[Performance] Avis / expérience sur la protection "Toyota Protect"

GazooRacing

Lecteur Inscrit
13/1/16
25
18
0
Bonsoir à tous,

1er sujet lancé sur un forum pour ma part, j'espère ne pas créer de doublon...! ;)

Je m'intéresse depuis quelques années au "detailing" (entretien méthodique du véhicule dans le but de garder la carrosserie -au moins- en état neuf le plus longtemps possible), et j'ai vu sur le site de toyota qu'ils proposaient une solution "maison" il y a quelques années: Toyota Protect... Malheureusement cette option n'avait l'air dispo réellement qu'aux USA (voire Belgique?). En tout cas la solution Toyota avait l'air très correcte, garantie plusieurs années et peu onéreuse (environ 300€).

En testant le configurateur Rav4 Hybride, j'ai vu que Toyota avait de nouveau rendu possible cette protection carrosserie (option accessoires, protection extérieure)...

Malheureusement aucun concessionnaire Toyota de ma région (13/84) n'est au courant!! Ils ne me parlent que de Protech Monaco (pas la même technologie et 2 fois plus cher: 700€)...

Je m'en remets à vous : certains d'entre vous ont-ils déjà réussi à l'installer? Est-ce efficace? Est-ce refusé par le réseau ? Si mes souvenirs sont bons, je crois que certains contributeurs du forum LexIS avaient pu le tester il y a 4 ou 5 ans, mais très très peu de retours...

Je vous remercie par avance pour vos réponses, j'espère grappiller quelques infos pour enfin pouvoir protéger efficacement ma (probable) future toy!
Ou sinon pouvoir au moins comprendre pourquoi le site propose une option que les concessions ignorent! Ce n'est pas l'habitude de la maison et ça m'intrigue! :)
 
Bonsoir GazooRacing,

Il y a eu effectivement une petite discussion sur le forum LexIS y a pas mal de temps : Toyota ProTect / Carrosserie & habitacle / Forum Club LexIS mais vu le peu de retours, il en ressort que le rapport coût/prestations/tenue dans le temps n'est pas favorable au consommateur ( en clair : c'est trop cher pour ce que c'est ...) .

Si tu pratiques le détailing, moi je te dirais de continuer à le faire ...

Quant à Protech Monaco : sa réputation au sein de la communauté des détailers c'est euh ... :vomit:
 
Protech Monaco ..... Mdr !


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.