[Berline] Avis Lexus IS300h : l'hybridéale?

info: ça faisait pareil sur mon Auris 2 ainsi que ma prius 3. Pire: très souvent quand l'intensité de la pluie augmente d'un coup, la vitesse de balayage ralentit, voire des fois devient intermittent! Je pense que c'est le système Toyota qui est fait ainsi. Et si on le leur signale, je crains qu'ils répondent: eh ben il faut sortir du mode auto et passer en vitesse max...
 
Oui je pense aussi que le système Toyota est ainsi, une Peugeot 407 ne demandait aucune intervention de ma part, j'étais toujours d'accord avec
 
Autre défaut: cette fois j'ai expérimenté le GPS sur 300km de route: effectivement comme le disait certains d'entre vous l'ergonomie est d'un autre temps. Et ayant eu auparavant l'Auris avec écran tactile, j'ai dû m'habituer au joystick. Moralité: chercher impérativement son chemin à l'arrêt! En prime, j'ai mis longtemps avant de trouver comment le rendre muet (ok je n'ai pas lu le manuel :mdr:). Je ne sais pas si ça a été amélioré sur la version restylée qui un écran beaucoup plus grand. Mais cela dit... je lui pardonne tout ces défauts car sur les 250 km de ce trajet (RN7 truffée de radars :mad:) j'ai consommé... 4,4 l/100 d'après l'ODB avec la clim tout le long soit la conso théorique sur route! Vraiment impressionnant! Ensuite en reprenant l'autoroute pour les 80 derniers km le chiffre est remonté à 5.0 l/100. On était 2 adultes + environ 40 kg de bagages. J'avais mis du SP95.
 
Pourtant, je le trouve plutôt pratique finalement le système remote touch, il permet justement de manipuler le GPS (pas ergonomique OK) en quittant le moins possible la route des yeux avec en prime un écran mieux placé car plus éloigné
 
Je trouvais le système un peu daté fonctionnel mais moyennement pratique , depuis j'ai installé un boîtier Android auto carplay . Waze fonctionne parfaitement à la voix . Et le joystick dépanne parfois mais inutilisable pour tapé une adresse....
b1fe75975dc1c0d066369354029621f1.jpg


Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 
Excellent ! J’avais fais la même sur mon RX, une belle remise au goût du jour :mrgreen-48:
 
250 € il me semble. C'est un boîtier d'interface non autonome. Il en existe ou tu installe toute les applications dans le boîtier directement sans passer par le smartphone .

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 
Boîtier seul, après il faut oser se lancer...

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 
j'ai pu essayer une IS 300h là où je vais acheter la mienne (pack business, immat concession en 12/20, ~200km, 34ke), effectivement le freinage m'a fait un peu bizarre, difficile à doser (enfin tu freines et la voiture a une sorte d'à-coup qui doit etre le passage du régénératif au mécanique ?). mais le reste m'a pas mal plu. j'avais un poil peur niveau conso par rapport à ma prius 3, mais ça a l'air gérable de se rapprocher du théorique voire des conso de la prius... hate de voir ça :)
j'en avais un peu marre de la prius, bruyante sur autoroute, un peu juste pour ses 136ch annoncés (ouais faut écraser l'accélérateur pour avoir un truc décent, et le bruit te décourage), et pas très plaisante à conduire... j'espère remédier à tout ça avec l'IS :)
 
Attention, si on appuie fort d'un coup, l'IS fait comme la Prius, c'est à dire qu'il y a un temps de latence. Mais ensuite la GROSSE puissance vient aussi d'un coup! A bien gérer surtout sur petites routes.
 
j'vais déjà apprivoiser la bete les premiers temps, en propulsion meme hybride, j'vais pas avoir trop confiance je pense :D
 
Si je devais donner un conseil en terme d'agrément mécanique/ de puissance sur l'IS, c'est de ne pas oublier que c'est une routière, assez à l'aise en ville mais principalement taillée pour les longs trajets et sur autoroute notamment par rapport au reste des hybrides du groupe les plus vendues (Prius, Auris, Corolla, CT etc...)
Et elle est trèèèssss sage pour une propulsion dans 95% du temps
 
A mon avis à par sur un rond-point en pavés détrempés par la pluie avec un bon coup d'accélérateur, il ne va rien se passer. :mrgreen-48:

Plus sérieusement, ce que je viens d'écrire précédemment est quasi vrai. Pour qu'une propulsion moderne ait un comportement survireur et puisse représenter un comportement différent d'une traction, il faut qu'elle ait de la puissance (ce n'est pas trop le cas de l'IS), il faut que le conducteur appuie sur l'accélérateur volontairement en virage alors que le sol est glissant (donc sans cette action, il n'y aura pas de comportement différent d'une voiture standard) et que l'électronique de contrôle soit désactivée.
En plus c'est une e-CVT, donc sans risque d'un passage de vitesse à mauvais escient (en virage glissant) avec embraye trop brusque.

Donc, s'il y a problème, ce serait plutôt dû au conducteur qui aborde un virage glissant trop vite et qui fera un tout droit, bref, comme pour toutes les voitures.
 
  • Like
Reactions: ziocar et Xenium
N'oublions pas que l'ESP (contrôle électronique de stabilité) a des limites dynamiques au-delà desquelles il ne peut pas corriger la trajectoire.
Ce danger potentiel, si ces limites dynamiques sont dépassées, est le plus prononcé en entrée de virage.
En sortie de virage, il est très difficile d'avoir besoin de beaucoup de puissance pour faire déraper la voiture (sauf si vous faites des courses de drift).
 
A mon avis à par sur un rond-point en pavés détrempés par la pluie avec un bon coup d'accélérateur, il ne va rien se passer. :mrgreen-48:

Plus sérieusement, ce que je viens d'écrire précédemment est quasi vrai. Pour qu'une propulsion moderne ait un comportement survireur et puisse représenter un comportement différent d'une traction, il faut qu'elle ait de la puissance (ce n'est pas trop le cas de l'IS), il faut que le conducteur appuie sur l'accélérateur volontairement en virage alors que le sol est glissant (donc sans cette action, il n'y aura pas de comportement différent d'une voiture standard) et que l'électronique de contrôle soit désactivée.
En plus c'est une e-CVT, donc sans risque d'un passage de vitesse à mauvais escient (en virage glissant) avec embraye trop brusque.

Donc, s'il y a problème, ce serait plutôt dû au conducteur qui aborde un virage glissant trop vite et qui fera un tout droit, bref, comme pour toutes les voitures.
en tous cas je compte pas trop désactiver les aides présentes :eek: ... pour le reste, je verrais bien si j'arrive à rester calme :D
 
  • Like
Reactions: parkerbol