[Eclairage] Ballast Xénon HID Hyluxtek 25W A0025

Bonjour,

Merci pour cette réponse. En effet, les ballast que j'ai n'ont pas l'air de supporter les ampoules de 35W. Je pense tester les Hyluxtek A0025 vu que pas mal de personnes ont réussi à faire fonctionner des ampoules de 35W dessus.
 
J'ai testé les Hyluxtek A0025 cette semaine avec des ampoules de 25W de chez Full-led (anciennement myautolight) et l'éclairage me semble plus stable (moins de clignotements et de variation de couleurs) mais temps d'allumage aussi long.

En revanche, j'ai également testé des ampoules de 35W avec ce ballast et même chose avec l'ancien ballast : la lampe s'éteint au bout de 10 secondes.
Comme j'ai vu que certaines personnes de ce forum avaient réussi à faire fonctionner des ampoules de 35w sur du ballast 25w de marque marimoto, j'en déduis que c'est bien avec cette marque que c'est possible. Les lampes de 35w tout comme les 25w que j'ai sont des CNlight, et je pense qu'elles ne sont pas compatibles en 35w avec le ballast de 25w.

Je me demandais d'ailleurs, dans la conception de l'ampoule, quelle est la différence entre une ampoule de 25W par rapport à une 35W ? Je sais qu'elles reçoivent environ 3A pour du 35W et environ 2A pour du 25W mais à part ça qu'est ce qu'il change dans leur conception.
 
Rien ne change dans la conception de l'ampoule, seul l'arc laisse passer plus de courant.
Le "problème" vient du ballast, qui n'est en fait pas un problème, puisque si la lampe s'éteint au bout de 10s c'est uniquement que le ballast n'est pas capable de maintenir les 80V pour entretenir l'arc dans l'ampoule. Ce qui est normal car avec 3A au lieu de 2A, la tension de 80V passe sous la cette valeur.
Si certains arrivent à faire fonctionner les ballast marimoto, c'est uniquement, pour trois raisons possibles:
Le ballast marimoto est en fait un 35W, mais étiqueté 25W, c'est qui permet de faire des économies d'échelle, car le prix de revient est le même dans les 2 cas, mais en changeant seulement l'étiquette, on n'a qu'un seul process de fab à gérer et on a un décolonage plus intéressant.
Le ballast marimoto a été dimensionné plus largement ce qui fait que la tension chute mais pas de trop et la lampe arrive quand même à rester amorcée., mais elle fonctionnera moins longtemps car avec l'age la lampe ne supportera pas cette baisse.
La tolérance des composants sur cette série de fabrication fait que la tension ne chute pas de trop, mais rien ne permet de prédire le résultat des fabs futures.
 
Merci pour ces réponses super précises. Je compte rester sur du 25W , la principale difficulté est de trouver des bonnes ampoules 25w
 
Z zemli tu les as trouvé où tes ballast ? Je n'ai jamais eu de réponse sur alibaba et je ne vois pas de nouvelle commande groupé sur le forum :(
 
Je n'avais pas eu de réponse moi non plus sur Alibaba, du coup j'ai envoyé un mail à cette adresse : ballast@hyluxtek.com que j'avais trouvé sur le forum en précisant que j'étais intéressé par les A0025.
J'ai payé 31.2$ exactement la paire et j'ai négocié pour les faire envoyer par Chinapost, c'était moins cher que DHL. J'ai payé 12$ les frais de ports.
Au total ça m'a coûté 45.36$ via Paypal.
 
Bonjour,
Je repose la question sur ce fil n'ayant pas eu la réponse sur l'autre (fil de discussion mort ...)

néophyte dans la marque de mon véhicule ( Mercedes Class C modèle W204 Phase 1), pourrais je mettre ce type de xénons dans des phares lenticulaire ? Je suppose qu'il faudra aussi percer le cache arrière pour passer les fils (sauf si coté Mini-LED récente cela fasse aussi bien le boulot que des xénons) , Canbus obligatoire pour mon type de véhicule , ces ballasts l'ont elle ?

Malgré que je n'ai pas eu la réponse j'ai acheté une paire sur le lien cité plus en amont, au pire elles iront en antibrouillard sur un autre véhicule.
 
Bonjour à tous

Je relance le post je désir installé un kit xénon,est il toujours possible de le commander.

merci :)
 
Il faut demander Hortevin Hortevin s'il a toujours des ballast en stock, c'est très difficle à trouver en 25W.
Mais le résultat en vaut la chandelle (ahahah) (après le temps de chauffe de qq secondes)
Faudrait que je te montre ...
 
  • Like
Reactions: NONO 69
Il faut demander Hortevin Hortevin s'il a toujours des ballast en stock, c'est très difficle à trouver en 25W.
Mais le résultat en vaut la chandelle (ahahah) (après le temps de chauffe de qq secondes)
Faudrait que je te montre ...


Merci André

moi il me faut le kit complet je vais lui envoyé un mp pour voir si il peux me le commander.

:emoticon-0105-wink:
 
Commander il y a quelques années les ampoules n'ont pas bouger ainsi que le ballast, heureux de ma commande, merci Hortevin.

Pour les ampoules je les avait eu sur theretrofitsource
 
Bonjour à tous

Je n'ai pas de news d'hortevin pour le kit xénon,quelqu'un pour me dire où en acheter.

Merci
 
Hum, étonnant ces photos qui montrent des cosses mâles "banales".
Sur le kit de Hortevin Hortevin, pas besoin, ce sont de "jolies" cosses qui se branchent sur les connecteurs d'origine, avec des joints, etc..
 
  • Like
Reactions: NONO 69
Salut à tous

Pour répondre à Auris

Je les avais vu ceux là,mais la question était est ce les mêmes qu'Hortevin ainsi que le prix !!
Et sur le site on ne peux pas le mettre dans le panier
:banghead:
 
Salut à tous

Pour répondre à Auris

Je les avais vu ceux là,mais la question était est ce les mêmes qu'Hortevin ainsi que le prix !!
Et sur le site on ne peux pas le mettre dans le panier
:banghead:
Non, je ne dis pas que c'est le même, je dis juste qu'on trouve des kits 25W et que sur le papier celui-ci n'a pas l'air honteux. Andre Tissot Andre Tissot a tiqué sur les cosses, c'est vrai que le kit désormais baptisé Hortevin était plug & light, mais bon s'il n'en a plus et que tu veux du xénon ! Quant au prix je ne me souviens plus... :laie-11:
Tiens, une vidéo de montage sur le site du fabricant.
 
  • Like
Reactions: NONO 69
Non, je ne dis pas que c'est le même, je dis juste qu'on trouve des kits 25W et que sur le papier celui-ci n'a pas l'air honteux. Andre Tissot Andre Tissot a tiqué sur les cosses, c'est vrai que le kit désormais baptisé Hortevin était plug & light, mais bon s'il n'en a plus et que tu veux du xénon ! Quant au prix je ne me souviens plus... :laie-11:
Tiens, une vidéo de montage sur le site du fabricant.


Pas de soucis,je les appellerai demain pour avoir les infos.

Merci
 
  • Like
Reactions: aurYs