Baguettes protection portes Prius+ : D'origine ou pas ?

Jems_HBB

Membre HybridLife
2/12/15
92
17
8
55
Montpellier
Bonjour. Un autre automobiliste a voulu me refaire une porte de ma Prius plus. L'expert missionné par l'assurance vient de passer et me dit que cette baguette n'est pas prise en charge car non d'origine. Le carrossier s'est renseigné et le pack de baguettes coûte 500euros !!
Quelqu'un pourrait me dire s'il existe des P+ avec baguettes de protection latérales d'origine ?
Merci

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour. Un autre automobiliste a voulu me refaire une porte de ma Prius plus. L'expert missionné par l'assurance vient de passer et me dit que cette baguette n'est pas prise en charge car non d'origine. Le carrossier s'est renseigné et le pack de baguettes coûte 500euros !!
Quelqu'un pourrait me dire s'il existe des P+ avec baguettes de protection latérales d'origine ?
Merci

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Bonjour,
De mémoire sur la mienne (modèle lounge), je n'ai pas de baguettes latérales
 
Il me semble que si c'est toi qui les as rajoutées par collage ou autre après sa sortie d'usine, alors l'assureur est en droit de refuser le remboursement .

Mais si la baguette a été montée sur la chaîne de montage des usines Toyota ( une option choisie par l'acheteur par exemple), alors l'assureur doit la rembourser . Il faudrait que tu regardes ce qui est écrit sur la facture d'achat .

Mais bon, ceci est juste une opinion perso, attends d'autres avis ...
 
Argh, je n'ai pas la facture. Ceci dit, comme il s'agit initialement d'un véhicule appartenant à Toyota, en location longue durée, puis racheté par ma concession juste avant mon achat, j'aurai peut être un peu de chance sur ce coup !
Et puis, en relisant mon contrat d'assurance, j'ai vu que j'étais assuré "accessoires" et c'est le terme employé par l'expert en parlant de ces baguettes.
Je vais "jouer" là dessus avec mon assurance et je verrai bien ;-)

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
 
Si c'est un accessoire constructeur ( comme le kit carrosserie MS Design que j'avais sur mon S-Max ), il doit être pris en charge par l'assurance. Dixit mon assureur lors que je lui ai dis la modification carrosserie !

regardes Brochure Accessoires de la Prius + ( page 10 ) si tes baguettes correspondent ;)
 
  • Like
Reactions: Phil_gpl
Merci. J'ai trouvé mes baguettes dans la brochure Toyota. C'est donc un accessoire optionnel qui coûte la modique somme de 502 euros TTC (pour les 4 portes). Et l'expert indique la somme de 15 euros sur son rapport pour une seule.
Ou il n'est pas bon en calcul, ou il ne sait pas que c'est un vrai accessoire toyota et n'en connaît pas le prix !!!

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
 
Si cela est un équipement du catalogue accessoire de Toyota, étant un équipement homologué par le Constructeur, le remplacement doit être prix en charge !
Appelles ton assureur et soumet-lui son désaccord/mécontentement ( avec ta possibilité de résilier le contrat, comme la loi te le permet ) !
 
Difficile de résilier suite à un sinistre même "non responsable"
Cependant, j'ai vérifié mon contrat et je suis assuré pour les accessoires à hauteur de 610 euros. Je vais jouer sur le fait que l'expert déclare que cette baguette est un "accessoire"
;-)

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
 
0032ea72417162a7702360f35ab9c786.jpg


Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
 
C'est assez onéreux quand même, je ne pensais pas que ça coûtait si cher ... :bored:
Moi non plus je ne le pensais pas. J'ai été étonné. Surtout qu'il faut acheter le pack de 4 baguettes car elle ne se vendent pas à l'unité !


Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk