Avis Auris TS HSD ou RAV4 Hybrid ou NX300H pour futur achat

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
2 766
1 757
690
63
#61
Ne regrette rien, tu aurais pesté contre l'éclairage, contre l'audio vraiment pas terrible, et apparemment contre le moulinage aussi. La Civic est une super-voiture, la tienne est très bien équipée et en BVA tu vas te régaler :)
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
1 416
551
690
#62
Bien fait pour les mongols de cette Concession:rolleyes:. S'ils sont meme pas capable de suivre les commandes entre collègues ca crains je trouve. En plus c'est quoi cette histoire de prêt pas obtenu ...ils vendent des voitures sans être sur du payement maintenant ? Dans le genre n'importe qui peut venir essayer un Land Cruiser a 80000 Euros ce le faire réserver pour vendu sans aucune avance ? N'importe quoi je trouve..Bon c'est vrai que certaines concession veulent paraitre cool avec les payements...mais bon la ca sent plus une certaine désorganisation.
Bonne route en Civic alors.Tu va être un des derniers clients de Honda France :)
 
Dernière édition:

Andre Tissot

Membre HybridLife Confirmé
21/12/17
253
101
390
62
#63
C'est peut-être aussi tout simplement qu'ils rentrent beaucoup d'Auris TS hybride, et que la voiture a été effectivement vendue. Ils en ont rentré une autre entretmeps.
Lorsque j'ai acheté la mienne en décembre 2017 (voiture 1 an et 20.000km) chez un CC, il y en avait plusieurs en stock, et le vendeur nous disait "Je ne les vends pas, on me les achète ..."
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
2 766
1 757
690
63
#64
Je suis peut-être trop vieille école, mais si le vendeur était en congés la veille ça me semble excusable de ne pas être au courant de la réservation d'une voiture par un collègue d'un autre site. Certes le gars a fait l'erreur de ne pas vérifier la chose sur son PC avant de dire ok à son client.
Et l'histoire du prêt non obtenu par l'autre acheteur, si elle est vraie, ne me semble pas une anomalie.
 

filouspy

Membre HybridLife Confirmé
25/10/17
40
9
120
36
#65
Bonjour
Ma Civic a une assise très mauvaise car elle me fait mal au dos tout le temps (soutien lombaire mal positionné).
Je pense donc très sérieusement m’en séparer à la rentrée.Si c’est le cas la remplaçante sera soit une Auris TS HSD en finition Executive exclusivement, ou une Prius+ voir un Rav4 mais j’en doute fort niveau budget (18k€-21k€).

De mémoire en 17 pouces l'Auris est assez ferme. Vous confirmez ?
Avez vous connaissance de problèmes de dos avec les assises sur ces 3 véhicules ?

Je viens d’une Saab, donc un vrai salon roulant. Je suis conscient que c’est pas comparable avec une Toyota ou ma Civic, mais je ne veux pas non plus être mal au volant.

J’attends vos retours d’expérience.

Bon week-end.

Philippe
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
1 416
551
690
#66
Curieux ton expérience de la Civic . Bref ca m'incite à dire VA ESSAYER les véhicules longuement avant ,car dire comme ca que ces véhicules Toyota ne poseront pas de soucis de dos est trop subjectif ( a ma connaissance par exemple j'ai pas non plus entendu de plainte à propos de Civic donc..) . La suspension de la Civic est du genre ferme ( bon ca depend des versions) et je doute que l'Auris meme en 17 pouces soit pire.
 

dogim

Membre HybridLife Confirmé
22/7/17
202
120
390
56
#67
J'ai eu une Auris HSD TS 2 Phase 1 Executive. L'assise, pas assez ferme, s'est défoncée assez rapidement. En entrant à bord, j'avais l'impression d'être bien assis, confortablement enfoncé dans le siège. Mais au fur et à mesure du voyage, cette impression de confort se transformait en un réel inconfort du à un manque de soutien tant au niveau de l'assise qu'au niveau du dossier, avec l'apparition de douleurs lombaires. Une autre conséquence était que les parcours sinueux devenaient éprouvants pour les bras et les poignets à force de se cramponner au volant.
Je précise que j'avais l'intérieur cuir dont la qualité n'était pas top.
La fiabilité de ce modèle est indéniable, mais cela n'a pu compenser le défaut que je viens de citer, mais aussi la mauvaise qualité de la peinture (blanc dans mon cas), les fortes différences de consommations (ville-hors ville et été-hivers) et, au risque de relancer un vieux débat, le mode de fonctionnement de l'e-CVT.

Pour ceux qui écriraient que je n'ai pas pu m'adapter au HSD Toyota, ils ont raison, à double titre, vu que j'ai eu une autre Auris 2 (phase 2) qui n'a pas été plus convaincante que la phase 1, non seulement en ce qui concerne le dernier le point que j'ai évoqué, mais aussi les autres. Malheureusement :confused:

Reste à espérer que Toyota nous présentera une prochaine version plus qualitative avec une e-CVT au fonctionnement moins "surprenant".
 

Flo

Flo
15/12/17
15
1
110
#68
Coucou ;)

Etonnant ton retour dogim.
C'est quoi ton gabarit ?

On a une auris ts phase 2 executive et les sièges ont un très bon maintien que ce soit dossier ou assise.

Derrière la Thesis avec la lybra ce sont les autos aux sièges les plus confortable que nous ayons eu.

Pour le fonctionnement hsd ca dépend vraiment du lieux de conduite et de la façon de conduire je ne m étendrai pas.

Pour les 17 pouces je craignais filouspy c'est sans doute moins bien que les autres ca consomme un peu plus mais sur la phase 2 je trouve l amortissement confortable.

Hormis l espace habitable étriqué nous sommes ravis de cette auris.

Pour les sièges attention de memoire il n y a que les lounge et executive qui offre un maintien correct.

Mon choix se tournait exclusivement vers l executive car mieux équipé que les versions suivantes pourtant plus récente. A condition qu elle ait l option tss.

Mais je dirai la meme chose méfiance car je suis comme les autres surpris de ton retour sur la civic. Le soutien lombaire est monté correctement au moins ?

Difficile d avoir un avis qui te soit idéal dans le domaine des sièges. .....
 

filouspy

Membre HybridLife Confirmé
25/10/17
40
9
120
36
#70
Bonjour

merci de vos retours, voici un extrait venant de forum Planete Honda :
"T inquiètes tu n'es pas le seul, le réglage lombaire actionne trop haut et pas assez en bas du dos. Résultat quand tu le gonfles le maintien s'échappe car les dossiers ne sont pas assez baquet"
quelle solution ?
"Oui ou bien changer de voiture ,ou bien faire monter un RECARO
"

et très intéressant après avoir décrit cette sensation de d'avoir les lombaires qui reposent sur une barre en permannace:
"Le CRV a le même défaut ,une barre dans le dos et surtout le bas de dos n'est pas poussé comme le milieu du dos, les sièges Honda n'ont vraiment pas une bonne ergonomie ni une bonne qualité de cuir .
Par contre les sièges de la type R sont super je trouve et ce même après une longue distance."

voilou les retours des Hondaistes.

Beacoup de gens ne s'en pleignent pas il est vrai, mais cela semble être un problème connu chez Honda.
Deplus la civic a une assise hyper basse, et le siège est assez court.
Du coup, je fais 1m83, mes jambes ne reposent pas entièrement sur le siège, et du fait d'être très basse, les genoux remontent un peu ce qui est bof niveau position...
Après d'un point de vue global, j'ai peut être le dos sensible, mais bon, je n'ai jamais eut ce souci avec d'autres voitures...

A vous lire, la Auris, dans mon cas, faut oublier les finitions autre que Executive. Ca tombe bien je veux une Executive ou rien lol
Est-ce pareil pour la Prius+ et qu'en est il pour le rav-4?

Bon dimanche

Philippe
 

Flo

Flo
15/12/17
15
1
110
#71
Les prius + cotent bien plus queles auris ts.
Et pas de siège possible comme les finition haute des auris.
En tout cas il faut prendre les restylée a partir de 2016 pour les p +. L auris c est 2015.
Mais faut bien rajouter 5 a 8000euros pour une p+.

Executive ou les vrai lounge je crois que c est pareil.
Attention je parle de la finition lounge pas du pack lounge......
On avait vraiment peiner a trouver la nôtre les executive ont été produite un an et demi c est tout.

Mais au-delà des sièges essaye d essayer le hsd pour voir si ca te plait.

Pour les sièges on n avait rien remarqué de special sur le crv 4 si ce n est que ca ne maintenait pas assez car on est pas assez large
Mais au niveau dossier ras.

Pour le gabarit ca peut expliquer je fais 1.75 pour 65kg et ma compagne 1.65 pour 55kg.

On nageait dans le crv mais on est bien maintznu dans l auris. Mais pas assez d espace aux jambes a l avant quand il y a un znfant avec un siège bébé derrière.
Attention aussi a la garde au toit. Avec le toit panoramique il est légèrement plus bas et vu vos taille je ne pense pas que ce soit possible de rouler siege en position haute avec le toit panoramique.

Dogim quels sièges avait tu ? Ou quelle finition tes auris ?
En tout cas le hsd et l auris ts en executive c est que du bonheur pour nous.
En ayabt viré la planche du coffre pourble baisser et le pseudo bac de rangement on a un coffre aussi grand en mesure que celui de la 308 et civic en break.
La civic est annoncé a 624l mais en comptant un espace sous plancher peu pratique et qui nous servirait a rien. On préfère du vrai coffre.
Et dans l auris l empmacement roue de secours sans roue permet en plus de ranger quelques outils gilets jaunes triangle. Amplement suffisant.

As tu deja conduit un hsd quel qu'il soit ?
C est quoi tes types de trajets ?
 

filouspy

Membre HybridLife Confirmé
25/10/17
40
9
120
36
#72
Bonjour
Ayant un budget de 18k-21k la prius + restylée est hors budget.
Se serait donc la 1ere génération.

Oui j'ai déjà essayé des HSD :
2 ou 3 fois la auris ts (phase 1bas de gamme en 2015 - puis fin 2017 phase 2 edition collection)
toujours fin 2017 le rav 4 HSD

chemiin faisant en fev 2018 une concession proche de chez moi vendait une autis ts hsd de 2016 et 31000 kmsen finition executive. Je vais l'essayer, mais comme pour les 1er essais, le moulinage du moteur me dérange quelque peu...
En même temps (je suis un fan Honda), je trouve en vente une civic tourer 1,8 i-vtec finition innova (donc haut de gamme aussi)
Je vais l'essayer aussi.

En résulte une meilleure impression de la civic, mieux fini, plus qualitative. Un éclairage xénon comme ma saab que je trouve meilleur que les LED de la auris et un équipement plus complet.

Mais je vis en région parisienne avec des trajets de 18kms aller et retour, pour une grande part dans les bouchons (40 min minimum pour faire les 18kms quand c'est pas 50min).
La TS prend le dessus dans ces conditions et décide de la réserver après 2-3 essais de ce véhicule.
J'avais un acquéreur pourma saab qui venait la chercher 10 jours après donc je devais me dépêcher dans mon choix.
Un matin je contacte le vendeur de toyota pour réserver la auris.
Le jour même en fin d'aprem il me recontacte pour me dire que la voiture a été vendue, réservée plus éxactement, par l'un de ses collègues la veille lors de son jour de congé et sur une autre concession du groupe.
Pas de chance ok.
Je contacte direct la concession Honda pour dire que je réserve la civic.

4 jours plus tard le vendeur de Toyota me recontacte pour me dire que l'acheteur de la Auris n'a pas obtenu son prêt et que donc si je suis toujours intéressé je peux la réserver.

Trooop tard mec...

Je suis allé chercher la civic au Mans soit 2h de route.
Comme pour l'essai pas de sensation particulière sur l'assise àpart un confort plus ferme, mais chose à laquelle je m'attendais quand on sort d'un salon roulant comme une saab.
Sauf que dès le lundi pour aller et revenir du taf aïe c'est quoi cette barre au milieu du dos???
et ça ne m'a presque jamais quitté depuis....
et ça devient très chiant....
pas irrémédiable, j'ai acheté des coussins de soutien lombaire, sauf que du coup je n'ai plus de soutien latéral, donc au premier rond point pris à plus de 10 km/h je suis sur ma femme lol

bref pas irrémédiable mais y'a de quoi se poser des questions...

voilà l'histoire
 

filouspy

Membre HybridLife Confirmé
25/10/17
40
9
120
36
#73
Les prius + cotent bien plus queles auris ts.
Et pas de siège possible comme les finition haute des auris.
En tout cas il faut prendre les restylée a partir de 2016 pour les p +. L auris c est 2015.
Mais faut bien rajouter 5 a 8000euros pour une p+.

Executive ou les vrai lounge je crois que c est pareil.
Attention je parle de la finition lounge pas du pack lounge......
On avait vraiment peiner a trouver la nôtre les executive ont été produite un an et demi c est tout.

Mais au-delà des sièges essaye d essayer le hsd pour voir si ca te plait.

Pour les sièges on n avait rien remarqué de special sur le crv 4 si ce n est que ca ne maintenait pas assez car on est pas assez large
Mais au niveau dossier ras.

Pour le gabarit ca peut expliquer je fais 1.75 pour 65kg et ma compagne 1.65 pour 55kg.

On nageait dans le crv mais on est bien maintznu dans l auris. Mais pas assez d espace aux jambes a l avant quand il y a un znfant avec un siège bébé derrière.
Attention aussi a la garde au toit. Avec le toit panoramique il est légèrement plus bas et vu vos taille je ne pense pas que ce soit possible de rouler siege en position haute avec le toit panoramique.

Dogim quels sièges avait tu ? Ou quelle finition tes auris ?
En tout cas le hsd et l auris ts en executive c est que du bonheur pour nous.
En ayabt viré la planche du coffre pourble baisser et le pseudo bac de rangement on a un coffre aussi grand en mesure que celui de la 308 et civic en break.
La civic est annoncé a 624l mais en comptant un espace sous plancher peu pratique et qui nous servirait a rien. On préfère du vrai coffre.
Et dans l auris l empmacement roue de secours sans roue permet en plus de ranger quelques outils gilets jaunes triangle. Amplement suffisant.

As tu deja conduit un hsd quel qu'il soit ?
C est quoi tes types de trajets ?
Flo : c'est toi aussi qui a été sur mon post sur PH?
 

Flo

Flo
15/12/17
15
1
110
#74
Oui c est moi sur ph aussi.

Comment avais tu fait pour comparer l'eclairage des auris ?
Je trouve l éclairage de l auris en led équivalent a celui du crv 4 c est a dire bien.

Es tu bien sûr que les sièges des auris executive ou lounge te conviendront ?

C est dommage que sur les auris collection hormis des couleurs et une mise en valeur plus prononcée par des pieces de couleur spécifique a l extérieur elle ne soient plus vraiment haut de gamme comme le furent les lounge et executive. Elles ont juste le tss en série. Mais plus les sieges led et ipa je crois.

La civic c est quoi que tu trouves mieux fini par rapport a l auris ? C est une phase 1 ou 2 ?

Le moulinage si on peut dire n a pas changé en tout cas j espère qu a l usage ca pourra t aller et ne regrettera pas.

La prius plus en phase 1 oublie a mon sens........
 

filouspy

Membre HybridLife Confirmé
25/10/17
40
9
120
36
#75
ok c'est donc bien toi hihi

pour l'éclairage des Auris, de mémoire seul les executive étaient en full led donc mieux que l’halogène.
Être sur qu'ils conviendront, je ne suis plus sur de rien à l'heure d'aujourd'hui.
Il faudrait que je réessaye une executive et de surcroit sur un laps de temps un peu plus long pour mieux me rendre compte.

la Civic je la trouve mieux assemblée, la planche de bord fait plus qualitative à mon sens.
La sono est top comparée à la daube de la Auris (enfin en comparaison c'est une daube même une grosse daube lol)
Le disque dur intégré sur la civic, bcp plus de connectique également.
Je suis en full cuir, et même si ce n'est pas un cuir suédois, ça rend mieux que le simili cuir tissu de l'executive.
Je l'ai trouvé aussi mieux insonorisée, le silence étant là sur la Auris, les bruits de roulements et de projection de cailloux sont très présent (enfin lors de mes essais).

voilà de mémoire ce que j'ai retenu
 

Flo

Flo
15/12/17
15
1
110
#76
Mais c est une version executive que tu avairnt essayé ou pas ? Le full led etaient accessible sur quelques finitions et etaient de serie sur les lounge aussi.

Sauf cas particulier a part quand on est réellement posseur de l auto je ne vois pas comment tester l eclairage et les sièges suffisamment longtemps.

La planche de bord des executive fait qualitative aussi je ne trouve pas que ce soit franchemebt moins bien que la civic. Je reproche juste le gps trop bas sur l auris et cette console trop verticale ils ne sont pas trop emmerdés pour la planche de bird dans l auris.

Pour la sono en effet ca pourrait être mieux sur l auris. Mais l innova n a pas un équipement sono différent des autres civic ?

Pour le disque dur on avait ce système sur le crv au final je préfère le systeme de l auris. Avec spitify et une clef usb je teouve ca plus pratique que d enregistrer les cd dans le disque dur de l auto.

Je préfère les sieges tissus alcantara cuir sur l auris que le tour cuir que l on avait sur le crv.

Pour le bruit ma compagbe avait trouvé kif kif voir plus bruyant la civic 1.8 bva.
Sur l auris je n ai pas remarqué que l insonorisation des passages de roues étaient bâclé mais les phase 2 ont été amélioré sur ce point.

Et si on aborde le cout d usage la y a pas photos y compris l agrément en ville et même sur les autres axes pour peu qu on aime la douceur et que les passages de vitesses apparaissent soulant aussi doux soient ils.
 

filouspy

Membre HybridLife Confirmé
25/10/17
40
9
120
36
#77
Bonjour
quelqu'un peut éclairer ma lanterne pour m'expliquer la différence entre une Auris TS HSD Executive et une Lounge??
Merci
Philippe
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
1 416
551
690
#78
Ben..l'equipement ? Mais pour le détail comme ca varie tous les 6 mois chez Toyota il faut voir avec eux pour autant que tu trouves un commercial qui s'y connaissent bien ..