Avis sur l'ampoule Xénon format H7R pour l'optique type réflecteurs

mika776

Membre HybridLife
25/3/15
71
29
0
55
Bonjour Hortevin,
en parcourant le topic de l'éclairage sur le forum Esthauto, il y avait Carbu91 qui mentionnait les ampoules xénons types "R",en l'occurrence ici des h7R, qui auraient la particularité d'être adapté aux phares halogène à réflecteur, dans le but de moins éblouir.
Je ne connaissais pas.
Existe il ce type R en Xb35 (h7r par exemple ) ?
Pour rappel, je suis pleinement satisfait de mes Xb35 H7 actuelles.
C'est juste une question de curiosité.
Si tu pouvais nous apporter un peu de tes "lumières", sans mauvais jeux de mots de ma part ,ça pourrait intéresser la plupart d'entre nous.
Je te remercie d'avance.
Si tu es en congé, je te souhaite de bonnes vacances .
@+
édit :je viens de regarder sur le site de "theretrofitsource" et je n'en ai pas vu.
Peut-être des cnlight ?
 
Dernière édition:
Non je ne suis pas encore en vacances, je partirai fin août.

Non ça n'existe pas de H7R chez The Retrofit Source: les gars n'aiment pas mettre du Xénon dans des projecteurs halogène, et encore moins dans des réflecteurs. Ils sont un peu "à la recherche de perfection" en zone éclairage.
Ils conseillent souvent de changer carrément le projecteur: The Retrofit Source | Innovative Headlight Upgrades
(il faut pour cela mettre ton bloc optique dans le four à 60°C, dé-souder le plastique, et changer le projecteur à l'intérieur...)

Sur HID Planet (le forum des experts en Xénon, crée par TRS justement), on a quelques sujets concernant ce format H7R:
H7R HID Kit or 65W Osram Rally H7
ou encore:
What's up with H7R bulbs?

Moi, mon point de vue (et je ne suis pas expert), je trouve ça bof comme concept.
Le but d'une "bonne" ampoule Xénon, c'est de s'approcher au maximum des propriétés d'une ampoule halogène d'origine.
(et avec les ampoules XB, je serai beaucoup plus rassuré sur ce point)

Or le fait de rajouter une surcouche en bas pour cacher le bas de lumière de l'ampoule, une mesure non prise sur l'ampoule halogène d'origine, te fait éloigner de la conception d'origine, et tu perds forcément en éclairage:
H7R-Headlight-Bulb.jpg

H7R Anti-glare HID Xenon Bulbs headlight bulbs purpose built for...
Comme on peut voir, tu as que la moitié inférieure qui éclaire...bizarre.

C'est aussi à toi, d'évaluer, si tu trouve que tes phares éblouissent.
Parce que tous les projecteurs ne sont pas fait pareil... et puis, comme tu es sur du 25W Xénon basse puissance, si ça n'éblouit pas, est ce que ça vaut réellement le coût de le remplacer par des ampoules basse qualité?

Encore une fois, on sort de la conception d'origine, du coup tout ce qu'on fait sort un peu de la théorie, on est plutôt sur du expérimental.
Tu peux toujours tester mais :greedy: à voir le coût vs sacrifice pour la science. :D
 
  • Like
Reactions: mika776
Bonsoir Hortevin, merci pour ces informations enrichissantes.
Il n'est nullement question que je change de modèles d'ampoules.
Les Xb35 me satisfont pleinement. Merci de me les avoir fait découvrir.
Depuis que je les ai, aucun appel de phare jusqu'à maintenant, et je vois à la voiture devant moi que mon faisceau arrive juste à la limite du coffre.
Tout bon pour moi.
Merci. @+
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
Bonjour,
Moi aussi je suis équipé de feux de croisement H7 à réflecteur. Je ne souhaite pas changer d'optique du coup je souhaitais remplacer mes halogènes par un kit xénon 25W spécifique réflecteur (tant qu'à faire) :
Kit Xénon Voiture H7 H7R 25W – Homologué Europe Anti Erreur ODB CANBUS
Mais si je comprends bien, les Xénon R tronquent la moitié inférieur de l'éclairage afin de ne pas éboulir. Ce qui est donc moins efficace (pour le conducteur) et moins esthétique. Et selon toi Hortevin, puisque en 25W tu n'éblouis pas, autant s'équiper d'un kit "classique" plutôt qu'un kit spécifique réflecteur ?
Merci,
 
Hello N nieutz ,

Même si H7R est tronqué pour ne pas éblouir, je ne sais pas trop son efficacité réelle.
Et rester en 25W c'est pour ne pas dépasser les 2000 lumens imposés par ECE, sinon il faut lave phare et réglage automatique.
 
Bonjour,
Moi aussi je suis équipé de feux de croisement H7 à réflecteur. Je ne souhaite pas changer d'optique du coup je souhaitais remplacer mes halogènes par un kit xénon 25W spécifique réflecteur (tant qu'à faire) :
Kit Xénon Voiture H7 H7R 25W – Homologué Europe Anti Erreur ODB CANBUS
Mais si je comprends bien, les Xénon R tronquent la moitié inférieur de l'éclairage afin de ne pas éboulir. Ce qui est donc moins efficace (pour le conducteur) et moins esthétique. Et selon toi Hortevin, puisque en 25W tu n'éblouis pas, autant s'équiper d'un kit "classique" plutôt qu'un kit spécifique réflecteur ?
Merci,

Bonjour,

Je suis nouveau ici et je tenais déjà à remercier chaleureusement les contributions de chacun sur les kit hid car c'est plein de justesse et étayé par des recherches.
Alors j'ai une megane 3 avec feux réflecteur et je viens d'investir dans un kit hid 25w de France Xenon. Je tiens à être le plus légal possible d'où le 25w et mon exigence de réglage pour ne pas éblouir. Je l'ai pris en 4300k, c'est blanc pur, ça ne choque pas, pas keke du tout. Mais ça marche très fort, malgré du 25w donc pour ne pas éblouir j'ai descendu de 3 crans quand même la molette intérieure de réglage des feux ! Je vois toujours parfaitement bien, c'est même hallucinant et je n'ai aucun appel de phare. Par contre, sur le site, c'est noté que ça passe au CT car 25w, j'en doute, vu que mes feux sont réglés bas... D'où mon interrogation qui rejoint la tienne : peut être que des H7r c'est pas délirant. Même si on perd peut être en éclairage, on part de tellement haut... Qu'en pensez vous ? Avez vous ce même problème concernant le réglage des feux xenon ? Merci !
 
  • Like
Reactions: chaced
Alx1206, penses-tu essayer de passer le CT avec ta Xénon monté ou bien repasser en halogène juste pour le CT ?