Avis achat prius 3

Hybrid97life

Lecteur Inscrit
21/5/18
13
2
0
Bonjour tout le monde.

Je vise l'achat d'une prius 3 a 5 000 €, de 2009, avec 140 000 km au compteur.
La batterie de traction a été changée il y a 2 ans me semble-t-il le professionel m'a dit (de toute façon il a les papiers m'a-t-il dit).

Résident en Martinique (TOM), sauriez-vous si à l'ile de la réunion, ou des pays ayant des climats similaires (chaleur, humidité) lorsque les batteries furent changées, des cas de problèmes de batterie sont revenus en moins de 5 ans ?

Et tout simplement, qu'en pensez-vous a 5 000 € ? Sachant qu'effectivement comme me dit le vendeur, elle cote 9 000 € à l'argus normalement. Après, je me dis que (sans vouloir être pessimiste, mais en restant réaliste) que même si la batterie de tracation lache en 1 an, le changement de la batterie coutant 3 000 € en Martinique, cela reste une bonne occasion tout de même.
 
A ce prix, ça reste intéressant. Dans les îles, les occasions semblent moins chères vu l'historique de ces voitures. Avec une batterie changée (à vérifier) tu peux faire une bonne affaire. Au pire, à 5000€, ,si la batterie lâchait de nouveau, le fait de la remplacer serait encore intéressant.

Je pense que les batteries récentes ont été tropicalisées.
 
Entendu. Je vous remercie. Je pense aussi que cela peut être une bonne affaire. J'espère qu'elle est toujours en vente, et irai regarder et essayer de plus près.
 
Je n'aurais qu'un conseil bien vérifier le pedigree et les papiers de l'auto, car pourquoi perdre 4000€ sur un véhicule??
Sinon une affaire!!
 
  • Like
Reactions: aurYs