Avis Auris TS HSD ou RAV4 Hybrid ou NX300H pour futur achat

essence

Le s-max moins pratique?
Seuil de coffre plus bas
Siege arriere independant
Coffre de 850 litres

Euh....
 
Pour avoir eu un espace IV donné a 750L et avoir eu un Smax en utilisation pro je ne vois pas comment ils peuvent annoncer 850L.
J entendais moins pratique qu'un vrai monospace comme le Galaxy.
Je ne connais pas ton kilométrage annuel mais même avec le 2.3 ça va téter, Galaxy ou smax.
De toute façon difficile de prendre beaucoup plus petit dans ton cas à mon sens.....

Un caddy maxi ça ne t intéresserait pas non plus ?
Regarde le volume de coffre aussi d une P plus en ayant ôté les sièges 6 et 7.
Si tu roules pas mal, a mon sens le mieux c est une p plus sans les sièges 6 et 7 avec deux sièges repliés et là en terme de volume a 3 plus chien ça passe.
Il faut juste pouvoir se passer de l attelage et se faire a "l agrément " de cette P +.

Ok merci lel pour la P+ et l info sur l annee.
 
toujours une vaste blague les volumes de coffre des constructeurs ( exemple LR Evoque qui ferait 472l avec une profondeur a la base de 68cm et une hauteur sous tablette de 50cm...ca donne en reel plutot dans les 300l !).
Pour en revenir à la P+ je l'avais bien sur mesurée dans tous les sens et ca donnait un volume sous cache bagage ,implanté trop bas ( 38cm de hauteur en dessous!) un volume d'environ 350l seulement . Mais j'avais en plus un volume sous plancher d'environ 60l . Par contre tres large et profond ( 98cm jusqu'a bas des sièges ) et sans cache bagage en place on gagnait bien 50l en plus sans dépasser le bas des vitres...Mais les 505l officiels sont du folklore ( en fait selon la méthode Toyota de mesure de l'époque c'est le volume avec banquette coulissante avancée !)
 
Dernière édition:
Sur la P+ si tu enlèves les sièges 6 et 7 franchement le coffre est vraiment très grand.

En laissant ces sièges installé je te rejoint à 200%.
 
moi je parle place 6 et 7 rabbatu

quelle est la hauteur du seuil de coffre?

Merci
 
Bonjour
Coffre plus petit que l’auris?
En 5 places? Je ne pense pas.

Quelle est la hauteur du seuil de coffre?
Quelle est l’autonomie?
Plus bruyante que l’auris, vous confirmez? (Prius phase 1)
L'éclairage est il aussi nul que sur les auris?
Je pense que c'est comparé à l'Auris break.
Par contre la P+ a l'avantage d'un coffre assez haut je tiens debout sous la porte et ne touche dans les parkings souterrains.
 
Je pense que c'est comparé à l'Auris break.
Par contre la P+ a l'avantage d'un coffre assez haut je tiens debout sous la porte et ne touche dans les parkings souterrains.

Debout sous la porte ? T'es si petit que ça ?

Bon, je suis déjà très loin si vous me cherchez.:mrgreen-48::mrgreen-48:
 
  • Like
  • Haha
Reactions: Chti73 et FoLuxo
Non ça va. Je pensais que tu parlais de la porte de chez toi. La mienne a un jour assez important pour cause de vmc mais pas assez pour que je passe en dessous. :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Et sinon la hauteur du seuil de coffre est de combien?? :mrgreen-48:
car si trop haut, mon chien de 42kg et 8 ans va pas aimer et ça sera vite réglé...
 
je vais vous la faire simple, je cherche un coffre assez profond permettant de mettre poussette de bébé contre la banquette en config 5 places et devat le panier du chien 55cm. En gros je pense qu'il faut 1,10m/1,20m de profondeur entre le seuil de coffre et la banquette en confi 5 place
 
je vais vous la faire simple, je cherche un coffre assez profond permettant de mettre poussette de bébé contre la banquette en config 5 places et devat le panier du chien 55cm. En gros je pense qu'il faut 1,10m/1,20m de profondeur entre le seuil de coffre et la banquette en confi 5 place
Je viens de mesurer, 1,03m de large, 98cm de profondeur au minimum et 73 de hauteur. Le seuil est à 69 cm
 
Bonsoir
Quel est le poids max autorisé sur le toit d’une auris ts avec toit pano???
Merci beaucoup
Philippe
 
J’envisage toutes les possibilités pour les departs en vacances chargées à bloc avec l’auris TS Style avec toit pano :
Mettre 2 coffres de toit cote à cote :
un pour poussette - lit bebe - affaire bebe
L’autre pour les affaires des parents
Le chien dans le coffre

Question : est-ce faisable? Ne vais je pas dépasser le poids autorisé sur le toit? Peut-on mettre des valises dur dans un coffre de toit?

Ce n’est pas possible, il faut un seul coffre de toit (500 litres environ)
Dans ce cas peut on mettre affaire de bebe cité plus haut + celles des parents dans un seul coffre de toit? Et le poids?

C’est compliqué il faut envisager le coffre sur attelage! Même chose tout rentrera dedans (450 litres environ)
Installé peut-on ouvrir le coffre normalement pour faire sortir le chien notamment.

Merci

Philippe