Avis Auris TS HSD ou RAV4 Hybrid ou NX300H pour futur achat

En plaçant les câbles directement sur la batterie 12V, c'est comme n'importe quelle autre batterie, il n'y a pas de problème.
 
Qui sait, une Porsche ça démarre peut-être mieux si elle est branchée sur la batterie HT ? :rolleyes:

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour
Quelqu’un sait si la corolla ts avec le moteur 2,0 sera équipée de la traditionnelle cvt ou d’une bva traditionnelle?
Une idée des prix en LOA/LDD?
Philippe
 
Tu parles du 2 litres essence qui ne sera pas distribué chez nous ?

Parce que si la question porte sur le 2 litres HSD, j''ai alors l'impression que tu n'as pas bien compris la structure des motorisations hybrides chez Toyota... :wideyed:
 
  • Like
Reactions: bludo
Je parle bien du 2,0 hsd.
Or j’ai cru lire quelque part que le 2,0 hsd allait être équipé d’une bva 6 rapports, ce qui me surprenait mais impossible de retrouver où j’ai cru lire ça...
Qu’en est-il du prix de LOA/LLD?

Philippe
 
Ce genre d'info, complètement à côté de la plaque, devait émaner d'un journaleux qui a 20 ans de retard en matière de technologie hybride...

Sinon, il me semble que personne n'a encore pu se procurer le tarif officiel de la nouvelle Auris.
(Seul celui du RAV4 à récemment fait surface.)
Alors parler des diverse formules de location... :rolleyes:
 
  • Like
Reactions: bludo
F filouspy : Comme le dis frg42, tu n'as pas compris l'architecture du système HSD , le 2l n'aura pas de boite de vitesse, la transmission sera la même que sur le 1.8l. Il y aura juste un mode émulant le fonctionnement d'une boite de vitesse classique et des palettes au volant. Ce système serait facilement transposable au 1.8l moyennant quelques lignes de code et quelques contacteurs.
 
Oops, my bad!
Mes confuses, je n'avais pas repéré... :shy:

Pour en savoir plus, je pense qu'il faudra aller en concession, ou attendre que quelqu'un le fasse avant toi ! ;)
 
F filouspy : Comme le dis frg42, tu n'as pas compris l'architecture du système HSD , le 2l n'aura pas de boite de vitesse, la transmission sera la même que sur le 1.8l. Il y aura juste un mode émulant le fonctionnement d'une boite de vitesse classique et des palettes au volant. Ce système serait facilement transposable au 1.8l moyennant quelques lignes de code et quelques contacteurs.
Je savais bien que j’avais lu ça quelquepart.
Dans le descriptif c’est indiqué boite cvt 6 rapport.
C’est le 6 rapports qui m’a induit en erreur pensant à une BVA traditionnelle et non CVT
 
Oui! Les commerciaux c'est comme certain journalistes, ils écrivent ce qui les arrangent et ne comprennent pas tout! :singing:
 
L'Avensis utilise une BVA CVT elle. Les HSD n'ont pas de boite de vitesse . Mais dans les 2 cas oui on peut faire simuler des rapports "virtuels" par voie électronique comme on dit.
 
Bonjour
Me revoilà car j'ai enfin vendu ma civic tourer début avril.
Je suis en recherche très intensive car je n'ai pas de véhicule actuellement.
En rentrant du rdv avec l'acheteur je me suis laqué le mollet en courant pour attraper mon train c'est ballo...

J'ai peut être trouvé volant à ma main
Mon budget est de 14K environ.
Auris TS HSD de 2013
garantie électrique prolongée
80000 kms environ.

Ma question est d'ordre pratique.
J'ai un gros chien de traineau de 40 kgs et j'ai appris que je serai pour la 1ere fois papa en octobre.
Avec ma femme, pour les petits trajets nous pensons donc mettre le chien dans le coffre, peut être la poussette sur l'un des côtés de la banquette, voir sur un coffre de toit si trop compliqué.
pour les vacances là où mettre nos affaires ça on a pas encore trouvé (remorque? le VH a un attelage)

C'est une finition style donc si je ne me trompe pas il faut des barre de toit transversales particulières en raison du toit vitré n'est-ce pas?

Philippe
 
Salut Fiouspy ;-)

Ah en voilà une nouvelle qui est bonne ;-)
J'espère que la conduite de l'auris te conviendra mais il n'y a pas de raison.
Par contre tu parles de mettre la poussette sur l'un des côtés de la banquette, je ne sais pas ce que tu as comme poussette mais je demande à voir..........
Se trimballer le coffre tout de toit tout le temps :'-(

Pour les vacances il y a possibilité de poser un attelage + coffre d'attelage aussi. (charge maxi de mémoire 65Kg sur la boulle)

Je ne sais pas te répondre pour le toit vitré, mais la nôtre a le toit vitré et l'ancien proprio a eu des barres de toit. Il y a les fixations prévues pour. Je ne sais aps si c'est différent des autres.

PS : tu veux dire que tu t'es fait une contracture car claqué t'en aurai pour un moment. Bon rétablissement en tout cas, et félicitations aux parents !

Flo.
 
oui la poussette sur la banquette c'est une idée de ma femme mais j'y crois pas non plus.

Le coffre étant pris par le chien, lors des promenades en foret ou lorsque l'on va en famille avec le chien il faudra bien mettre les affaires de bébé quelque part donc on pensait au coffre de tôit. Et oui cela veut dire coffre de toit presque en permannace...
Nous n'avaons pas de remorque, qu'entends tu par 65 kg sur la boule? c'est 65 kg tracté??

Précisément je me suis fait un tennis leg si tu veux. :) mais sans faire de tennis

mercii
 
mais quelque soit le coffre sauf si on achète une skoda superb, nous pourrons difficielment mettre poussette et chien en même temps dans le coffre