[Autres] Batterie 12V Prius +

WMC

Lecteur Inscrit
29/11/21
3
0
0
43
Bonjour à tous,

Je cherche une référence alternative aux batteries 12V (hors de prix) sur Toyota Prius + de 2019.
J’ai cru comprendre qu’il en existait par exemple en VARTA mais j’ai l’impression que la taille pourrait être un problème vu l’emplacement.

Merci!
 
Bonsoir, j’ai eu le souci l’hiver dernier. J’ai aussi pas mal ramé avant d’être sûr de la batterie qui conviendrait à ma Prius + de 2013 puisque la plupart des utilisateurs du forum sont posseseurs de Prius berline et les batteries ne sont pas pas forcément les mêmes. Pour ma part, j’ai donc acheté une Varta A15 et le petit tuyau d’évacuation des gaz chez BMW. Voici la référence de celui-ci 61211377835, il doit couter quelque chose comme 2€.
 
Bonsoir,

Merci pour ton retour.
Effectivement la taille peut correspondre pour intégrer le logement mais quand je consulte les caractéristiques de la Varta A15 elle semble ne pas être compatible avec le start and stop. De plus, la référence constructeur YUASA HJ-S46B24R indique qu’il faut absolument que la batterie soit de type AGM car intègre des particularités de recharge via la récupération d’énergie lors de freinage. Il est même précisé qu’en dehors de ce type on peut être confronté à des problèmes techniques de tout type.

Je n’arrive pas à savoir si c’est impératif ou si ça reste un argument commercial…
 
Les indications de Yuasa ne sont pas pertinentes pour la Prius + , la spécificité AGM est imposé uniquement par l'emplacement de la batterie 12V dans l'habitacle ,donc pour éviter les éventuelles fuites d'électrolite. En aucun cas pour des sollicitations de stop&start ou recharge au freinage vu que c'est la batterie de traction qui s'occupe de ces fonctions.
 
Bonjour à tous, j'ai le problème sur la batterie que je dirais " accessoire" 6 ans d'âge et elle n'a pas supportée le froid
Je l'ai remplacé par une varta A15, compatible en dimension et capacité, seul problème les bornes sont inversé, mais cela rentre sous le capot plastique.
Nota: il n'y a pas de mise à l'air libre sur la varta