[Auvergne]Présentation de bougnat 63

bougnat 63

Lecteur Inscrit
18/1/16
14
6
0
63
Votre Prénom:
Jean françois
Votre Âge:
55 ans
Votre Région:
Auvergne
Votre Secteur d'Activité:
Industrie et Bâtiment
Votre Métier:
Conducteur de travaux
Votre Kilométrage Annuel:
70 000 km
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville)
Est-ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Est-ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Comment avez-vous connu le forum Hybrid Life?:
Autres forums automobiles
Message_Personnel:
Bonjour

La petite présentation habituelle comme il est convenu lorsque l'on veut adhérer à un forum.

55 ans, je vie dans le péché avec ma compagne 3 enfants qui ont quitté la maison. Je demeure depuis 25 ans dans la belle région d'Auvergne et je travaille dans le bâtiment.

Pour le plaisir je roule aussi en MX5 (voiture plaisir et passion qui appartient à ma compagne) voiture qui a le don de nous fait bêtement conduire avec un sourire qui va de l'oreille droite à l'oreille gauche et cela en étant décapoté quasiment 11 mois sur 12.

De plus motard j'ai la chance d'habiter dans une région qui est particulièrement adaptée à ces engins.

Voila le coté perso est fait.

Je possède depuis 24 mois une IS 300H après avoir eu de nombreux véhicules, français, italien et allemand.et une CT 200 H

Je pense que vous avez compris que j'apprécie tout particulièrement la marque LEXUS et je suis content de rentrer dans votre communauté.


Prudence sur la route.​
 
  • Like
Reactions: pifoupifette
Bienvenue a toi.

La plus sympa des voitures cette IS, je prendrais aussi une IS quand elle seront abordable sur le marché de l'occasion, bagnat je me suis dit de suite qu'il était Auvergnat.:cat:
 
Bienvenue sur Hybrid Life! :)

Il me semble que tu es le troisième proprio d'une IS sur ce forum, c'est bien, on devient de plus en plus nombreux :p.
 
Salut Jean-François. Bienvenue chez Hybrid Life. Tu viens d'une bien belle région. On sent le passionné de la belle mécanique chez toi non?
 
Bienvenu ici et que de bonne autos que tu as là ! Très bon choix l'IS, un jour j'espère pouvoir me l'offrir ;)
 
Bonjour et bienvenue cher collègue Auvergnat !!
Tu es de quel coin de l'auvergne (j'habite en Altiligérie) ?
Tu as de la chance de rouler en IS300h , (je commence a lorgner sur ce modèle d'ailleurs !) et en MX5, bref que des qualités (en plus d'être Auvergnat !! ;) )
Au plaisir de te lire sur le forum !
 
Bienvenue Jean-François, nous avons trois points communs... le roule en CT 200 h, en moto, en side-car... et j'adore l'Auvergne !:emoticon-0137-clapping:
 
Bonjour à tous

Merci à tous pour vos réponses cela fait toujours plaisir..

Ian51: Le bagnat est un sandwich du Sud. le bougnat est Auvergnat ;)
Parkerbol: Effectivement j'aime bien les beaux véhicules. Pour info ma moto est un 6 cylindres allemand :)
Legenda: J'habite près d'ISSOIRE dans le 63.
pifoupifette: Un jour on m'a fait essayer un side-car. J'ai roulé 100 mètres, je suis rentré dans une poubelle et j'ai rendu le véhicule. Je suis assez admiratif pour les gens qui maîtrisent ce type d'engin.

Maintenant je vais continuer à découvrir ce forum qui me permettra d'avoir une vue complète sur l'ensemble de la production hybride.

Prudence sur la route.

Bougnat 63
 
Bienvenue !

Issoire, son circuit et son musée très sympa ! Je suis originaire du Puy en Velay et on passe devant à chaque trajet de vacances pour retourner voir la famille.

Effectivement, tu as très bon goût en matière de véhicules. Et la région s'y prête très bien ! :woot:

En moto j'ai un VFR 800 Vtec de 2002... Pour avaler les presque 600km pour revenir dans mes montagnes, c'est une super machine !

6 cyclindres allemand, je ne vois qu'une K1600 dont tu pourras peut-être bientôt profiter des 160ch d'origine ? N'empèche que, dans le berceau de la marque Voxan, c'est dommage de ne pas en avoir une dans le garage... :mdr:
 
En moto j'ai un VFR 800 Vtec de 2002... Pour avaler les presque 600km pour revenir dans mes montagnes, c'est une super machine !

6 cyclindres allemand, je ne vois qu'une K1600 dont tu pourras peut-être bientôt profiter des 160ch d'origine ? N'empèche que, dans le berceau de la marque Voxan, c'est dommage de ne pas en avoir une dans le garage... :mdr:

Le VFR Vtec, j'ai toujours aimé cette très belle moto mais je l'ai trouvé trop violente (voir dangereuse) au passage des 4000 tours.
Pour la k1600 on attend toujours le décret permettant de débrider les motos. A mon avis on va encore attendre car c'est un sujet dangereux pour le gouvernement lol.
Et pour la Voxan mon portefeuille ne me permet pas d'acheter une moto qui ne se construit plus avec tous les soucis que cela entraine.

Toutes mes excuses pour ce post hors hybride. :shamefullyembarrased:


Prudence sur la route.


Bougnat 63
 
  • Like
Reactions: Mathieu.D
Bienvenue sur Hybridlife.org
Au plaisir de te lire.
 
Oui, rouler en hybride ce n'est pas que rechercher de basses consos ! :p

Pour le debridage, effectivement c'est très flou encore à l'heure actuelle.. Pour le Vtec, le déclenchement se fait à 7000tr/min pour une zone rouge à 11500. J'ai déjà des personnes qui ont eu le même ressenti que toi, c'est surtout un coup de main à prendre pour rester suffisamment haut dans les tours et sortir du virage sans à coup (et bien plus fort ;-))

Ce défaut (attachant à l'usage pour moi) à été gommé sur la nouvelle mouture sortie en 2014, si tu as l'occasion de l'essayer c'est très sympa !
 
  • Like
Reactions: dim74200