[Eclairage] Ballast Xénon HID Hyluxtek 25W A0025

Merci Tioneb. Je pense que je vais tenter cette solution.
 
Tioneb, J'ai vu que tu n'avais pas ce problème sur ta 208.
Peut-être est-ce lié au "Start & Stop"?
 
Je n'ai pas le problème sur la mienne mais une des personnes à constater que si il allumait les feux avec sa télécommande avant de déverrouiller la voiture il ne rencontrait aucun souci et les tests que j'ai fais étant dans mon garage les feux s'allument automatiquement au déverrouillage du coup mes tests sont peut être faussés je ne sais pas, je verrai une fois qu'ils seront montés définitivement et viendrait donner des nouvelles


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ok, je comprends. Tiens nous au courant dès que tu fais des tests plus approfondis.

Moi, je viens de commander les modules anti-erreurs. Je les installe dès réception et vous tiens au courant des résultats.
 
Je viens de recevoir les modules anti-erreurs. Ils sont super efficaces chez France Xénon, j'ai passé commande mercredi soir et reçu le colis ce matin!

Je fais les tests ce soir et je vous tiens au courant des résultats.
 
Noté on attends tes nouvelles ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Du coup j'hésite à les commander avant de faire l'install...est ce que ça peut être gênant de les mettre même si j'en ai pas besoin ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
De retour pour mon compte rendu sur l'installation des modules anti-erreurs suite à des problèmes d'allumage des xénons moteur tournant sur ma 208 GTi 30Th.

J'ai donc connecté hier soir les modules très facilement mais j'ai eu quelques sueurs froides. Impossible d'allumer le côté droit: moteur éteint ou allumé. J'ai même rebranché l'ampoule d'origine, idem. Fusibles vérifiés et Ok. J'ai donc laissé tomber pour la soirée et me suis repenché sur le problème ce matin.

Je refait les branchements et là plus aucun problème. Les 2 côtés s'allument sans aucun soucis. Je pense que j'avais une mauvaise connexion des fiches. Bref c'est résolu et je confirme que les modules ont réglé le problème des xénons qui ne s'allumaient pas moteur tournant.

Conclusion je recommande ces modules si vous rencontrez les mêmes symptômes que moi:
2x Warning Canceller HV1 - Voiture Haut de Gamme - Boitier anti-erreur - FRANCE-XENON

Tioneb, pour répondre à ta question, je ne pense pas que ces modules gêneront le fonctionnement des tes xénons. Ce ne sont que des condensateurs qui filtrent les variations de tension qui sont générées lors de la mise en route de l'éclairage. Donc, pour moi, ça ne peut être que bénéfique aux ballasts / xénons.
 
Merci pour ton retour Wolf :)
Je vais regarder ça a l'occasion du coup ;)
Content de l'éclairage sinon ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Oui carrément j'ai pris des ampoules 4500k (température donnée pour des ballast 35W). Comme les ballasts font 25W, la lumière tire plutôt vers le 5000k, la lumière est donc bien blanche (pas de reflets bleutés). Sur mon précédent véhicule, j'avais une autre marque de ballast (en 35W) et d'ampoules mais la lumière était un poil trop bleu.

La différence entre ce kit xénon et les ampoules d'origine est net au niveau de l'éclairage (malgré des ballasts en seulement 25W !!) . Les xénons atteignent la puissance maximale d'éclairage en environ 5-10 secondes. J'ai également noté est très léger changement de la couleur des xénons par rapport au tout début. Ils sont passés d'un blanc un poil jaune à un blanc pur. En tout cas je suis très satisfait de ma commande.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Hello à tous.

Alors aujourd'hui, mon retour suite à l'installation des nouveaux ballasts 25 w.
Tout fonctionne nickel, le temps d'allumage est correct, une dizaine de seconde environ, le temps d'attendre la montée en huile du moteur et de commencer à quitter l'emplacement de mon parking.
La couleur est bien blanche, j'ai l'impression que ça ébloui légèrement moins que les 35 w que j'avais avant.
Je reprends le travail cette semaine, je travaille de nuit sur Roissy,d'où l'importance pour moi d'un bon éclairage.
Je referai un autre retour après quelques jours d'utilisation.
Bilan pour moi, tout bon.
Je tiens aussi à préciser que j'avais déjà des modules anti erreur, voiture allemande multiplexée et odb.
Même en mode allumage automatique, lorsque je rentre dans le parking souterrain, l'allumage des feux se font jusqu'à maintenant sans problème.
À voir dans le temps.
À l'attention de Thierry, alors as tu pu faire un test plus poussé du Kit de suralimentation ?
Je te mets ici des photos de mon installation des résistances de puissance qui simulent la consommation des ampoules. Tu verras qu'elles sont fixées de part et d'autre par des colliers et maintenues "en l'air "pour un meilleur refroidissement.
Si cela peut t'aider pour ton installation.

DSC_0186.JPG

Tu peux voir qu'il y a 3 résistances car je suis passé en full xénon hid pour les feux croisement, route et antibrouillard.
 

Fichiers joints

  • DSC_0185.JPG
    DSC_0185.JPG
    2.8 Mo · Affichages: 220
Tu vas rire , je ne l'ai pas encore fait car il faut que je soude des fils et que je l'adapte sur la cosse + de l'alternateur après le contact. Je compte teste les correcteurs d'erreur pour voir si ça passe sans tout modifier (j'ai passe commande aujourd'hui sur le site de france-xenon. Je verrai le week-end prochain.

Ps: tu as fixe comment les résistances sur le phare (côte fiche) car pour moi il faut que je soude les fils. :( Et pourquoi tu en as que 3 de résistances , tu devrais avoir 6 (3 pour chaque côté)
 
Dernière édition:
Salut Thierry,
j'ai bien 6 résistances, ces photos ne montrent que le côté gauche d'où 3 résistances.
Pour brancher le connecteur du phare à la résistance, j'ai remplacé les connecteurs du câble de suralimentation et celui qui est avec le passe fil par des cosses mâle /femelle au lieu de souder. Si tu dois débrancher l'ampoule, ce sera plus simple.
Sur le passe fil, tu as 2 câbles, un qui va du ballast à l'ampoule et l'autre qui va du connecteur du phare vers la résistance de puissance.
J'espère n'avoir pas été trop confu.
N'hésites pas si tu as des questions.
@+
 
Je teste le correcteur d'erreur et ça ne fonctionne pas je monte l’ensemble avec des cosses aussi c'est plus simple ;)
 
Ce que tu dois vérifier, c'est si tu as bien du 12 v en entrée du relais et si tu l'entends basculer lorsque tu mets le contact.
Si le relais bascule bien, vérifier que tu as du 12 v en sortie du relais qui part alimenter le premier ballast.
Tu as un premier câble proche du relais qui doit être connecté au connecteur du premier phare,essaies d'inverser le branchement à ce niveau. À noter que de ce premier câble est dérivé un autre câble plus long qui lui va alimenter le deuxième ballast.
 
Salut à tous, je suis à deux doigts de me lancer dans la commande groupée pour les ballasts et les ampoules Xenon pour ma prius 3 de 2009, j'ai quelques questions en vrac avant de franchir le pas :

- Etant donné l'absence de correcteur d'assiette et de lave phare, quid de la légalité de la chose vis à vis du contrôle technique ? est-ce que vous les enlevez avant d'y aller ?

- Par rapport aux autres usagers de la route, n'y a t-il pas un risque d'éblouissement ? Je vois trop souvent des voitures, même très récentes en Xenon avec les phares beaucoup trop hauts et qui gênent réellement quand on se trouve en face.

- Comment et où fixe t-on les ballasts ?

- Niveau durée de vie, est-ce que c'est pareil, ou plus fragile que nos halogènes ?

Désolé pour cette liste de questions :p
 
Bonjour aurone aurone ,

Avec un système Xénon 25W (de puissance plus faible que les Xénon standards 35W 3200 lumens), tu es en dessous des 2000 lumens, tu n'auras donc pas besoin de correcteur d'assiette et de lave phare. (halogène ça tourne dans les 1300 lumens)
Cependant, tu ne peux pas prouver ce point de façon officielle, à moins que tu passes aux mines.
Donc j'ignore comment ça se passe au CT. Demandes à Toyanto Toyanto il a probablement l'expérience.
(mais par acquis de conscience tu sais que tu es légal)

J'ai d'ailleurs rédigé un article pas mal sur ce sujet (bon OK je me jette des fleurs :) ):
[Eclairage Extérieur et Intérieur] - Guide de l'amélioration des feux de croisement: Halogène, Xénon ou LED? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Niveau de durée de vie, c'est au moins 3 fois supérieurs à l'halogène. (soit 3 ans)
Avec une ampoule 35W sollicité par des ballasts 25W, tu peux gagner encore 20% de durée de vie supplémentaire.
(mais attention, contrairement à halogène, l'ampoule Xénon perd au fur et à mesure sa luminosité, au lieu de mourir d'un seul coup)

Pour l'installation, regardes la vidéo ci-dessous:


Pour l'éblouissement des usagers en face, je ne trouve pas.
Les ampoules TRS XB reproduisent très bien la géométrie des ampoules halogènes, du coup les zones éclairées sont restées identiques.
Après rien ne t'empêche de baisser un cran tes phares, si jamais en test, tu les trouves éblouissants.
Mais je ne crois vraiment pas que c'est nécessaire.
 
  • Like
Reactions: aurone