a très peu d'alternative.
On est même déficitaire sur la balance des services maintenant....

Pour en revenir à notre sujet de départ, Auto Lib était mal entretenu. Si l'idée de départ était ambitieuse et médiatique, son modèle financier est catastrophique tout particulièrement avec une Mairie de Paris armée de son déonthologisme aveuglant anti-voitures qui cherche à dépenser stupidement l'argent soit des contribuables ou en empruntant sur les marchés en toute impunité.

Il serait bien que l'on est une solution viable de déplacement propre sur Paris, mais cette fois-ci, on lis le contrat avant de le signer. Merci Mme le Maire de Paris!
 
on verra ce que ça donne mais pour l'instant la syndicat d'autolib vient de découvrir que pour faire fonctionner les bornes autolib il fallait un logiciel, il y en avait bien un avant, mais Bolloré est parti avec conformément au contrat, dommage que le syndicat d'autolib n'ait pas pensé à le conserver dès la création des bornes.

en banlieue, on ne sait toujours pas ce que deviendront les bornes.
 
Encore une bon exemple de l'optimisme politique Parisien lorsqu'ils n'en font qu'à leur tête... cela promet. Pas grave, on crée une nouvelle taxe et tout va bien.

Par contre, je peux vous dire ou certaines de leur voitures se retrouvent... A Londres.... on va voir si les Londoniens sont plus civilisés que es Parisiens (sur les vélib, ils le sont, très peu de vol et de casse)... A suivre!
IMG_4757.JPG
 
Tu peux nous rappeler les règles d'accès et de circulation dans Londres, s'il te plaît, que l'on puisse juger si les condition de l'autopartage et de la circulation en EV sont plus contraignantes ou plus incitées? Le cas échéant subventionnées ou taxées?
 
Apparemment la solution Renault est déjà arrivée à Paris, avec 100 Zoé en libre disposition :


Par contre comme c'est sur un principe de free floating, c'est à l'usager de trouver une place de stationnement, donc ça s'avère assez difficile.

Je suis aussi dubitatif sur la charge de ces véhicules. Il y aura un camion avec batterie pour venir faire le plein de ces Zoé ?