[Annonce] Autoroutes plus chères, mais "un peu moins plus" en EV...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Encore et toujours plus de taxes et d'augmentations afin de faire l'automobiliste payer bien plus.
A la fin, de moins en moins d'automobilistes souhaiteront prendre l'autoroute.
 
Si moins de voitures sur les routes, ça ne serait pas une mauvaise chose?
Le train dessert de nombreuses villes, son prix est fluctuant mais il semble polluer moins, en plus du gain de temps.

Si par contre, les autoroutes sont délaissées aux profits des petites routes, là ça sera un carnage en terme d'accidentologie.

Maintenant, sur l'idée, je ne suis pas contre, certains roulent avec des passoires, qui crachent noires, je me demande d'ailleurs comment ils passent au contrôle technique.
 
Ce n'est pas faux, mais beaucoup de personnes finiront par être lassées de devoir dépenser autant d'argent chaque année lorsqu'elles partiront en vacances en voiture = autoroute.
 

Mais quelle idée géniale, mais on ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Il faudrait indexer une taxe supplémentaire sur la vitesse moyenne entre la réception du ticket de péage et son paiement. Car plus on va vite, plus on pollue. On met un bon €300 au-dessus de 120 km/h de moyenne et dégressif par tranche de 10% tous les 10 km/h en moins....
Je vais pouvoir poser ma candidature en tant que député (national et/ou européen) j'ai plein d'idées de nouvelles taxes!
 
Et je suggère de pousser un poil plus loin.
Si on roule à zéro, c'est gratos.
En plus on pourra améliorer les statistiques de la mortalité : pas de morts chez ceux qui ont l'autoroute gratuite !
 
  • Like
Reactions: Robinou
Moi je tiens à vous rappeler que Hollande avait demandé un rapport sur les mobilités qui est toujours dans les petits papiers de l'actuelle Président, et du gvnmt, qui concerne la création d'une vignette pour avoir le droit d'utiliser son véhicule.
Si tu veux prendre ta voiture le lundi, ça sera 2€ ;
Le mardi 3€ car il y a plus de bouchons, etc.. selon les jours, et les weekends !

Le constat est simple, il y a plus de bouchons maintenant qu'il y a 20 ans, acr avec l'avènement des véhicules faible conso (hybride, élec, petits diesel), les gens n'hésitent plus à prendre leur voiture alors que les transports en commun ont amélioré leur offre.
Bref, on va encore douiller.