Avis santé batterie HV auris 2

wikigaby

Membre HybridLife
3/4/17
52
9
0
41
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir l'avis des initiés d'Hybrid assistant.
J'ai fait un check batterie sur mon Auris (année 2014, 45000km), je trouve que les blocs 1 et 14 ont une différence assez importante par rapport aux autres blocs, mais bon je n'y connais pas grand chose en lecture de report de HA :banghead:
D'ailleurs je n'ai pas trouvé de sujet vraiment explicite pour exploiter au max HA, aurais je loupé quelque chose?

bloc values.jpg blocks stats.jpgglobal stats.jpg
 
Parfois dans la vie, avoir trop d'information ne sert à rien. Si ta voiture n'a aucun symptôme, alors tu n'a aucun problème. De toute façon, à part un changement de cellule qui coûte bonbon, il n'y a pas de solution ?

Pour moi, ce test est aussi inutile que le bilan hybride toyota. Il ne sert éventuellement que lorsqu'on a un soucis de consommation ou autre afin de faire un diagnostic. SI t'as pas de soucis, ça ne sert à rien de t'alarmer, personne n'est capable de dire à quelle vitesse la batterie ou la cellule va crever de toute façon, donc quel est l'intérêt de savoir que telle ou telle cellule est fatiguée ? Rien, si ce n'est inquiéter le proprio du véhicule pour rien.
 
M'inquiéter ? Mon Auris est garantie, j'aurais le temps de m'inquiéter dans quelques années!
Elle n'a aucun symptômes et fonctionne très bien, je m'étonnes juste d'avoir 2 blocs qui ont l'air plus en forme que le reste de la batterie.

Chercher des informations ne veut pas dire que je m'alarme. Dans tous les domaines j'ai toujours cherché à comprendre, je suis comme ça j'aime comprendre le fonctionnement des choses qui m'entourent.
 
A priori, il n'y a pas de grande différence de voltage entre les cellules. Il est normal d'avoir des cellules plus pêchues que d'autres. Le delta SOC confirme aussi que tu es restée dans une fourchette qui indique qu'il n'y a pas de va et vient du système hybride pour tenter de sauver une cellule déficiente. Donc pas d'inquiétude à ce stade ;)
 
  • Like
Reactions: pf78
Non pas d'inquiétude, j'essaie de comprendre comment jauger la santé de la batterie via les relevé de HA.
Je pensais que juste le graph permettait par exemple de voir un bloc beaucoup plus faible que les autres, mais en fait il faut corréler toutes les données entres elles.
Mais il y a tellement de données que je ne comprends pas sur les report :facepalm: