[Commande Groupée] Ballast Xénon 25W - FIN - CG TERMINEE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bienvenue Pierro95, tu n'as plus qu'à cliquer en haut sur "Cliquez ici pour rejoindre la commande groupée".
Profites-en pour te présenter ici : Présentez-Vous | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Ce n'est pas une obligation mais c'est toujours sympa de voir d'où viennent les gens, quel est leur expérience en hybride et comment ils ont connu notre jeune forum.
Retour au ballast maintenant ;)
 
Bonjour à tous,
Un post de Ian51 sur un autre forum m'a amené ici, je roule beaucoup de nuit (horaire décalé) et franchement l'éclairage yaris hsd c'est juste pas possible.
Enfin si ce kit légal peut aider, même un petit peu, je prends.
Après j'espère que je trouverais des ampoules adaptés qui vont passer sans que je casse tout dans le bloc optique.

Comme tu voies dans mes différents messages l'ampoule n'est pas un problème, d'ailleurs il y a un lien pour commander les Xb35 plus haut, c'est surtout pour passer les câbles alors que tout est a l’intérieur, j'ai une petit idée de faire un trou dans le cash et de mettre un presse étoupe pour palier au problème, si il n'y pas assez de place a l’intérieur.

Hortevin tu ne pas répondu pour ton ballast s'il existe différents modèle pour différentes ampoules ?.:cat:
 
Non il existe qu'un seul modèle de ballast 25W.
Et de toute façon peu importe les ampoules, le ballast c'est toujours le même.
 
Niquel alors ça devrait le faire, si j'ai bien compris on peut prendre des ampoules 35W elles vont juste tirer un peu plus vers le bleu ?
J'ai regardé ton lien Ian51 il ne mène pas sur la paire d'ampoules en particulier que tu a sélectionné (bug de mon navigateur ?)
On se tiens au courant vu qu'on a tout deux une yaris.
 
Pour le 4300 k faudrait demander a Hortevin mais a mon avis même a 5000 k ca doit tirer sur le blanc pur ?.

 
Bonjour,
Ca tombe bien, justement je voulais trouver un moyen d'augmenter un peu la luminosité de mes phares... et rester autant que faire se peut dans la légalité....
Je pense faire une commande pour ma P2 : à part les ampoules, y a t il besoin de commander un adaptateur ? pour pouvoir placer les H4 de la P2 ? Pas de soucis particulier ?
Et par ailleurs je pense faire une commande pour un ami en P3 (Delvig sur le PTC), je vais voir avec lui, mais pour le coup il faudra que je prenne un autre type d'ampoules je suppose (ce ne sont pas des H4 sur P3 ?) ?
Merci d'avance, je valide ma commande dans le week-end en fonction des réponses ;) .
On réflechissait avec planétaire à de la led mais ça semble compliqué actuellement pour les feux de position/phares.
Merci d'avance
(en attendant les réponses je parcours ce forum que je ne connaissais pas !!! Merci !)
 
Salut m8mat, je vais utiliser le kit pour p2 aussi (faut que je commande aussi des ampoules pour p2 et p3). La contrainte signalée par hortevin, c'est un risque d'éblouissement du fait de l'absence de lentille. Mais selon moi le risque est limité car la puissance est limitée.
Pour les leds il y a des solutions pour les positions, je crois savoir qu'on en a parlé site le forum. En tout cas, bienvenue et fais nous part de ton expérience de pionnier (avec quelques autres) de l'hybride rechargeable "maison" (ce n'est pas péjoratif :))
 
Merci beaucoup Parkerbol ! Je vois qu'on retrouve du beau monde du PTC , c'est sympathique !
Je vais partir sur ce sytème, c'est décidé pour moi ! J'attends encore la réponse pour Delvig.
Et tant que j'y suis, je ne sais pas si c'est possible, mais j’installerais bien ça aussi sur la C3 de ma femme....
Quant la la "plug-in maison" (j'aime beaucoup le terme au contraire !) j'en ferais part avec plaisir.... même si je ne suis rien à côté du grand, de l'immense, du généralissime... Planétaire !
Par contre je ne comprends pas une chose : si on commande des ballast pour P2 et P3 il doit bien falloir préciser la conenctique car je suppose qu'elle est bien différente entre H4 et H11 ? non ?
Et d'ailleurs sur P3 pourquoi change-t-on la H11 et pas l'autre ?
Merci d'avance.... :) ... ah oui... je suis très/trop curieux !!!!
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Sur la p3, tu peux changer les feux de croisements et les anti brouillards avec ce kit (ce sont tout les deux des h11) par contre, pour les feux de routes, c'est particulier, car il faut des ballasts et des ampoules pour avoir un allumage rapide (pour faire des appels de phare par exemple) le kit classique demande quelques secondes de temps de chauffe pour atteindre sa température et le type d'ampoule est plus compliqué à trouver, c'est du HB5.
 
Merci Toyanto pour ces informations.
Donc si je te suis, sur la P2, en plus d'avoir le soucis de conception de phare risquant éblouir avec le Xenon, on a aussi le soucis d'allumage rapide sur les feux de position/phare ? puisque c'est la même ampoule..... comment corriger ça ?...
 
Pour les ampoules je ne suis pas inquiet, sur le même site que conseillé par Hortevin, il y a aussi ça :
H4/9003: Morimoto 3Five Bixenon - HID Bulbs - Components
J'attends son avis quand-même pour en savoir plus.
Pour le ballast à voir quand-même car ceux d'Hortevin ont l'air vraiment d'excellente qualité... de plus ceux que tu proposes Toyanto sont en 35w du coup..... attendons ses éclairages :) !
 
Oui oui c'est bien 35w sur mon lien, mais c'est pour faire montrer les ballast que je parlais pour les feux de route.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.