[Auvergne]Présentation de BStram

BStram

Mitsubishi Outlander PHEV Instyle Sport 2015
30/1/16
9
10
0
Auvergne
Votre Prénom:
Bernard
Votre Région:
Auvergne
Votre Kilométrage Annuel:
20000
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville)
Quelle est votre voiture actuelle?:
Mitsubishi Outlander PHEV
Est-ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Est-ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Non je préfère une voiture électrique
Message_Personnel:
Bonjour à toutes et à tous,
Nouvel inscrit depuis hier, je croyais avoir posté un message de présentation, mais j'ai dû faire une fausse manoeuvre, alors je réécris à nouveau :happy:.
Habitant une région de moyenne montagne, je découvre le 4x4 hybride depuis peu. J'étais en rav 4 Toyota diesel depuis 12 ans.
J'adore le silence et la souplesse de mon véhicule hybride, et j'espère que mon prochain véhicule sera full electrique (avec une autonomie de 400 km....;)).
Cordialement
Bernard​
 
Bonjour Bstram, il me semble que tu es le 2e sur ce site à avoir un Outlander PHEV, bienvenue. J'ai vu que tu avais monté des pneus neige sur tes 18', avec ce type d'engin tu ne passe pas partout avec des pneus été ?
 
Bienvenue Bstram, heureux de compter de nouveaux lecteurs, fans de l'Outlander.
 
Il y a 900m de dénivelé entre le point le plus bas et le point le plus haut de ma commune. En hiver, cela peut être un peu difficile de circuler, aussi j'ai toujours eu des véhicules 4 roues motrices, des pneu neige, une paire de chaînes dans le cofffre, une pelle et des crampons pour marcher sur la glace! Mais c'est la moyenne montagne, il y a aussi des années sans neige! Les pneus hiver ne sont pas conseillés uniquement lorsqu'il y a de la neige, par temps froid et humide en dessous de 5°c, il ont aussi une meilleure tenue.
 
  • Like
Reactions: dim74200
OK, pour la sécurité et tu as bien raison :happy: j'en fais de même et je suis à Paris :wacky:, pneus hiver conseillés à partir de 7°. A moi, perso, ils me servent surtout parce que je vais souvent en Picardie et en Haute-Savoie, là, dénivelés et neige à la montagne, je te rejoins, autant avoir des pneus neige que de bousiller sa voiture :eek:
 
Bienvenue sur hybrid life.:cat:
 
Bienvenue ici à toi et ton Outlander !
 
Bonjour BStram. Ce n'est pas la neige qui va te bloquer à priori cette année en Auvergne :bookworm:
BStram à cause du tram de Clermont??
 
Bienvenue sur Hybridlife.org
Au plaisir de te lire.