[GPS & Multimédia] Autoradio à remplacer ou pas

saillo

Lecteur Inscrit
23/1/21
48
11
8
51
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une P3 Dynamic de 2011 de 460.000km.
L'écran était jaune (comme un mode nuit) et j'ai pensé que c'était juste un paramétrage. Puis je me suis aperçu que le micro ne fonctionne pas (non nous n'avons pas tout tester lors de la vente et de toute façon ça n'aurait rien changé).

Après être rentré dans les paramètres j'ai relevé la sensibilité du micro mais rien à faire; j'entends mon interlocuteur mais pas lui....
Direction Toyota qui m'informe que l'écran jaune et le micro hs vient d'une carte mais qu'ils ne la détaillent pas et il faut tout changer....Mais la c'est la bourse qui coince
Du coup l'histoire du micro est pénalisante.

Y a til un moyen de passer par un auxiliaire pour le micro tout en gardant la réception sur les enceintes ?
Cette carte peut elle être trouvée au détail ?
Si obligation de changer... quel poste me conseilleriez vous ? afin qu'il reprenne les fonctions de la voiture et très idéalement que la connectique soit la même. Autant je bricole un peu mais les branchements voiture ce n'est pas ma spécialité du tout.

Vous vous doutez bien que si j'ai pris une voiture de 460.000km c'est que financièrement je n'avais pas trop le choix,. Toute critique est la bienvenue, si elle est assortie d'une infos positive ;-)

Merci à vous.
 
Je pense que certains vont pouvoir te proposer des solutions androïd, mais c'est quand même un budget pour remplacer l'écran.
Mais à cet age et kilométrage, je crois qu'il serait plus sage d'économiser pour une future batterie HT (2300€) dans quelque temps pour pouvoir faire encore beaucoup de kilomètres. Car la batterie peut bien durée 5 ans de plus comme 6 mois.
Je suis du style réaliste prévoyant. :depressed:
 
Merci pour le retour, la batterie a été remplacée l'année dernière, donc, je suis assez serein... niveau mécanique elle a 460 mais n'est pas trop mal, excepté des misères comme l' gps accoudoir panneau de porte cassé, vitre arrière qui ne remonte pas à partir du poste conducteur.....
 
Alors de ce coté là, c’est ne super affaire car 460000km en si peu de temps, cela veut dire qu'elle n'a fait que de l'autoroute et donc rien n’est usé. :mrgreen-48:
Ou alors le propriétaire précédent était un taxi. :depressed: