Bonjour à tous!
Voici mes impressions sur la Toyota Auris 2 phase 1 que je viens d'acheter, après une semaine d'utilisation :
- Points forts :
* Finition sympa notamment avec les vitres arrières teintées, jantes 17", elle a un petit côté "sportif" agréable à regarder.
* Le park assit avec radars avant arrière et caméra de recul,
* Ouverture et démarrage sans clefs (Bien pratique quand on est chargé)
* IPA : je ne m'en sers personnellement pas mais je trouve ça quand même bien amusant, je ne m'attendais pas à ce que cela fonctionne aussi bien (peut-être pas à tous les coups?)
* Boîte auto (au début le bruit peu surprendre lors de fortes accélérations mais on s'y fait très vite!)
* Sensation de glisser plutôt agréable
* Levier de vitesse intuitif (D = en bas à gauche, R = En haut à gauche, "P" étant un bouton à part). Mon précédent levier de "vitesse" de boîte auto m'obligeait à devoir le regarder pour changer de position, car plusieurs positions alignées de haut en bas (D/R/P/N)
* Système hybride : on se prend vite au jeu, l'écran du système est sympa, on voit en direct ce qu'il se passe entre le moteur thermique et la batterie. J'aime bien!
* Les différents modes de conduite. Personnellement j'avais mis le mode éco avant de repasser au mode normal, qui me va très bien. Je ne me sers pas du mode power mais je l'ai quand même essayé et il permet de donner un bon coup de boost à ses accélérations si besoin.
- Point faibles :
* Absence de compteur de vitesse numérique (alors qu'il y a un affichage numérique "vitesse moyenne" dont je me serais franchement passé, c'est assez frustrant de se dire qu'à la place le compteur numérique aurait été bien plus utile.
* Ecart important entre le compteur et la vitesse réelle
* Eclairage moyen (à priori, j'ai la bonne référence de phares, pourtant je trouve que c'est pas la folie pour autant).
* GPS en option (que je n'ai pas du coup). Je ne m'en servirais pas pour autant, mais par principe, je trouve ça dommage qu'il n'y soit pas sur la finition "premium".
* Sièges chauffants qui fonctionnent de façon "alternatives" (plusieurs minutes sans chauffer, à tel point que quand ils se remettent en marche on avait presque oublier qu'on les avait allumer). J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un problème de thermostat, et que plusieurs personnes rencontraient le même soucis. Peut-être un défaut sur certains modèles? C'est dommage, c'est une fonction que j'affectionnais beaucoup sur mon précédent véhicule.
* Bon et s'il faut chipoter il y a aussi l'affichage de l'heure qui est loin du conducteur (autant dire qu'une fois sur deux je ne vois même pas l'heure de part sa position avec les reflets du soleil.
Globalement, après une semaine de conduite, je trouve que c'est un très bon véhicule.
Je venais de revendre mon Hyundai Tucson 1.7 CRDI DCT-7 141ch car peu pratique pour mon utilisation et recherchait un véhicule, plus petit, boîte auto si possible (quand on y a gouté, c'est dur de s'en passer!), pas forcément récent et surtout fiable!
Avoir une voiture avec un peu de km ne me faisait pas peur, mais j'ai quand même une inquiétude sur la longévité de la batterie dans le temps. Pour l'instant, les bilans hybrides qui garantissent la batterie jusqu'aux 10ans de la voiture c'est plutôt rassurant.
Côté consommation, je n'ai pas acheté ce véhicule pour faire des économies. J'attends de voir ce que ça donne sur le long terme. Pour l'instant, ma conso se situe entre 5.2l et 5.9l selon ma façon de conduire et mes trajets.
EDIT : entre 5l et 5,8l
Bilan positif pour l'instant donc!
Voici mes impressions sur la Toyota Auris 2 phase 1 que je viens d'acheter, après une semaine d'utilisation :
- Points forts :
* Finition sympa notamment avec les vitres arrières teintées, jantes 17", elle a un petit côté "sportif" agréable à regarder.
* Le park assit avec radars avant arrière et caméra de recul,
* Ouverture et démarrage sans clefs (Bien pratique quand on est chargé)
* IPA : je ne m'en sers personnellement pas mais je trouve ça quand même bien amusant, je ne m'attendais pas à ce que cela fonctionne aussi bien (peut-être pas à tous les coups?)
* Boîte auto (au début le bruit peu surprendre lors de fortes accélérations mais on s'y fait très vite!)
* Sensation de glisser plutôt agréable
* Levier de vitesse intuitif (D = en bas à gauche, R = En haut à gauche, "P" étant un bouton à part). Mon précédent levier de "vitesse" de boîte auto m'obligeait à devoir le regarder pour changer de position, car plusieurs positions alignées de haut en bas (D/R/P/N)
* Système hybride : on se prend vite au jeu, l'écran du système est sympa, on voit en direct ce qu'il se passe entre le moteur thermique et la batterie. J'aime bien!
* Les différents modes de conduite. Personnellement j'avais mis le mode éco avant de repasser au mode normal, qui me va très bien. Je ne me sers pas du mode power mais je l'ai quand même essayé et il permet de donner un bon coup de boost à ses accélérations si besoin.
- Point faibles :
* Absence de compteur de vitesse numérique (alors qu'il y a un affichage numérique "vitesse moyenne" dont je me serais franchement passé, c'est assez frustrant de se dire qu'à la place le compteur numérique aurait été bien plus utile.
* Ecart important entre le compteur et la vitesse réelle
* Eclairage moyen (à priori, j'ai la bonne référence de phares, pourtant je trouve que c'est pas la folie pour autant).
* GPS en option (que je n'ai pas du coup). Je ne m'en servirais pas pour autant, mais par principe, je trouve ça dommage qu'il n'y soit pas sur la finition "premium".
* Sièges chauffants qui fonctionnent de façon "alternatives" (plusieurs minutes sans chauffer, à tel point que quand ils se remettent en marche on avait presque oublier qu'on les avait allumer). J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un problème de thermostat, et que plusieurs personnes rencontraient le même soucis. Peut-être un défaut sur certains modèles? C'est dommage, c'est une fonction que j'affectionnais beaucoup sur mon précédent véhicule.
* Bon et s'il faut chipoter il y a aussi l'affichage de l'heure qui est loin du conducteur (autant dire qu'une fois sur deux je ne vois même pas l'heure de part sa position avec les reflets du soleil.
Globalement, après une semaine de conduite, je trouve que c'est un très bon véhicule.
Je venais de revendre mon Hyundai Tucson 1.7 CRDI DCT-7 141ch car peu pratique pour mon utilisation et recherchait un véhicule, plus petit, boîte auto si possible (quand on y a gouté, c'est dur de s'en passer!), pas forcément récent et surtout fiable!
Avoir une voiture avec un peu de km ne me faisait pas peur, mais j'ai quand même une inquiétude sur la longévité de la batterie dans le temps. Pour l'instant, les bilans hybrides qui garantissent la batterie jusqu'aux 10ans de la voiture c'est plutôt rassurant.
Côté consommation, je n'ai pas acheté ce véhicule pour faire des économies. J'attends de voir ce que ça donne sur le long terme. Pour l'instant, ma conso se situe entre 5.2l et 5.9l selon ma façon de conduire et mes trajets.
EDIT : entre 5l et 5,8l
Bilan positif pour l'instant donc!
Dernière édition: