Avis toyota auris hybride 2 occasion

Pierre03

Lecteur Inscrit
13/1/22
21
8
0
37
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une Toyota Auris 2 d'occasion au max de 15000€ au kilométrage max de 60 70 000km.​
Cependant, après avoir écumé tous les forums ou sites internet, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.​
1/ Y a t il une limite de km à ne pas trop dépasser pour l'achat d'une Auris d'occasion? Mon prix étant contenu, ma recherche se pose sur 50 60 voire 70 000km, n'est ce pas trop? Je souhaite prendre l'auris chez toyota pour bénéficier des 3 ans de garantie mais forcément le prix est un peu plus élevé que pour un particulier.​
2/Je ne fais que très rarement de la ville mais à 90% de la route de campagne, nationale etc soit entre 50 et 110kmh, le choix de l'auris reste t il judicieux? (J'ai appelé Toyota qui me confirme que cela irait pour moi mais je préfère confirmer par des utilisateurs)​
Dans l'attente de vous lire.
Merci ;)
 
Il n'y a pas de kilométrage a ne pas dépasser sur une Auris, je pense que c'est le critère sur lequel il ne faut pas s'arrêter. (Il y a bien entendu l'idée ne pas trop perdre a la revente bien entendu)

Déjà je pense, s'arrêter sur une finition qui correspond aux options qu'on juge indispensable (gps, sellerie, toit panoramique...)
Ensuite, si l'entretien a été effectué chez Toyota dans les temps, du moment qu'on peut tracer l'ensemble de l'historique, l'achat chez un pro ne me semble pas plus un gage de sérénité qu'à un particulier.

Il y a la réalisation du bilan hybride chaque année aussi qui est un plus.

Bref pour 15k je pense qu'on peut trouver une finition haute, moins de 100k km, et suivie.
J'ai vendu mon Auris Dynamic Business (intérieur tissu et jantes 16) pour 11000€ en octobre et 122000km.

Envoyé de mon CPH2067 en utilisant Tapatalk
 
D'accord, merci pour ces infos. C'est vrai qu'un bon particulier honnête vaut mieux qu'un mauvais pro mais c'est vrai que 3 ans de garantie est rassurant, surtout que l'on peut monter à 10 ans si je fais l'entretien chez eux.
Pour la finition, oui je souhaite au minimum Dynamic, avec une préférence pour Design ou collection ou executive c'est sûr.
Merci !
 
Même chose pour moi.
Vendu mon Auris Touring Sport (avec diverses améliorations) de fin 2016 et 120.000 km pour 12.000€ (avec un peu plus de patience, j'aurais pu la vendre plus cher).
SI en plus, tu prend une voiture de particulier qui a toujours fait son entretioen chez Toyota en km et en heure (tous kes ans ou tou les 15.000 km), elle bénéficie de la garantie "Relax" jusqu'aux 10 ans de la voiture.
Ce n'est pas pour rien que les taxi roulent en Auris (ou en Prius).
Attention à ne pas acheter une voiture de taxi : elles ont en général tourné au E85 sans aucune modification, et leur garantie est réduite.
 
Merci pour l'info.
Et qu'en est il de mon choix de l'auris pour une utilisation quasi exclusive sur nationale ?
Merci
 
C'est un excelllllent choix...
Sans te prendre la tête, tu devrais facilement avoir une consommation en dessous des 5l/100 (moi, j'étais à 5,5 avec pas mal d'autoroute à 120).
Pour la prendre en main, 3 conseils :
- Lis les tutoriels sur le site.
- Oublie les, conduis zen et anticipe.
- Installe Hybrid Assistant, qui va bien t'aider pour comprendre comment ça marche (voir les posts dédiés sur le site).
Puis, si tu es doué, tu pourras tenter de rejoindre la consommation de ziocar ziocar ...
 
Bon ça va ça me conforte dans mon choix. Je pratique l'eco conduite depuis toujours. Avec mon 308 sw de 112cv Diesel en national je tournais à 3,9l. Bon par contre j'économise l'essence mais je dépense fois 3 en réparations
Sous vos conseils je vais regarder un peu chez les particuliers en vérifiant bien l'entretien.
Merci pour vos conseils !
 
Puis, si tu es doué, tu pourras tenter de rejoindre la consommation de ziocar ziocar ...
Oui, mais seulement s'il participe à mes cours de formation, maintenant, à cause de la pandémie, également en ligne, pour les utilisateurs de HL il y a une leçon gratuite tous les cinq...:mrgreen-48:

Blague à part, si avec la Peugeot tu obtenais 3,9 l/%km (mesuré à la pompe, j'imagine), avec l'Auris tu devrais en être proche mais avec un style de conduite beaucoup plus détendu (pas de boîte manuelle).
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
On verra si je m'en approche ou pas mais bon la conduite en auto c'est tellement plaisant. Au Canada je n'ai eu que des auto je comprends pas pourquoi en France on s'attache à la manuelle... Mystère !
 
Une boîte de vitesses automatique est différente d'une e-CVT ; dans la première, on sent toujours le changement de vitesse, mais dans la seconde, le moteur monte très rapidement en régime jusqu'à la vitesse souhaitée, ce qui crée un " effet mobylette ", identique à celui d'un scooter.
 
Oui j'avais lu pour la CVT. N'empeche que passer les vitesses c'est chiant :)
Merci pour toutes ces petites infos !
 
  • Love
Reactions: sergio
Bonjour,

je me permet de m'incruster dans ce topic ma recherche étant similaire à celle de Pierre03 (recherche d'une Toyota Auris 2 entre 10 et 15k€, très idéalement une Touring Sport).
Mon choix s'est tourné vers la Auris hybride notamment pour la réputation de sa fiabilité. J'aimerais donc éviter toute mauvaise surprise de problème de batterie Hs dans les 7 années (probablement la durée du crédit) suivant mon achat.

J'ai par exemple trouvé un modèle de Auris TS de 2014 avec 26500km (!!) pour env. 15500€:

-quid d'une batterie qui n'a été que si peu utilisée en 8 ans?
-Dois-je abandonner les modèles avant 2015 si je veux fiabilisé mon emprunt et éviter une éventuelle panne coûteuse, et privilégier un modèle plus récent avec un kilométrage plus élevé?

J'habite en Savoie, en petite montagne (700m d'altitude), mon trajet quotidien domicile/travail, env. 10km, comporte env 5km de montagne (montée ou descente, 400m de dénivelé) et 5km en ville:
-le choix d'une hybride est-il réellement pertinent? (vu ma conso avec un diesel j'ai peur de voir la conso que j'aurais avec une essence!!).

Par avance, merci! :)
 
je roule pourtant en Auris hybride mais si la vignette crit'air 1 n'est pas ta priorité ou nécessité absolue , une diesel "moderne" est sans équivalent en terme de couple, conso et polyvalence ! je vais me faire insulter .....
 
Personne ne va insulter personne… il n’y a pas une solution unique à tous les problèmes :)

En montagne je pense qu’un essai est quasiment indispensable, le fonctionnement particulier d’une CVT est à apprécier dans ce contexte. Perso je ne garderais pas la Mondeo dans cette situation et encore moins une HSD. J’espère que tu auras des réponses de gens qui parlent d’expériences similaires à ton besoin.
 
J'habitais en montagne avant et pour avoir lu des témoignages de l'utilité de l'hybride en Montagne, il semblerait que ce soit pas le meilleur choix. Je dis ça car je l'ai lu mais effectivement il faut essayer, je suis loin d'être un connaisseur puisque je viens de trouver la mienne. Une Auris 2 collection de 2017 avec 66000km. J'ai préféré l'année que les km. La batterie étant sous garantie jusqu'à 10 ans, et l'entretien du véhicule étant fait en temps et en heure chez Toyota. J'ai payé sûrement un peu plus cher (15500 clé en main et livraison à domicile à 350km du garage).
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bonjour,
merci pour vos 1ers retours.

Donc mon orientation n'est pas forcément la plus judicieuse à priori?

Ma réflexion étant que je consommerai forcément moins avec une hybride qu'une simple essence, et vu les courts trajets que je fais au quotidien le diesel n'est clairement pas adapté, j'en ai d'ailleurs fait les frais.... (vanne egr, fap, embrayage, divers fuite turbo....).
FoLuxo FoLuxo
Perso je ne garderais pas la Mondeo dans cette situation et encore moins une HSD
-> pourquoi encore moins une HSD?
-> quels risques a utiliser une hybride en montagne?
P Pierre03
J'ai préféré l'année que les km.
Oui, j'ai cru comprendre que c'était préférable de de voir les choses sous cet angle, si d'autres peuvent confirmer ou apporter d'autres éléments?
J'ai payé sûrement un peu plus cher (15500 clé en main et livraison à domicile à 350km du garage).
Peux tu me dire par quelle plateforme tu es passé? Tu n'as pas essayé le véhicule?

ziocar ziocar La limite de vitesse est établie par les différents virages plus ou moins importants :emoticon-0111-blush: . Il y a en effet des virages, mais aussi de longues lignes droites permettant de bien rouler.

Encore merci pour vos 1ers retours!!
 
Bien sûr, mais il y a une différence entre une limite de 90 km/h et le fait de prendre des virages à 40 km/h et, au contraire, la limite de 50 km/h et des virages toujours à 40 km/h, c'est pourquoi je te demandais la limite de vitesse.
 
Il n'y a que sur les derniers HSD que le thermique ne monte pas sauvagement dans les tours en fortes montées. Le recours à électrique lisse beaucoup plus cette montée en régime pour la rendre acceptable. Pour avoir testé, le DCT et le HSD en montagne (et Outlander aussi), la différence sera que le DCT va descendre en 4e ou en 3e à un régime élevé mais semblera toujours profiter du couple moteur et moins se fatiguer que le HSD qui montera plus haut en régime et ira chercher de la puissance plutôt que du couple. Je trouve que les derniers HSD s'en sortent beaucoup mieux que les anciens (avant Corolla lithium ou Corolla et CHR 180h) mais plus la pente est longue plus ça peut devenir agaçant 1. sans "foluxisation" du véhicule, 2. quand la batterie ne fournira plus son maximum.
 
Bien sûr, mais il y a une différence entre une limite de 90 km/h et le fait de prendre des virages à 40 km/h et, au contraire, la limite de 50 km/h et des virages toujours à 40 km/h, c'est pourquoi je te demandais la limite de vitesse.
Je n'y avais pas forcément prêter une attention particulière, mais en effet ça changera beaucoup de chose sur l'utilisation de l'hybride j'imagine. Donc oui ce sont bien des zones à 90km/h et des virages à 40km/h
 
Dernière édition: