Avis toyota auris hybride 2 occasion

Il n'y a que sur les derniers HSD que le thermique ne monte pas sauvagement dans les tours en fortes montées. Le recours à électrique lisse beaucoup plus cette montée en régime pour la rendre acceptable. Pour avoir testé, le DCT et le HSD en montagne (et Outlander aussi), la différence sera que le DCT va descendre en 4e ou en 3e à un régime élevé mais semblera toujours profiter du couple moteur et moins se fatiguer que le HSD qui montera plus haut en régime et ira chercher de la puissance plutôt que du couple. Je trouve que les derniers HSD s'en sortent beaucoup mieux que les anciens (avant Corolla lithium ou Corolla et CHR 180h) mais plus la pente est longue plus ça peut devenir agaçant 1. sans "foluxisation" du véhicule, 2. quand la batterie ne fournira plus son maximum.
Pardon... qu'est ce que le DCT?
Ce qui veut dire que le trajet deviendra largement fatiguant dû au moteur qui crie + risque d'usure et inintérêt de l'hybride?
A partir de quelle année détermine-t-on que c'est un nouveau HSD?
 
Tout d'abord, il serait utile d'essayer la voiture, l'e-CVT n'est pas apprécié par tous.
En ce qui concerne la consommation de carburant, je peux te dire qu'elle sera inférieure à celle d'une voiture "classique", du moins c'est ce qui m'est arrivé, si la voiture est utilisée correctement.
Le matin, tu auras l'avantage de pouvoir effectuer la phase d'échauffement (S1) en descente, ce qui te permettra d'économiser beaucoup d'essence et en plus tu pourras faire le plein de la batterie complète, ce qui sera très utile dans les 5 km vers la ville, cette descente te permettra de réchauffer la batterie de traction.
Le point le plus "critique" est la montée sur le chemin du retour, la pente de la route est de 8% et passer de 40 km/h à 90 km/h demande beaucoup d'énergie mais, à mon avis, le retour est compensé (partiellement) par l'aller.
Pour te donner une idée, j'ai le dernier km en montée à 12% de pente, ma vitesse est de 35/40 km/h tant pour les limites que pour les courbes, la consommation dans cette section est d'environ 10-12 l/%km, dans ton cas la pente est plus faible mais tu as des vitesses de relance plus élevées.
Pour te donner un exemple, regarde ce lien. (cliquez sur mot lien)
 
  • Like
Reactions: Andre Tissot
Bonjour,
merci pour vos 1ers retours.

Donc mon orientation n'est pas forcément la plus judicieuse à priori?

Ma réflexion étant que je consommerai forcément moins avec une hybride qu'une simple essence, et vu les courts trajets que je fais au quotidien le diesel n'est clairement pas adapté, j'en ai d'ailleurs fait les frais.... (vanne egr, fap, embrayage, divers fuite turbo....).
FoLuxo FoLuxo

-> pourquoi encore moins une HSD?
-> quels risques a utiliser une hybride en montagne?
P Pierre03

Oui, j'ai cru comprendre que c'était préférable de de voir les choses sous cet angle, si d'autres peuvent confirmer ou apporter d'autres éléments?

Peux tu me dire par quelle plateforme tu es passé? Tu n'as pas essayé le véhicule?

ziocar ziocar La limite de vitesse est établie par les différents virages plus ou moins importants :emoticon-0111-blush: . Il y a en effet des virages, mais aussi de longues lignes droites permettant de bien rouler.

Encore merci pour vos 1ers retour
T Th0
J'ai acheté la voiture chez un concessionnaire Ford. Garantie d'un an multimarque, j'ai quand même préféré appeler Toyota pour vérifier le carnet d'entretien etc. Je n'ai pas essayé la voiture pour plusieurs raisons
La première c'est que j'habite à 350km...
La deuxième j'ai un droit de rétractation après livraison de 14 jours, si elle me plaît pas ou autre problème elle repart.
Le commercial a fait le tour de la voiture pour repérer le moindre défaut et me les à montré en photo.
C'est l'avantage d'acheter chez un pro mais forcément les coûts sont un peu plus élevés. (même si sur la mienne il semblerait que ce soit une bonne affaire... Mais on est jamais sûr de rien c'est certain !)
 
P Pierre03 Par chez moi le concessionnaire toyota en a au même kilométrage que la tienne pour 15900€, donc oui ton prix ne paraît pas déconnant, ou c'est en savoie qu'ils sont déconnants...

ziocar ziocar je ne suis pas sûr d'avoir sû bien interpréter les différents échanges de ton lien. Il apparaît qu'on peut avoir une conso basse en étant vigilant à notre conduite, c'est bien ça?
 
P Pierre03 Pour te faire une "bonne" idée si une Auris est adaptée à ton trajet, 'idéal serait de trouver un hybridiste, si possible en Auris, dans ton coin, et de faire le trajet avec lui :
- Un trajet où c'est toi qui conduit, pour voir si le comportement de la voiture te convient
- Un trajet où c'est lui qui conduit, pour voir comment ferait un conducteur habitué à l'Auris.
Tu est dans quel coin ?
 
T Th0 oui, je suis désolé, c'est ma faute, je fréquente des forums comme celui-ci depuis trop d'années et je ne me rends pas compte que pour ceux qui ne connaissent pas l'hybride certaines explications peuvent être "arabes".
De toute façon, le sens est celui que tu as compris, à l'aller il n'y a pas de problèmes, en fait tu pourras bien charger la batterie, au retour l'important est de ne pas arriver au pied de la colline avec la batterie trop faible, pour le reste avec une conduite prudente en essayant de prévoir le trafic devant nous pour éviter, par exemple, d'accélérer à fond et ensuite de freiner parce que les voitures sont toutes arrêtées en colonne.
 
Andre Tissot Andre Tissot
Je suis dans l'Allier. Je connais personne qui a une Auris mais ma façon de conduire correspond je pense à l'auris. J'ai aussi parcouru les forum, demandé des avis et appelé plusieurs concessionnaires. (j'ai évidement menti sur mon budget et que j'étais ouvert à une voiture autre que l'hybride) sont pas fous les commerciaux, si tu dis que tu as 45000 il peuvent te vendre le top du top :) mais ça va ils ont été honnêtes.
 
C'est finalement assez rassurant de lire qu'un hybride reste assez polyvalent. Mais avec des inconvénients tout de même. Je comprends maintenant que conduire un hybride nécessite quand même un certain apprentissage.
 
Bonjour, je me permet de continuer sur ce topic.

J'ai dû revoir mon budget à la baisse, limitant davantage mon choix...
Il y a des modèles de Auris 2 qui corresponde, mais ils datent de 2013.
En général elles ont 80 000km soit +/- 9000km/an.
Je n'arrive pas à trouver d'infos claires sur la durée de vie de la batterie dans le temps.
Ma crainte se porte sur la batterie, donc, qui arriverait en fin de garantie et dont je n'aurais pas les moyens de la faire changer si elle venait à être HS. J'hésite donc à "investir" dans une hybride si trop de risque d'avoir de gros frais à faire à court terme ou rester sur une auto + "classique" en mettant de côté la fiabilité que peut apporter une Toyota hybride ...

Je suis preneur de retour perso et/ou d'infos objectives que vous pourriez m'apporter....

Merci!
 
j'ai une Auris hybride de 2013 avec un peu plus de 200000 kils la batterie est d'origine comme le moteur tout fonctionne que ce soit l'écran le GPS etc... , au dernier bilan chez Toyota la batterie est toujours OK !
 
Ce qui est écrit un peu partout sur le forum dans les différents fils de discussion, c'est que les tous premiers problèmes (chez Toyota) commencent à arriver au bout de 10-12 ans, mais souvent pas avant 15 ans et sans vraiment de rapport avec le kilométrage.
Les autres facteurs étant la chaleur et le manque d'étanchéité du véhicule, qui réduisent considérablement la durée de vie de la batterie.
 
Tu peux peut-être faire un test avec Hybrid Assistant ? Les batteries sont beaucoup moins sensibles à la dégradation dans le temps qu'on le dit, mais il est légitime de vouloir savoir où on met les pieds.
 
Non, je parle de chaleur en relation avec la température comme ce que le thermomètre affiche.
Et d'étanchéité en relation avec ce qui laisse passer l'eau à cause de fuite... :mrgreen-48:
 
Dernière édition:
Super, merci pour ces réponses!

Y a t-il un moyen avant achat de savoir où en est la batterie? Qu'est-ce que veut dire le "ok" du bilan hybride?!