[SUV] Avis sur RAV4 hybrid 2016

rickhard

Lecteur Inscrit
13/1/20
26
6
0
Bonjour,

Voici donc mon premier retour aprés quasi 400KM et une semaine d'utilisation de mon rav4 Hybrid.

Vu d’où je viens, une Leon Top Sport TDI, je dois avouer que ça change. Le véhicule en lui même est agréable à conduire, je fais pas mal de rocade avec bouchon et le fait de ne pas avoir à jouer avec une BVM est vraiment plaisant. C'était d'ailleurs mon premier critère de choix. Le coffre étant le deuxième, je n'ai pas eu l'occasion de le remplir pour partir en vacances, mais ça va arriver dans un mois, on verra tout ce que je peux rentrer;)

Si je vais un peu plus en détail:
- comportement et gabarit:
pour le moment pas grand chose a redire, je ne suis plus un "fou-fou", je me suis calmé :mrgreen-48: donc niveau comportement je trouve la voiture assez stable. Pour le gabarit, oui il change, mais "coincé" dans une petite rue ce samedi, j'ai quand même pu manœuvrer sans trop de problèmes, donc pas de soucis.

- conso:
Oui ça consomme plus sur autoroute, c'est évident, je vais pas revenir dessus, mais au final je ne fais de l'autoroute qu'une ou deux fois par mois, donc ça devrait aller. Je me prends au jeu de la conso, mais je le faisais déjà avec mon ancienne voiture je ne change donc pas trop de conduite. Je vais voir à l'usage les conso que j'ai mais sur une semaine avecmes trajets quotidien, je suis pas trop loin de la conso de ma Leon.

-Interieur:
Pas mal de changement vs ma Leon, plus confortable, aspect intérieur plus sympa, mais je trouve que ca manque un peu de rangement. J'ai toujours pleins de trucs qui trainent, là il a fallu que je range et réorganise un peu mieux:joyful:

-équipement /securité
Ouf, là pour le coup, il y en a des trucs et bidules :eek:. J'ai joué un peu avec les PCS, LDA, RSA, XXX... et bon au final j'ai tout laissé activé, sauf le RSA qui n'a pas trop d'utilité vu que la lecture des panneau est assez aléatoire/bizarre/lente (rayer la mention inutile :mdr:)

-Moteur:
Souple, agréable dans les bouchons mais j'ai été surpris sur l'autoroute, ayant calé la vitesse à 140 compteur, avec le radar adaptatif, ca ralenti, ok, je déboite et là,.. l'aiguille passe direct à fond à droite sur "Power", et on aurait dis que j'avais jeté une brique sur la pédale de droite; moteur qui "crie"pour remonter de 120 à 140... :jawdrop: Bref, en lisant un peu les avis, j'ai cru comprendre que c'était normal donc pas trop inquiet, mais je pense que je vais gérer les reprises différemment et le faire par moi même :). Niveau puissance, pas encore tenté d'écraser la pédale de droite, mais je pense que ça doit etre pas mal, a tester ça....

Comme c'est une occasion, je vais avoir une visite d'ici 1000km environ, je vasi demander au garage de me faire la MAJ du système multimédia, j'ai encore la version de 2014, je crois que l'ancien proprio n'a rien fait de ce coté là :(
Je vais aussi voir pour passer les cligno de 3 à 5 quand on les active brièvement, et voir si je peux faire virer ce !:ù$@@!! de bip ceinture :vamp:
J'ai aussi noté de la buée dans les blocs optique arrière, à vérifier.

Voilà pour moi, je reviendrais quand j'aurais plus de chose à dire, mais si vous avez des conseils ou autre, je suis preneur :)
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Tu l'as achetée en concession ? Si oui, tu as dû avoir une garantie occasion de 12 ou 24 mois. De quand date le dernier bilan hybride (mois ou kilométrage) ? Si tu as de la buée, pense à leur dire pour qu'ils corrigent ça. Note tout ce qui pourrait clocher pour corriger ça en garantie.
 
Oui en concession avec une garantie 24 mois.
Donc je note tout et je vais leur demander de revoir ça.
Pour le bilan je sais pas mais il devrait me le faire à la prochine visite, je vais leur préciser, merci pour le rappel.
 
Le bilan hybride doit être fait tous les 15000 km ou 12 mois (1er des 2 termes atteint). Ca permet de prolonger la garantie sur la batterie hybride (uniquement) jusqu'aux 10 ans de la voiture. En général, c'est couplé avec l'entretien annuel qui doit être fait tous les 15000 km. Pour l'instant, tu as cette garantie hybride étendue qui est intéressante et tranquillisante, d'où l'intérêt d'acheter en concession, même si c'est un peu plus cher. Ils ont dû également te faire les 140 points de contrôle avant la vente. Ils ont dû te remettre ce document avec tous les autres papiers. C'est ce que j'ai eu lors de l'achat de ma prius d'occasion.

As-tu créé ton espace personnel sur le site de toyota.fr ? Il faut le faire car en te connectant ensuite sur celui-ci, tu auras toutes les infos sur ta voiture et un accès à tous les entretien/bilans hybrides faits en concession.
 
Souple, agréable dans les bouchons mais j'ai été surpris sur l'autoroute, ayant calé la vitesse à 140 compteur, avec le radar adaptatif, ca ralenti, ok, je déboite et là,.. l'aiguille passe direct à fond à droite sur "Power", et on aurait dis que j'avais jeté une brique sur la pédale de droite; moteur qui "crie"pour remonter de 120 à 140...
+1, ça le fait sur beaucoup de véhicules, surprenant au début.
Le RAV4.4 a peu de défauts. Perso le levier de vitesse est ch.… le joystick façon Prius ou Outlander est beaucoup plus ergonomique, idem pour les boutons placés un peu partout.
 
Petite question sur le bilan hybride justement. Généralement, est-il compris dans le forfait révision des 15000 ou 12 mois ?
Je n'en suis pas encore là mais je me renseigne :mrgreen-48:
 
Normalement, il est quasiment toujours inclus dans le prix de la révision quand tu l'as fait chez eux. C'est un peu la carotte pour attirer les clients chez eux. Mais il ne faut pas hésiter à se le faire confirmer avant car il peut y avoir quelques exceptions. Perso, toutes les concessions à qui j'ai demandé l'offrent lors de la révision. Un bilan hybride hors révision coûte autour de 50€.
 
FREDO78 FREDO78
Je vais penser à leur demander et pour l'inscription oui c'est fait pour suivre ce qui va etre fait, mais j'ai pas l'historique.... :(

BM80 BM80
Ah ben ouais ca fait bizarre, je confirme !! bah du moment que ca casse pas, ca me va, juste étonnant d'entendre d'un coup ce moteur style "fond de seconde" :mdr:
Ouais le levier de vitesse est un peu "old school", mais bon comme je joue pas trop avec, ça me va :D
Et pour les boutons, ben je cherche.

Seul regret sur un usage d'une semaine, ce sont les retros qui ne se replient pas automatiquement, j'oublie à chaque fois du coup je remonte, remets le contact pour les fermer... bref, pas encore pris le coup :shamefullyembarrased:
 
C'est bizarre car moi en me créant mon espace client, j'ai bien tout l'historique fait en concession depuis le 1er jour. Ils ont tous été faits par l'ancien proprio mais j'ai bien récupéré cette historique qui suit le véhicule même quand on change de proprio. Demande à ton concessionnaire.
 
Certaines concessions n' ont pas la même rigueur, pour mon RAV4.4 d' occas il n' y avait rien, j' ai vite abandonné.
 
Ouais je vais demander pourquoi j'ai pas l'historique, je voudrais bien savoir ce qui a été fait.
Déjà que les MAJ semblent avoir été oubliées, j'espère qu'il ne manque rien d'autre ;)

Edit: bon ben petit coup de fil au service relation Client et il m'ont poussé le suivi, du coup j'ai les date de visite et pour repondre les bilan hybride sont fait à chaque revision. Là il date un peu je vais leur demander car je pense qu'il ne l'ont pas fait ou indiqué.
Par contre pour la MAJ du système multimédia, les années loupées par l'ancien proprio ben c'est perdu, du coup j'ai un système qui date de 2014 :bored:
Je vais voir avec la concession si ils peuvent faire un geste, je voudrais pas payer du moins pour la dernière MAJ, aprés les prochaines ok
 
Dernière édition:
Quand j'ai acheté ma prius d'occasion, le vendeur m'a fourni un document appelé "suivi de l'entretien de votre véhicule". Ca détaillait sous forme de tableau tous les entretiens faits en concession avec le nom du garage et la date et le kilométrage. Ce sont ces mêmes infos que j'ai sur mon espace client, avec en plus les bilans hybrides.

Quand tu te connectes ton espace client, tu dois retrouver quelque chose qui ressemble à la capture d'écran suivante. Il y a cette fameuse rubrique "suivi des entretiens".

capture espace client.jpg
 
FREDO78 FREDO78
Ouais c'est bon j'ai édité mon post au dessus, un petit coup de fil au service client et ils m'ont bien poussé les infos :)
Merci de ta réponse
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Pour le bilan hybride, le dernier doit normalement dater de la dernière révision. Dans ton cas, tu restes malgré tout couvert par la garantie occasion qui couvre elle tout le système hybride (y compris inverter).