[Berline] Avis Lexus IS300h : l'hybridéale?

sinon, ya des solutions pour mettre des vélos ? à part l'attelage :S ?
 
je regarde sur amazon et ils ont que des trucs sur attelage... (ou en chinoisium qui me donne pas la grosse confiance totale pour la solidité du truc et l'intégrité de mon vélo et de ma carrosserie...) j'ai été voir sur des sites de marques "sérieuses", ils disent pas possible ya du plastique (heink ?) ... heureusement que ya pas qu'amazon dans la vie :D
merci !

(un peu cheros par contre... mais bon :S )
 
l'IS300h possède un hayon ??
En plus juste une photo générique, on ne sais pas ce que ça peut donner en réel

J'ai eu un système sur mon ex 406 4 portes donc comme l'IS300h, avec une malle
On pouvait mettre 2 vélos mais il ne fallait pas faire 300 bornes
 
non, ce modèle se monte aussi sur des coffres à malle, sans hayon. et d'après la marque (qui a l'air sérieuse), c compatible.
on verra bien, j'ai commandé :)
 
je posterai des photos, là il vient d'etre expédié :)
je le reçois vendredi, au départ c'était prévu jeudi mais je suis en présentiel donc vendredi ça sera plus pratique pour moi :)
 
Dernière édition par un modérateur:
bon. c pas fameux. le vélo est quasiment à 2,20 m du sol à son plus haut point (et à 1,10m de son rail)
je voyais le truc plus penché vers l'avant, mais si je continue de le pencher, je fais reposer l'avant sur la vitre de custode. et une fois que je fais ça, j'ai plus moyen de fixer le porte-vélo à l'avant...

sinon, l'appareil en lui-meme est pas facile à monter, assez énorme une fois assemblé, et pour mettre les lanières c'est la croix et la... lanière. notamment c fourni avec de quoi faire prendre les lanières dans le coffre, tu balances le bout avec son bouchon dans le coffre, tu fermes, puis tu tires pour que la lanière se tende. sauf qu'il faut faire rentrer 4 lanières dans le coffre avec le machin déjà installé sur le coffre, c'est compliqué :D

par contre, ça a l'air très solide.

mais en l'état, je peux plus sortir de mon parking une fois le truc installé :lol: (j'avais prévu de toute façon de monter à l'extérieur du parking). ce qui me fait peur, c'est de me faire prendre pour un camion sur l'autoroute au péage, ou de passer dans un tunnel et de racler. style le duplex de l'a86, meme si j'y passe pas souvent (c'est cher :eek: !)

vive la VPC, je vais renvoyer le colis, meme si c'était livré en plein de petits morceaux, donc ça va etre marrant à démonter et à remettre dans les sacs en plastique :eek:
 

Fichiers joints

  • IMG_20210820_1914444_1.jpg
    IMG_20210820_1914444_1.jpg
    214 KB · Affichages: 58
  • IMG_20210820_1914360_web.jpg
    IMG_20210820_1914360_web.jpg
    148.3 KB · Affichages: 50
Dernière édition par un modérateur:
je suis en train de me dire, j'aurais pu essayer de le pencher plus, et d'utiliser les lanière du milieu pour le fixer au coffre, et les lanières du bout pour le fixer sure les bords... trop tard, je l'ai renvoyé :S

et je sais pas si c trop prévu d'inverser les 2 lanières du haut et du milieu :D
 

Fichiers joints

  • IMG_20210820_1914444_test.jpg
    IMG_20210820_1914444_test.jpg
    264.8 KB · Affichages: 27
Dernière édition par un modérateur:
en attendant, ça roule bien :D (meme si le vélo en pièces détachées dans l'habitacle, je referais plus... :s )
avec l'hybride, ya toujours un petit temps de latence entre la pédale et l'accélération, c un peu étrange :D

le régulateur qui freine tout seul, par contre, ça donne l'impression de plus rien avoir à faire... (meme s'il se désactive autour des 50 à l'heure) ça endort :S ... et comme ya le LDA, bah limite tu peux presque vraiment dormir :p (et c une mauvaise idée :eek: )

sinon, devant le gps, pour le moment, j'ai une tablette samsung A8 pour utiliser waze, j'aimerais bien avoir l'image sur l'écran à la place du gps... quelqu'un a une liste de device compatibles sur IS ?

aussi, j'ai un module de connexion wifi sur ma finition, mais quand je me connecte, je sors plus sur internet... ya un truc à faire ? la première fois ça marchait tout seul :eek: ?!
 
Dernière édition par un modérateur:
je suis en train de me dire, j'aurais pu essayer de le pencher plus, et d'utiliser les lanière du milieu pour le fixer au coffre, et les lanières du bout pour le fixer sure les bords... trop tard, je l'ai renvoyé :S

et je sais pas si c trop prévu d'inverser les 2 lanières du haut et du milieu :D
L'accessoire chez Lexus est un peu moins haut. Mais je pense que vu la silhouette très ramassée de l'IS ce sera difficile de trouver plus bas
1631349351144.png
 
yep, mais ça ça se monte sur un attache-remorque... et pour mettre un attache-remorque, ça doit couter très cher :eek: ?
 
yep, à ce prix-là, j'ai moyen de m'acheter assez de vélos pour en avoir un à chaque endroit où je veux en faire :D !
 
Bon, je viens de découvrir quelque chose que je qualifie de fâcheux, sauf si je n'ai pas lu le modop correctement: voulant rajouter un peu d'air dans mes pneus, j'ai constaté au bout de quelques moments de remue-méninges qu'il est impossible d'utiliser le gonfleur électrique sans brancher dessus et vider la bombonne anti-crevaison! :mad: Mais je conçois que c'est un kit anti-crevaison donc pas forcément prévu de s'en servir juste pour faire l'appoint d'air. C'est quand même dommage! Sur l'Auris il y avait le gonfleur équipé de son raccord, et la bombe aussi équipée de son raccord. Heureusement que j'ai ma pompe à pied... Et en prime, j'ai aussi passé un petit moment avant de réussir à le ranger dans son logement exigüe! Bref, comment faire simple quand on peut faire compliqué!
 
Dernière édition:
  • Wow
Reactions: Grigou
c'est un peu idiot de pas avoir de quoi gonfler un pneu... pas moyen de bypasser ça avec un petit tuyau :D ?