[GPS & Multimédia] Autoradio yaris android : complètement perdu !

kenny33

Lecteur Inscrit
3/3/19
32
21
0
34
Salut a tous ! Comme je disais dans ma présentation j'ai commandé une yaris qui arrivera cet été.

Le système toyota le semble un peu dépassé et je n'ai pas souhaité monter d finition pour accéder au niveau poste compatible android auto...

J'ai beaucoup lu les topics qui traitent essentiellement du rav 4 mais je ne doute pas qu'on doit pouvoir faire la même manip sur yaris...

Je me pose une première question, certains postes noté yaris 2014-2015-2016 parfois 2018 ressemblent comme deux gouttes d'eau a ce qu'se vend en 2019, est-ce que des choses ont évoluées et rendrait ces postes incompatibles ?

Une autre question est quelles sont les fonctionnalités qui sont en lien avec le véhicule et sont elle remplaçables ?

-camera de recul : a priori pas de soucis...
-commandes au volant : ok
-Consommations : au pire on peu faire mieux avec hybrid assistant...
Quelles sont les autres choses contrôlées par l'écran d'origine ?

Concernant les constructeurs chinois ma crainte réside dans les mises a jour, quelqu'un a t'il le recul sur une marque ?

En règle générale que quelqu'un a déjà fait l'opération j' apprécierait un retour d'expérience...

Vaut il mieux un modèle «yaris» ou un standard 2din et cadre pour adapter ?

Bref voilà tout ce qui me trotte dans la tête, merci pour vos pistes...

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 
Ah j'ai même pas dit ce que je voulait en faire :

Essentiel :
-gps maps ou waze
-audio blutooth
-camera de recul d'origine
-commandes au volant
(La base rien de bien méchant)

Les plus :
-autonome 4g
-possibilite de mettre une caméra de route (type dashcam)
-peut être hybride assistant ( du coup faut supporter le split d'écran
-DAB pour être prêt quand ça arrivera...

Je crois que j'ai tout mis :)

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 
Salut à toi!
Concernant des besoins essentiels, la plupart des autoradios Android le font (le mien et ceux du même type en tout cas).
Pour les commandes au volant, pose tout de même la question au vendeur pour savoir si la CANBUS est compris avec l'autoradio (c'est le boitier qui fait l'interface entre le CAN de ta voiture et l'autoradio).

Pour le reste:
-autonome 4g -> ils ne le sont généralement pas. Pour ma part j'ai ajouté un dongle/routeur 4G en USB de chez Huawei
-possibilite de mettre une caméra de route (type dashcam) -> c'est possible en général, mais est ce qu'il y a une plue-value par rapport à une dashcam indépendante?
-peut être hybride assistant ( du coup faut supporter le split d'écran) -> Le split d'écran est disponible nativement depuis Android 8.0
-DAB pour être prêt quand ça arrivera... -> c'est compatible, mais il faut acheter un dongle supplémentaire.

Sur mon autoradio j'ai retrouvé certains réglages et affichages qui étaient sur le Touch&Go 2 (la consommation et même le niveau de batterie HT, et certains réglages comme le verrouillage des portes).

Concernant les mises à jour: des mises à jours mineures sont régulièrement publiées par le constructeur de mon autoradio (Dasaita), mais je ne m'attends pas à avoir une mise à jour vers une prochaine version majeure d'Android.

Pour le choix de ton autoradio, je te conseille un modèle spécifique à ta Yaris, car il y a souvent le boitier CANBUS spécifique livré avec (les modèles génériques ne seront probablement pas compatibles avec les commandes au volant).
 
  • Like
Reactions: kenny33
Sur mon autoradio j'ai retrouvé certains réglages et affichages qui étaient sur le Touch&Go 2 (la consommation et même le niveau de batterie HT, et certains réglages comme le verrouillage des portes).

Merci pour ton retour très complet ! Sur les réglages y en a t'il que tu n'as plus et que tu ne peux pas faire par ailleurs ?

Pour la dashcam la seule plus value est pour moi dans l'usure de la sdcard qu eje doit changer a peu pret tous les ans, mais je te l'accorde c'est pas d'une utilité majeure !

J'avais regardé Dasaita dont quelqu'un avait deja parlé sur un autre topic (je crois d'ailleuyrs que c'etait toi) malheureusement ils ne font pas pour Yaris...
 
Dernière édition:
J'avoue que pour les réglages à faire depuis le poste, je n'ai pas trop cherché s'il manque des trucs. Il n'y a pas beaucoup de réglages qui se font sur le poste d'origine.
Après il n'y a pas que Dasaita, la partie Android est identique (sauf l'interface) entre les différents constructeurs d'autoradios MTCD/E. Il y a Witson par exemple:
https://www.aliexpress.com/item/7-A...9a-4f4b-b3e5-06fff148c41c&transAbTest=ae803_4

Sinon ça a l'air d'être un modèle compatible avec ton véhicule (pour Yaris de 2011-2018, donc 3e génération).
 
J'avoue que pour les réglages à faire depuis le poste, je n'ai pas trop cherché s'il manque des trucs. Il n'y a pas beaucoup de réglages qui se font sur le poste d'origine.
Après il n'y a pas que Dasaita, la partie Android est identique (sauf l'interface) entre les différents constructeurs d'autoradios MTCD/E. Il y a Witson par exemple:
https://www.aliexpress.com/item/7-A...9a-4f4b-b3e5-06fff148c41c&transAbTest=ae803_4

Sinon ça a l'air d'être un modèle compatible avec ton véhicule (pour Yaris de 2011-2018, donc 3e génération).

Ah voilà une notion qui me pose plein de questions que j'avais mis de côté pour l'instant.

J'ai vu dans l'un de tes sujets toujours bien détaillés que les mtcd mtce avaient une gestion bluetooth un peu bizarre.

Notamment tu parles de problèmes avec hybride assistant et une odb bluetooth.

Pourtant ces postes sont vendus avec en option une prise odb bluetooth.
Est ce que la compatibilité est meilleure avec l autoradio. Quid de la compatibilité avec ha ?

Et surtout la question c'est comment distingue t'on un mtcd/e (ou le sont ils tous ?!)

Pour ma part j'avais repéré celui ci :


Fait rassurant : que des développeurs xda bossent sur le produit, souvent ça garantie le fonctionnellement sur le long terme...

Merci de même pour l éclaircissement sur la phase de la yaris qui me paraît plus cohérent que les années énumérées au pifometre par nos amis chinois !

Dans tous les cas merci encore pour ton temps passé a donner des réponses précises et bien documentées !




Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 
J ai vu des photos sur AliExpress ou l alignement du poste avec la planche de bord était perfectible.
Il faut faire attention au choix je pense.
 

Fichiers joints

  • 9D7F4256-3BF6-4E7D-8833-FBFB924ECBEA.jpeg
    9D7F4256-3BF6-4E7D-8833-FBFB924ECBEA.jpeg
    78.9 KB · Affichages: 352
  • Like
Reactions: kenny33
J'ai vu dans l'un de tes sujets toujours bien détaillés que les mtcd mtce avaient une gestion bluetooth un peu bizarre.

Notamment tu parles de problèmes avec hybride assistant et une odb bluetooth.

Pourtant ces postes sont vendus avec en option une prise odb bluetooth.
Est ce que la compatibilité est meilleure avec l autoradio. Quid de la compatibilité avec ha ?

Je n'ai pas testé l'OBD via Bluetooth, mais c'est ce qu'à fait remonter pf78 et d'autres personnes. J'ai choisi l'Obdlink SX USB: il est en USB, comme ça pas de problème (et il est un peu moins cher que l'Obdlink LX en Bluetooth par la même occasion).

Je te conseille d'aller sur le site web d'HA, il est indiqué quel adaptateur Bluetooth est conseillé. Il ne faut pas prendre n'importe quoi, il faut un appareil de très bonne qualité car Hybrid Assistant a besoin de beaucoup de données (+ le risque pour ton véhicule avec un adaptateur OBD chinois).

Et surtout la question c'est comment distingue t'on un mtcd/e (ou le sont ils tous ?!)

Le plus fiable est avoir accès aux paramètres de l'appareil, où c'est clairement écrit: 13637

Sinon le lien que tu as posté a l'air d'en être un: Android 8, processeur PX5 avec 4go de RAM et 32 de ROM, puce radio NXP 6686, puce ampli TDA 7851... + l'interface qui ressemble à un MTCD/E (launcher + appli radio).


L'écran brillant, ce n'est pas terrible ...

Effectivement c'est l'un des défauts de ces autoradios: l'écran est toujours en verre. C'est agréable au toucher, comme une tablette, mais les reflets sont gênants quand il y a du soleil. Heureusement que la luminosité des écrans est bonne, et compense (un peu) les reflets. Je pense quand même à ajouter un film anti-reflet pour tablette pour voir si ça améliore la lisibilité en plein soleil.
 
Merci pour vos retours qui m'ont bien fait avancé dans ma réflexion ! je pense avoir fait le tour pour le moment.
 
Bonjour à tous,
Je suis désespérément à la recherche d'un poste android pour Toyora Yaris hybride année 2017.
J'ai parcouru vos échanges en cliquant sur vos liens Aliexpress mais les pages n'existent plus.

J'ai le problème de trouver très facilement des autoradio gps pour Toyota yaris 2017 mais Non compatible pour les Hybride ( https://www.gps-access.fr/autoradio...-2012-a2017.html?search_query=yaris&results=9 )
J'ai beaucoup de mal à trouver sur Aliexpress, ayant essayer avec les mots "autoradio" "multimedia" "touch screen", ca ne sort jamais ce que je cherche.

Auriez vous sil vous plaît des liens de shop en ligne ?
 
€ 247,71 20%de réduction | TOPBSNA – autoradio multimédia, Android 10, navigation GPS, DVD, stéréo, 2 Din, pour voiture Toyota Yaris (2012, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018)
Je n'arrive pas à brancher la caméra arrière
 
Bonjour des personnes si connaisse en branchement calera du côté voiture j'ai ça
IMG_20210425_172911.jpg
Et de l'autre côté ce soit disponible, le vendeur ma parler de canbus mais je n'en voit pas l'utilité si j'ai déjà les commande au volant car en utilisant un câble fournis je peux mettre des wagoIMG_20210425_172819.jpg
 
Tu doit avoir un faisceau électrique fourni avec le poste Android.
Ta prise voiture doit se brancher dessus et l'autre bout sur le poste.
 
Ce n'est pas si simple que ça, le connecteur caméra n'a rien côté autoradio, le vendeur me propose le canbus..
 
Il y a des chances que le modèle que tu as acheté ne soit pas compatible avec la caméra d'origine.
Il te faut repasser une autre caméra.
 
Et en utilisant un canbus ou des wago sur le câble autoradio avec la caméra ?