[Suspension, Frein & Châssis] Barre Anti-Roulis Arrière TRD Plus pour Toyota Prius 3

  • Bonjour à tous,

    Le forum a connu un incident majeur qui nous a fait perdre un an de données. (En savoir plus)
    Veuillez accepter nos excuses pour cet incident indépendant de notre volonté.
    Nous vous demandons de la patience car de nombreuses sujets sont à réécrire.
    Merci de votre compréhension.

    En cas de problème, n'hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact.

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 538
6 745
1 240
36
Fontenay le Fleury
TRD_Barre_Anti_Roulis_Arrière.jpg
Pour améliorer la tenue de route de Toyota Prius 3, très répandue aux États-Unis, Toyota Racing Development (TRD) a développé un kit spécial Performance Plus pour améliorer sa tenue de route.

Et d'après les dires d'un ingénieur de TRD, la barre anti-roulis arrière (Rear Anti Sway Bar) serait l'amélioration la plus efficace en terme de rapport effet/coût.
(Source: TRD Plus Rear Sway Bar | PriusChat)

TRD_Barre_Anti_Roulis_Arrière_Prius3_1.jpg
Reliant les 2 amortisseurs de suspension arrière, la barre permet de réduire le mouvement de roulis de la caisse, lors des virages ou irrégularités de chaussées.
(Pour en savoir plus: Barre antiroulis - Les plus - L'Automobile Magazine)
TRD_Barre_Anti_Roulis_Arrière_Prius3_2.jpg

Les expériences venus de Taïwan montrent que cette barre est réellement très efficace, pour améliorer le confort du véhicule, que ça soit pour les trous sur la route, ou les virages.

Pour ma part, je trouve que quand on passe sur une route où il y a des trous à gauche ou à droite, la suspension de Prius 3 a du mal avec ce type de situation, et la voiture fait un mouvement de roulis yo-yo et ce n'est pas très confortable.
De plus, en virage, on est amené à perdre trop de vitesse (donc on perd en conso), si on ne veut pas être complètement écrasé à gauche ou à droite.
Bien sûr, tout dépend de son style de conduite, mais indéniablement on conduit en fonction du comportement de son véhicule.
(J'ajoute que la Prius a un très bon comportement en tangage, à cause de la bonne répartition de masse (batterie à l'arrière))

Référence de pièce : PTR11-47010

Prix : Environ 200euros
Lien d'achat :
Genuine Toyota Parts PTR11-47010 Plus Sway Bar:Amazon:Automotive
Mais on trouve sur eBay aussi.

Information sur son installation :
DIY: How to install Prius PLUS rear sway bar (PTR11-47010) | Balancing Act
 
En faite quelqu'un est intéressé pour importer cette barre anti-roulis des Etats Unis?
Et surtout, comment faire? :shy:
(il y a un transporteur comme Tenso?)
 
C'est une pièce qui m’intéresse, mais pas dans l'immédiat. Le jour où mes amortisseurs seront à changer, je prendrais un kit TRD avec cette barre à l'arrière et une barre anti-rapprochement à l'avant. Ce qui me coûtera moins cher que 4 amortisseurs neufs chez Toyota ! :happy:
 
Bonjour,
Cherchant à améliorer le chassis de ma P3 (2009, TOS et jantes en 15"), je me demande qui a commandé en France cette barre anti-roulis ?
Celle-ci vous semble un modèle original ?
NEW OEM Toyota Prius Plus White Rear Sway BAR | eBay

C'est TRD US, du coup on en trouve que là-bas (et pas au Japon) ?

Sinon, y-a-t'il des retours sur la barre anti-roulis Ultra Racing :
Ultra Racing Europe :: Toyota Prius XW30 10+ UltraRacing Rear Sway Bar 19mm :: Official European Distributor

Le prix est quasiment équivalent à la TRD, ça ne fait pas rêver...
 

Users who are viewing this thread