Avis achat auris 2

Damien4993

Lecteur Inscrit
22/1/19
7
4
0
40
Bonjour à tous,

Je m'appelle Damien, conducteur de 35 ans et après réflexion j'aimerai franchir le pas pour l'achat d'un véhicule hybride toyota
smile.gif



Après pas mal de réflexion je me décide à poster une demande de conseils si vous voulez bien m'éclairer
smile.gif



Après avoir essayé plusieurs fois la Prius 3 de mes parents que j'apprécie beaucoup, je réfléchie donc à l'acquisition d'une hybride toyota.
Mon budget est de 10 - 11000 euros, pour une voiture compacte (les yaris sont vraiment trop justes en taille et puissance)

Comme tout le monde j'ai exploré les nombreux sites d'annonces pour trouver dans mon budget de 11000 euros. Cependant il faut avouer que les offres ne sont pas si nombreuses, si on ne veux pas traverser le pays.

J'ai fait l'essai il y a 2 jours d'un auris 2 de février 2013 version dynamic (95000 kms), couleur anthracite, et je dois dire que j'ai plutôt apprécié. Elle semble plus silencieuse que la prius 3 et plus facile à garer. En revanche l’équipement n'est pas exceptionnel (pas de radar de recul, ni phare ou EG automatiques....)

Le prix proposé par le garage vendeur après remise est de 11200 euros avec vidange, moitié du plein et garantie 6 mois avec assistance.
Elle est en bon état, mais j'hésite car c'est une somme quand même :)

Qu'en pensez vous ? Que dois-je vérifier ?

Merci pour vos avis
 
Le prix me paraît pas mal pour un modèle de 2013, un petit peu cher... mais tu repars avec un modèle de concession et une garantie.
Ce que tu dois vérifier c'est le carnet d'entretien et le bilan hybride.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Tes parents ne sont pas vendeurs ?:mrgreen-48: Tu es sur quel secteur ? En effet, sur la région parisienne on a plus d'opportunités en occasions. Perso, pour ma P3, j'ai cherché environ un mois tous les jours pour trouver la perle rare. Il y a des caméras de recul after market que tu peux installer. Sinon, tu peux continuer à regarder les offres sur le marché. Des Auris, tu peux en trouver même légèrement plus kilométrées si tu as toutes les options et les garanties qui vont avec.

Bien entendu, celle que tu as vue doit avoir un suivi en concession pour être tranquille et un bilan hybride de moins de 12 mois ou 15000km. La garantie sur la batterie hybride est valable pendant 10 ans si tu fais un bilan hybride par an ou 15000km.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Merci pour vos commentaires :) Non malheureusement mes parents ne sont pas vendeurs hihihi. A l'époque (en 2017) ils avaient fait une bonne affaire dans un garage, en achetant leur P3 de 2010, dynamic avec option radar, mains libres... 100 mkm , 9500 euros/
Je ne trouverai pas une deuxième occasion comme çà, car je n'ai plus de voiture et je ne peux pas trop attendre malheureusement.
 
Tu es sur quel secteur pour voir si on ne repère pas une offre qui pourrait t'intéresser ? Ton auris peut-être intéressante. J'imagine que tu as regardé sur toutes les coutures (carrosserie, historique, état général, dernier CT, bilan hybride de moins de 12 mois ou 15000km)...
 
Salut ! Bienvenue sur le forum.
Pour le prix, on va dire que c'est encore raisonnable.

Pour les options, pas de radar de recul, mais la caméra de recul est bien présente il me semble. Et si la climatisation auto et le régulateur sont bien présents, le fait qu'il n'y ait pas les feux ou essuie glaces automatique ne doit pas t'empêcher d'avoir cette acquisition. Ce ne sont pas non plus les options les plus indispensables quand tu achètes une voiture ;)

En revanche, comme en amour, ne te laisse pas aveugler par sa beauté et soit attentif à la beauté intérieur et à tout ce que peut concerner ton utilisation quotidienne en cas d'acquisition !

A présent, vole mon fis ! :pompus:
 
Bienvenue, l' Auris est un bon véhicule.
Pour ce qui est du radar de recul on trouve cette option en kit bon marché, je ne sais pas ce que ça donne mais ça peut être une solution.
 
Merci pour tout vos commentaires :)
J'ai bien regardé la bête sous toutes les coutures, mais je vais demander le bilan hybride aussi.
Je suis dans le dpt 49. Oui concernant les options évoquées ce ne sont pas effectivement les plus indispensables. Sinon oui il y a bien la camera de recul.
 
Si tu te créés un compte sur ma toyota-tech.eu (gratuit) avec le VIN que tu peux récupérer normalement sur le parebrise si le vendeur ne te le fournit pas, tu peux alors voir les rappels en cours pour ce véhicule et éventuellement, en allant en concession, demander l'historique des entretiens de ce véhicule.
 
Je suis aussi dans le 49. Je n'ai pas vu beaucoup d'offre effectivement. Les seules offres que je regarde sont celles de CGA Angers et ce sera plus aux alentours des 15-20 000€... Donc hors budget.
 
  • Like
Reactions: gm49
Merci pour l'info toyota-tech.eu, je vais regarder dès ce soir
Le marché de l'hybride n'est pas très abondant encore, en dessous de 11 K euros, on trouve des auris 1 ou prius 2 qui commencent à dater...ou prius 3 très kilométrées
 
Le kilométrage n'est pas non plus une tare (pas non plus 200 000km pour une occasion). Avec une voiture de 2011 et plus, tu as encore un peu de garantie hybride qui te tranquillisera au début. Si celle que tu as vu te plait et que tu vois qu'elle n'a pas eu de soucis, pourquoi pas. Tu inspectes d'éventuels retouches carrosseries (peinture), tu regardes au niveau du moteur pour voir si elle n'a pas été accidentée par exemple.... Après, c'est du costaud, donc si tu as un bilan hybride récent, tu es tranquille.
 
Merci pour tous vos conseils.
Je pense que je vais la prendre car après encore quelques recherches hier, je n'ai pas trouvé moins cher, et j'ai peur qu'elle soit vendue...
Je vous donne des nouvelles rapidement :)
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Inouesama
C'est l'inconvénient des hybrides, elles partent vite en occasion,
 
Exact, il faut demander le CT (moins de 6 mois) avant la signature. Rien ne t'empêche ensuite d'en refaire un s'il ne te propose pas d'en faire un encore plus récent. Avec un nouveau CT, tu peux déceler d'éventuels différences depuis le tout dernier au cas où.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Salut Damien,

Je suis l'heureux possesseur d'une Auris 2 Dynamic Blanc nacré de novembre 2013 que j'ai acheté en Janvier 2018 avec ~73000kms pour 12500€ dans une concession Toyota proche de la région parisienne.
Ça c'était pour que tu puisses avoir un élément de comparaison pour le prix.

Ta remarque m'étonne pour le radar de recul, puisqu'il me semble que la caméra et le radar de recul sont de série.

Sinon après un an et 20000km, je trouve la voiture vraiment géniale.
Confortable, silencieuse et elle consomme peu (à condition de ne pas taper dans le power ;))

Un bémol cependant, ça fait maintenant 2 mois que j’entends un bruit "chelou", j'ai fait faire un diagnostic par toyota et bilan: Il faut changer la colonne de direction !
J'ai immédiatement ouvert un dossier chez icare (j'ai appris du coup que ce n'est pas directement toyota qui assure les occasion) puisque c'est un élément couvert par la garantie et ... ça traîne, pas d'infos, ça me gonfle un peu :mad:

Du coup, vérifie qu'il n'y ai pas de bruit genre grincement quand tu braques ou lorsque tu t'arrête un peu sèchement.
 
F fabienz,

Pour la colonne de direction, je sais que c'était un problème connu sur les P3 et pour lequel il y a eu un rappel. En tout cas, j'ai acheté ma P3 de 2011 en concession il y a 13 mois. Je m'étais mis d'accord avec le commercial sur les modalités d'achat et la livraison était prévue une semaine plus tard, le temps que je commande un chèque de banque et qu'ils fassent les 140 points de contrôle avant la vente + une révision majeure alors que l'ancien proprio en avait également fait une 3 mois plus tôt. Du coup, le commercial m'a rappelé dans la semaine avant la livraison pour me dire ce qu'ils avaient fait dessus. Il m'a dit qu'ils avaient fait le changement de la colonne de direction car elle faisait un petit bruit en tournant le volant. Du coup, ça m'a évité de venir les revoir pendant les 12 mois de garantie que j'avais.

Et je confirme que la garantie occasion qu'ils proposent (12, 24, 36 mois) est faite par via Icare. Donc, il ne faut pas lâcher l'affaire et normalement tu ne devrais pas avoir de soucis vu que tu as bien entendu ouvert un dossier.
 
Salut à tous,

Je vous fait un petit retour sur mon acquisition d'il y a déjà 1 mois. Je suis partir en Espagne juste après l'achat et c'est pour cela que je fais un retour que maintenant. J'ai parcouru déjà 4500 kms et la voiture roule très bien :) J'apprécie vraiment l'hybride, qui agit comme un vrai anti-stress :) Je ne regrette donc pas mon achat, même si après réflexion j'aurais apprécié quelques équipements complémentaires comme le radar, les feux auto ou essuie glace auto :) Le principal c'est que la voiture roule bien :) . Voici quelques photos . J'ai donc négocier le prix à 11250 avec garantie 6 mois, un rachat de franchise de 500 euros, et la moitie du plein...
 

Fichiers joints

  • IMG_20190129_120905.jpg
    IMG_20190129_120905.jpg
    128.2 KB · Affichages: 75
  • IMG_20190129_120829.jpg
    IMG_20190129_120829.jpg
    146 KB · Affichages: 73
  • IMG_20190128_161215.jpg
    IMG_20190128_161215.jpg
    74.9 KB · Affichages: 73