[Berline] Avis Lexus IS300h : l'hybridéale?

Bon, moi j'ai regardé sur mon aller/retour dans le sud, j'ai essayé de faire comme avec la Prius, 110/120 compteur, je suis plutot autour des 6l/100 :eek: avec de l'E10 et la clim à 22.5 aussi. :D.

Mes consommations sur un aller-retour Compiegne - Toulouse via Paris et l’A20, 4 personnes, le coffre plein, pneus neiges en 17’’, SP95-E10, vitesse visée limitation +5km/h, T°~7-10°c, donnés HA.

Aller grand beau temps, peu de bouchons à Paris: 6,9l/100km
Retour sous la pluie, nombreux bouchons à Paris: 7,2l/100km

L´A20 est très vallonnée et sur ces portions au milieu du trajet, j’étais plutôt autour de 8l/100km à environ 135 réel.
 
  • Like
Reactions: Ciol
effectivement, j'ai pas de photo de mon kit, mais la bouteille est plus petite, cylindrique, et le flexible est fourni à part, rangé à coté de la rallonge de la prise allume-cigare de la pompe.
 
Mes consommations sur un aller-retour Compiegne - Toulouse via Paris et l’A20, 4 personnes, le coffre plein, pneus neiges en 17’’, SP95-E10, vitesse visée limitation +5km/h, T°~7-10°c, donnés HA.

Aller grand beau temps, peu de bouchons à Paris: 6,9l/100km
Retour sous la pluie, nombreux bouchons à Paris: 7,2l/100km

L´A20 est très vallonnée et sur ces portions au milieu du trajet, j’étais plutôt autour de 8l/100km à environ 135 réel.
non moi je tourne toujours autour des 6l/100 quoique je fasse. ptet plus 6.5 sur des petits trajets en hiver. j'ai pas testé des routes vallonées. faudrait que j'essaye de descendre dans le sud par clermont, l'A71 je crois. c'est très valloné (et bcp moins cher en péage que par lyon :D )

si je me cale à 130 réel au régulateur, ça me fait un poil plus, mais pas de différence énorme en restant à 120 compteur / 115 réels ... ou alors j'avais le vent dans le dos en descendant et le vent de face en remontant :D ? ... faudrait que je teste plus longtemps :)

mes pneus sont des bridgestone fournis avec la voiture. j'ai meme pas noté le modèle pour voir les caractéristiques :eek:
 
Moi j'ai 4 Toutes saisons Michelin CrossClimate2. Selon mon expérience, je confirme qu'à 130 réel il est possible de tourner autour de 6l/100 en exploitant au maximum les descentes et plats, et en carburant au SP95 ou 98 mais pas au E10. A cette vitesse, j'ai constaté que rouler au régulateur fait consommer plus que sans. En revanche à 110 réel max, descendre en dessous de 6 est tout à fait faisable à condition que le trafic soit suffisamment fluide afin d'éviter les relances trop énergiques. C'était le cas lors du dernier parcours que je vous ai partagé. Mais j'avoue que ce fût vraiment long!
 
H HybridFan69
que penses tu des Michelins CC2 sur ton IS ? Tu es en 17 ?
Ca donne quoi par rapport à de bons pneus été (confort, bruit, conso...) ?
 
Je rajoute que mes trajet on été effectués au régulateur de vitesse, moins fatiguant sur 8h de route, et moins risqué pour les points ... :snaphappy:
Vitesse visée 135 pour 130 et 115 pour 110 km/h.
 
H HybridFan69
que penses tu des Michelins CC2 sur ton IS ? Tu es en 17 ?
Ca donne quoi par rapport à de bons pneus été (confort, bruit, conso...) ?
Yep je suis en 17. Quand je l'ai eue elle était équipée de Dunlop SP sport à l'arrière et des Michelin Pilote Premacy à l'avant. Pour info j'ai pris de 94Y car les 91W sont plus chers. Sur route sèche, je dirais RAS en tenue de route. Je les trouve pas plus bruyants que les pneus été. Peut-être la distance de freinage est un peu rallongée en cas d'urgence mais je n'ai pas essayé. Sur mouillé, il faut se méfier des virages et ronds-points car avec les pneus été l'IS passe vraiment vite. Et avec les CC2 elle chasse un peu de l'arrière si on ne fait pas gaffe. Mais heureusement l'ESP veille au grain. Et au démarrage aussi des fois ça patine. Je pense donc qu'il y a un peu moins d'adhérence que sur de la gomme été. Sinon sur route enneigée toute blanche (je pense qu'il y avait de 5 à 10 cm), ça marche très bien. Bien sûr il ne faut pas tenter le diable car c'est une propulsion. Donc ne pas s'étonner si quelque fois elle danse un peu de l'arrière en relance en sortie de virage. Mais en roulant calmement en mode SNOW moi je suis très satisfait. Exemple concret: je n'ai eu aucun problème pour entamer une montée d'environ 8% en sortie de virage en épingle négocié très lentement. Enfin, sur verglas, ça tient vraiment bien: sur une plaque de verglas sur un parking, j'ai fait un demi-tour sans aucune glissade, pourtant quand je suis sorti de la voiture j'ai failli glisser avec mes chaussures hiver!
Côté conso, pour moi c'est pareil qu'avec les pneus été.
Conclusion: les CC2 sur l'IS sont un très bon compromis si on ne va dans de la neige trop épaisse.
 
  • Like
Reactions: Grigou
bon, pour avoir enfin pu tester un peu mieux, le mode de gestion "sport" sur la molette change vraiment pas mal de chose, quand on appuie à fond, ça donne un peu la sensation de pousser, pas aussi fort que la puissance indiquée sur la fiche technique, mais on retrouve un peu les sensations qu'on peut avoir en accélérant franchement sur une voiture "normale" (une qui donne un peu de watts quand meme). par contre passer la boite en mode "sport" ne fait pas grand chose, meme en mode "sport" sur la molette. (de toute façon les "rapports" sur la boite n'en sont pas vraiment donc je vois pas l'intéret, autant laisser le système gérer)

après le mode "sport" sur la molette, j'ai l'impression que ça laisse le thermique en route pour pouvoir profiter de sa puissance dès qu'on appuie, sans passer par l'hybride classique qui va d'abord utiliser l'électrique. du coup ça consomme plus et ça vaut pas franchement le cout/p :eek: ... si tu cherches à accélérer, meme en mode eco tu as les watts qui arrivent si tu le veux.

du coup je vais rester en mode eco et en D :eek: (et j'ai toujours un peu de mal à sentir la voiture quand je conduis, style où sont mes roues par rapport au trottoir par exemple, c assez désagréable :eek: , mais ça m'avait aussi fait le coup sur la prius, je regrette un peu les chassis renault, j'imagine :D )
 
Salut tout le monde !
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce n'est vraiment pas une bagnole pour les grands gabarits. Je suis allé pour tester une ce midi version Business nickel rien à dire très belle de 2018 25K ... le problème je rentre difficilement dedans ... même en poussant mon siège en arrière un max et en abaissant le siège j'avais le sentiement d'être comprimé et avec un visibilité réduite car j'avais le plafond dans mon champ de vision ... pourtant je ne mesure que 1m88

Le concessionaire s'est mis derrière moi et me disait oui je suis à l'aise derrière mais bon je sentais les jambes écartées ... donc un siège auto ou mon fils de 1m70 derrière moi c'est mort !!!

Pour vous dire j'ai même pas voulu faire un tour avec ... le volant reglable en hauteru était déjà au max mes genoux était quasi collés. La console au milieu est large pour rien je trouve.
 
bah moi pourtant je sors de 2 laguna (une II, une III) où j'étais à l'aise mais le siège reculé au max, ce qui fait que derrière, à moins d'avoir des jambes faites en papier journal, t'as plus qu'à te rouler en boule sur la banquette :D (oui j'exagère un peu, c mon coté marseillais :p )
j'ai eu une prius 3 pendant un an et c'était mieux, mais la IS reste quand meme assez accueillante pour moi (qui fait 1.82, avec des grandes jambes :D ), et meme siège reculé au max les gens derrière ont de la place (plus que dans mes laguna, c certain !)

après, le pavillon est bas et la ligne de caisse assez haute, donc je comprends ton ressenti. la console au milieu est assez encombrante et je pense que cette sensation d'etre un peu engoncé dans le poste de conduite est plus ou moins voulue pour reprendre ce que fait BMW ?

tu peux tenter l'ES qui est un peu plus grande, si tu cherches pas un truc pour transporter des meubles :D
(puisque la banquette AR n'est pas rabattable chez lexus, contrairement à l'IS et à la camry chez toy' )
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Je fais 1.78 et je m'y sens très bien, je covoiture pas mal et on ne manque que très rarement d'espace à l'arrière. Des copains plus grands que moi en taille m'ont dit qu'ils s'y sentaient plus à l'aise que dans une Talisman Estate par exemple. Ou sinon faut essayer la GS qui propose plus d'espace aussi (mais sièges arrières non rabattables comme l'ES). Après c'est une berline donc c'est forcément bas de plafond, par exemple le pare-brise est moins haut que dans la CT200h.
 
On ne sait pas de quoi on discute ici puisqu'on ne sait de F Foux qu'une chose de sa taille : "grand gabarit".
 
Je fais 1.78 et je m'y sens très bien, je covoiture pas mal et on ne manque que très rarement d'espace à l'arrière. Des copains plus grands que moi en taille m'ont dit qu'ils s'y sentaient plus à l'aise que dans une Talisman Estate par exemple. Ou sinon faut essayer la GS qui propose plus d'espace aussi (mais sièges arrières non rabattables comme l'ES). Après c'est une berline donc c'est forcément bas de plafond, par exemple le pare-brise est moins haut que dans la CT200h.
j'ai pas vraiment eu l'occasion de voir l'intérieur d'une talisman estate, mais pour la laguna III, j'avais une estate, et franchement l'espace à l'arrière quand le siège avant est reculé à fond est vraiment riquiqui. le coffre était immense, mais j'aurais bien aimé avoir l'option de pouvoir gagner 15cm d'espace à l'arrière pour les jambes des passagers AR, et perdre 15cm de coffre :eek:

faut bien voir que ces voitures sont faites pour des familles, donc les places AR sont faites pour des enfants, vraiment. à une époque j'étais en coloc' et seul coloc ayant le permis et une voiture, du coup quand on se déplaçait, le plus petit des coloc se retrouvait à l'arrière et se plaignait de l'espace qu'il avait...
 
Surtout les autos sont pensées pour des conducteurs et passagers dans la moyenne européenne, pour les hors normes XXL , il faut voir du coté des américaines .
 
Si vous voulez de l'habilité, suffit d'aller chez SKODA ou VAG, les places arrière sur Octavia, Superb ou Passat, c'est autre chose.
 
bon, sinon moi je songe de plus en plus à ajouter un truc pour les remorques. pas tant pour tirer une remorque (quoique, ça pourrait etre bien utile pour faire une razia à ikea ou ailleurs :eek: ), mais surtout pour pouvoir mettre un support à vélo :eek:
si ça se fait, je pense le faire avant l'été, avec la 1e vidange (bon meme si j'ai pas encore atteint 9 000 km, mais c un modèle immatriculée en concession en décembre 21, donc j'ai déjà 5 mois de retard :D ), en concession :S
 
bon, du coup maintenant j'ai été faire poser l'attelage (j'ai pas le matos, j'ai pas la place, et j'avoue que j'ai un peu peur sur une voiture neuve aussi :D), ça m'a un peu couté des sous :D (1800 environ)

ça donne ça :
IMG_20220528_184356249_1-trou.jpg
un trou dans le pare-choc pour laisser passer le crochet (qui est donc décrochable) et la prise 13 broches

ce qui m'a permis de faire ça :
IMG_20220528_174813619_1-atte.jpg
donc il faudra que j'investisse aussi dans un porte-plaque avec les répétiteurs de feux :D

et je sais plus si on en discutait ici ou sur mon topic de présentation, mais voilà comment j'ai résolu la quadrature du GPS :
IMG_20220528_160801273_1-int.jpg
plutot que prendre un truc android qui m'avait bcp plu sur la prius mais qui était objectivement super cher pour ce que c'est, j'ai une tablette samsung A8 que je cale entre les montants de la console centrale et le petit renfoncement devant la molette multimédia, et qui me permet d'avoir waze (ou un autre), ou firefox si j'ai besoin d'internet pour chercher un truc (encore qu'en fait c mon téléphone qui régale en point d'accès wifi, mais plus d'écran = mieux :D)

le seul problème c le controle des sièges chauffants :D
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Merci, c'est vrai qu'on oublie souvent l'astuce de la tablette tactile à la place d'un achat coûteux d'un nouveau GPS Android.

Pour ton attelage tu peux tracter avec ou c'est un simple attelage pour porte vélo ? On peut tracter avec une IS300h ?
Désolé pour la question mais j'ai souvent lu que ce n'était pas recommandé avec une hybride non prévue à cet effet (de tracter).