Avis avant achat CH-R

Uso45

Membre HybridLife
15/5/19
96
47
0
35
Bonjour,
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un CH-R (d'occasion) de 2018.
C'est un véhicule qui me plait. Mais le seul truc qui me fait peur c'est le gabarit et les 122 ch.
Sur ma Corolla c'est une 122ch et je ne ressens pas l'impression de "ça avance pas".
Les possesseur de CH-R vous en pensez quoi?
 
Bonjour,

J'ai pu avoir longuement les 2 deux et si avec la Corolla, c'est bon pour ton feeling, alors, c'est identique avec la CH-R. Ca pousse bien et elle tient bien la route.
Dans tous les cas, il faut toujours faire un essai routier.
Amicalement
FJulienR
 
  • Like
Reactions: Uso45
Bonjour,
Je suis passé du CH-R 122 à la Corolla 180H à cause du manque de souffle du CH-R . Avec la Corolla c'est le jour et la nuit . J'ai conservé la même conduite zen avec la Corolla mais ce qui change c'est que j'ai une réserve de puissance qui me sert bien dans certaines situations ( par ex, se dégager d'une file de camion à la faveur d'un tronçon où il est permis de dépasser ) . Pour moi c'est certain, si j'opte pour un CH-R en remplacement de la Corolla ce sera en version 180
 
  • Like
Reactions: Uso45
De toute façon je n’achète jamais de voiture sans les essayer
Ce sera un véhicule supplémentaire, en aucun cas je changerai ma Corolla.
Le CH-R me servira principalement pour aller au boulot (6km a/r).
La Corolla sera pour madame et pour les long trajets
 
Non mais quasiment tout les weekend je fais des trajets plus long (une petite centaines de km a/r).
Pour les 6km même une voiture sans permis ça m'irait haha
 
Moi les 122ch du CH-R en ville sont largement suffisant, conso 4.5 litres en moyenne en urbain et extra urbain.
J'ai déjà fait avec ma femme du 3.9 litres sur autoroute a 90km/h.
Il est vrai que c'est assez lourd pour faire des grands dépassement mais franchement ca va, ma femme en est ravi et moi aussi quand je la prend.
Tu change de mode de conduite une foi dans un hybride mais c'est vrai que le 180cv doit être plus agréable .