[Eclairage] Ballast Xénon HID Hyluxtek 25W A0025

Super ton retour M8mat avec le comparatif des trois technologies.
Merci pour l'info de la C3. Ce n'est pas un modèle avec ce type de phares alors:
86605001_o.jpg
 
Un petit retour après quelques jours de fonctionnement.
L'éclairage en feux de croisement est juste excellent : parfaitement dosé, puissant mais sans avoir ébloui personne encore, bien orienté, délimité. Rien à dire.

Par contre en feux de route j'observe un petit "désagrément" : on prend tellement l'habitude de bien voir en croisement, que lorsque on passe en route l'éclairage est très profond, très large, mais la surface éclairée devant au sol est faible comparée aux croisements.

Ça fait un peu bizarre. On l'impression de moins bien voir près, mais très bien loin. C'est aussi la contre-partie de l'éclairage si performant en croisement. Il faut un petit temps d'adaptation à l’œil lorsqu'on passe de croisement à route du coup.

Le bilan reste plus que positif, mais je tenais à faire cette remarque pour être tout à fait honnête.
Je pars dans quelques instants installer les ampoules chez mon ami Delvig ! Je vous tiens au courant !
 
Bonsoir,
Installation réussie ce matin pour la prius 3 de Delvig ! Le système est plus simple à désinstaller/installer... mais l'accès côté passager est juste insupportable ! Néanmoins tout s'est très bien passé ! C'est un peu plus facile que sur P2 je trouve. Il me tiendra au courant quant au résultat sur route.....
Juste un détail : une ampoule ne fonctionnait pas, le connecteur était mal soudé à son cable dessus, je l'ai réinséré et resseré, mais il faudra que je pose une petite soudure... je n'avais pas mon fer sur moi.... c'est tout de même un peu dommage...
Merci encore pour tout !
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je voulais partager avec vous mon montage des ballasts Hylux : j'ai déclipé sur la P3 des morceaux de plastique insonorisant (j'ai mis 45min à chercher le meilleur endroit) sûrement sur lesquels j'ai fixé avec double face, vis et colliers le ballast, je me suis assuré qu'ils n'entraient pas en contact avec la carrosserie.
J'en avais monté un toute la semaine (la pluie m'a surpris en plein montage) et j'ai les mêmes impressions que M8mat M8mat, ça éclaire beaucoup mieux de loin, les lignes blanches, les intersections mais un peu moins de près.

tmp_5898-IMG_20150403369351727886594.jpg
tmp_5898-IMG_201504030473-169119144.jpg
tmp_5898-IMG_2015040353858-1971001553.jpg
IMG_2015040346296.jpg

Merci P patrick64 pour le schéma ;) Comment brancher les différents connectiques du kit Xénon | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
Simple petite question, peut-on garder l'allumage des feux automatique ou est il préférable de les désactiver ?
Je pense au cas où on passe dans des tunnels de 100m 3 fois de suite avec 3 allumages successifs pour pas grand chose.
Il me semble que j'avais lu il y a quelques années qu'il était préférable de ne pas abuser des allumages/extinctions trop rapprochées...qu'en dites vous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ça réduit forcément la durée de vie à cause du temps de chauffe de l'ensemble mais je vois beaucoup de voitures récentes au xénon avec l'allumage automatique.
A moins que ce soit aussi un moyen d'amener du revenu complémentaire aux concessions ? o_O
 
Merci pour ta réponse. Je désactiverai peut être l'allumage automatique quand ce n'est pas justifié du coup, quitte à les allumer manuellement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Le système Xénon 25W permet de prolonger 20-30% de durée de vie supplémentaire à ses ampoules.
Le ballast est garanti 3 ans, et les ampoules vont probablement pouvoir tenir 3 ans aussi.

A toi de juger si tu as suffisamment de tunnels dans ta vie quotidienne pour désactiver cette fonction bien pratique quand même?
 
Bonjour,
Je reviens vers vous pour 2 nouveaux constats :

  • Tout d'abord pour moi, hier retour de nuit, 3 heures de route tard, avec pas mal de fatigue. Et bien quel bonheur d'avoir ces nouveaux phares ! Aucun appel en face de conducteurs mécontents déjà. Un mode croisement juste parfait, avec un éclairage très agréable au sol, nette, large et assez profond. Parfait. Et en mode phare, le fait que le devant de la voiture soit un peu plus diffus maintient une bonne attention, et l'éclairage au loin est assuré de façon parfaite, avec une distinction sans pareil des panneaux et des bandes au sol très loin à l'avance, ce qui change tout au niveau de la fatigue nocturne. Un bilan 100% positif, puisque mon soucis d'éclairage de la P2 était essentiellement sur ce genre de trajet, un calvaire dernièrement, et hier qui m'a vraiment fait renouer avec la satisfaction de voyager de nuit, en sécurité, avec toute la famille.

  • Ensuite un bémol apporté du côté de Delvig, ce qui apparaît normal étant donnée la configuration qu'il a choisi : xénon sur croisements et sur feu de route, il retrouve toutes les qualités qu'on a énumérées, que ce soit en croisement ou en phare (feu de route), et qui ne lui donnent pas du tout envie de revenir en arrière, mais par contre un inconvénient majeur, lorsqu'il est en phare, et qu'il croise un automobiliste, le passage en croisement, retour en phare lui impose d'attendre quelques secondes à nouveau de chauffe. Actuellement une dizaine de secondes, même lorsque les phares sont chauds, pour reprendre leur bonne lumière après avoir été éteints. Il espère, comme je lui ai dit, que ce délai se réduira au fur et à mesure d'un certain "rodage" .

Bonne journée !!!
Mat
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Le système Xénon 25W permet de prolonger 20-30% de durée de vie supplémentaire à ses ampoules.
Le ballast est garanti 3 ans, et les ampoules vont probablement pouvoir tenir 3 ans aussi.

A toi de juger si tu as suffisamment de tunnels dans ta vie quotidienne pour désactiver cette fonction bien pratique quand même?
C'est vrai que le système est quand même bien pratique...ce que je suis certain de désactiver en revanche c'est l'allumage des feux lors du déverrouillage de la voiture car ils s'allument et s'éteignent au moment où je commence à tourner la clé...pour se rallumer une fois le contact mis.
 
Salut lan51.
Alors après 2 mois d'utilisation ton ressenti?
Tu trouve que les feux s'allument plus rapidement après le "rodage"?
Merci
 
Salut lan51.
Alors après 2 mois d'utilisation ton ressenti?
Tu trouve que les feux s'allument plus rapidement après le "rodage"?
Merci
Justement, j'ai regardé l'autre jour.
Les feux montent beaucoup plus vite en intensité (je dirais qu'il faut 10/15 secondes maintenant pour obtenir un feu blanc). C'est vraiment bien !
Je n'ai pas noté par contre d'augmentation de l'intensité d'éclairage.
 
  • Like
Reactions: tioneb
Ok, super alors!
Hésite pas à faire une petite vidéo si tu as le temps :)
 
Voici les vidéos que m'avait demandé N Nico51. Désolé j'ai été un peu long ...





Bon la qualité n'est pas terrible, je les ai prises avec mon iPhone tout à l'heure.
Je trouve qu'on ne se rend pas bien compte sur la vidéo de la rapidité de l'allumage, surtout que celle ci a tendance à accentuer la couleur bleutée des xénons.
Sur la vidéo, il faut une trentaine de seconde pour obtenir le blanc définitif. En vrai, au bout de 15 secondes, la couleur définitive est quasiment atteinte.
Mais je maintiens tout de même que l'allumage est plus rapide qu'au début ...
 
Sur la vidéo on a l'impression que ça commence blanc, que ça devient bleu puis que ça redevient blanc non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Sur la vidéo on a l'impression que ça commence blanc, que ça devient bleu puis que ça redevient blanc non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui : l'intensité diminue 2-3 secondes après l'allumage et devient "bleu kéké" pendant une dizaine de secondes ... Ensuite ça vire un peu au "bleu LED" (type phares de la Peugeot 508 (2) full LED, ou véhicules Mercedes avec multibeam full LED ) donc ce n'est pas gênant, ça ne fait pas kéké et l'intensité est quasiment au maximum. Ca devient finalement blanc au bout de 30/40 secondes.