En regardant une rediffusion de l'émission britannique Top Gear, je me suis rappelé de la Fisker Karma.
Voici une photo pour rafraîchir la mémoire concernant la bête.
Alors, oui, elle est à un tarif prohibitif autour de 100.000€. Mais c'est surtout la technologie qui est intéressante et différente des autres hybrides.
Ici, la distribution est totalement électrique. Le moteur thermique va servir exclusivement de générateur d'énergie pour recharger les batteries. Le conducteur peut décider de l'activer ou celui-ci s'active tout seul en cas de manque d'énergie.
Il y a aussi des panneaux solaires sur le toit de la voiture pour alimenter en électricité tous les agréments à la conduite (phares, autoradio, clim, sièges chauffants, vitres,...). Ce système, sur des voitures à plus faible gabarit, peut être intéressant car il ne serait plus utile de triballer de gros moteurs. On pourrait imaginer des 400cc voir moins sur des petites citadines. Cela voudrait dire basse de la conso et baisse des taxes.
Pensez-vous que cette solution est meilleur que le HSD de Toyota ?
Lien vers l'extrait de l'émission : James drives the Fisker Karma (Series 18, Episode 4) - BBC Top Gear
Voici une photo pour rafraîchir la mémoire concernant la bête.
Alors, oui, elle est à un tarif prohibitif autour de 100.000€. Mais c'est surtout la technologie qui est intéressante et différente des autres hybrides.
Ici, la distribution est totalement électrique. Le moteur thermique va servir exclusivement de générateur d'énergie pour recharger les batteries. Le conducteur peut décider de l'activer ou celui-ci s'active tout seul en cas de manque d'énergie.
Il y a aussi des panneaux solaires sur le toit de la voiture pour alimenter en électricité tous les agréments à la conduite (phares, autoradio, clim, sièges chauffants, vitres,...). Ce système, sur des voitures à plus faible gabarit, peut être intéressant car il ne serait plus utile de triballer de gros moteurs. On pourrait imaginer des 400cc voir moins sur des petites citadines. Cela voudrait dire basse de la conso et baisse des taxes.
Pensez-vous que cette solution est meilleur que le HSD de Toyota ?
Lien vers l'extrait de l'émission : James drives the Fisker Karma (Series 18, Episode 4) - BBC Top Gear