[Panne-Réparation] Batterie 12v

Je viens de contrôler la tension batterie à 12.37V, l'Auris à tout juste 2 ans et n'a pas roulé depuis 4 jours.
Une tension de 12.28V après avoir roulé ne me semble pas normale.
 
Je viens de contrôler la tension batterie à 12.37V, l'Auris à tout juste 2 ans et n'a pas roulé depuis 4 jours.
Une tension de 12.28V après avoir roulé ne me semble pas normale.

Tout juste après avoir roulé (30min) je suis à 12,6 mais ça descend vite.


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12,5 V ce matin sur ma batterie de + de 4 ans après avoir fait hier 300 km sur autoroute malgré les feux de croisement et essuie-glace. Au lieu de mes 12,2 V constatés précédemment.
Hypothèse : les trajets urbains déchargent la batterie 12V (le système met en priorité l'économie de carburant et la limitation des émissions de polluants sur l'urbain)
Conclusion : faut rouler... ou alors mettre un chargeur d'entretien... ou alors laisser faire mais s'attendre que la batterie ne fasse pas 10 ans à ce régime.
Si la mienne fait 5 ans, je considérerai que le contrat est rempli (on ne fait pas mieux en moyenne avec une voiture classique)
 
Hello,

Alors pour moi je suis passé de 12,3 à 12,4 après 300km dans la journée.




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Je viens de contrôler la tension batterie à 12.37V, l'Auris à tout juste 2 ans et n'a pas roulé depuis 4 jours.
Une tension de 12.28V après avoir roulé ne me semble pas normale.

Ma mesure d’aujourd’hui correspond avec la tienne. Tu avais roulé combien de km à la louche avant ta mesure ?


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J'avais roulé 40km
Je viens de contrôler la tension batterie à 12.32V
vendredi j'ai effectué 50Km puis hier 3 km dans le village majoritairement en thermique.
 
J'avais roulé 40km
Je viens de contrôler la tension batterie à 12.32V
vendredi j'ai effectué 50Km puis hier 3 km dans le village majoritairement en thermique.

C’est rassurant [emoji4]. Le système a tendance à garder la batterie basse. Peut être du à la technologie gel [emoji848]


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Hello,

D’après ce que je vois la batterie ne descend pas en dessous de 12,25v. Même après des trajets cours. Les batteries gel doivent être à 0,2v en dessous des batteries standard.
N’hésitez pas à indiquer vos tensions, cela vous permettra peut-être de détecter une batterie faible [emoji4]


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Hello,

D’après ce que je vois la batterie ne descend pas en dessous de 12,25v. Même après des trajets cours. Les batteries gel doivent être à 0,2v en dessous des batteries standard.
N’hésitez pas à indiquer vos tensions, cela vous permettra peut-être de détecter une batterie faible [emoji4]


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Je viens de faire reprendre une Auris de 2013, 67000 kms qui ne roulait pas tous les jours, parfois 3 à 4 semaines sans rouler. La batterie n'a jamais été changée et je n'ai jamais eu le moindre problème de décharge. Pourtant je fais très souvent de tout petits trajets (moins de 10 kms). Je pense qu'il y a peut être un problème sur le circuit de charge de ta batterie si elle ne tient pas. Malheureusement, je n'ai jamais contrôlé sa tension parce que je ne touche à rien tant que ça marche correctement.
 
Je viens de faire reprendre une Auris de 2013, 67000 kms qui ne roulait pas tous les jours, parfois 3 à 4 semaines sans rouler. La batterie n'a jamais été changée et je n'ai jamais eu le moindre problème de décharge. Pourtant je fais très souvent de tout petits trajets (moins de 10 kms). Je pense qu'il y a peut être un problème sur le circuit de charge de ta batterie si elle ne tient pas. Malheureusement, je n'ai jamais contrôlé sa tension parce que je ne touche à rien tant que ça marche correctement.

La nouvelle batterie ne tombe pas en dessous des 12,25. Je pense que le problème venait bien de l’ancienne. Je continue à surveiller la tension de temps en temps.


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De toutes les façons, la batterie 12V a une utilisation limitée : c'est surtout pour assurer la mise sous tension du système hybride, et assurer quelques servitudes ...
Donc, une tension de 12V et quelques au repos devrait être suffisante.
 
De toutes les façons, la batterie 12V a une utilisation limitée : c'est surtout pour assurer la mise sous tension du système hybride, et assurer quelques servitudes ...
Donc, une tension de 12V et quelques au repos devrait être suffisante.

C’est sûr. Mais chez Toyota l’ancienne batterie était à 12v tout rond et leur testeur leur a donné un résultat à 30% de charge seulement. Donc attention quand même à ne pas descendre trop.


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De toutes les façons, la batterie 12V a une utilisation limitée : c'est surtout pour assurer la mise sous tension du système hybride, et assurer quelques servitudes ...
Donc, une tension de 12V et quelques au repos devrait être suffisante.
Pour l’allumage (les bougies) aussi, non ? Un accessoire assez utile :)
 
Il me semble avoir lu dans une doc que la batterie 12V servait à la mise sous tension du système hybride, le système hybride prenant ensuite le relais pour alimenter le circuit 12V, tout comme le fait un alternateur classique.
 
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Il est vrais que sans batterie 12V rien ne se passe, mais qu'une fois démarré le convertisseur alimente le circuit 12V donc plus besoin de batterie! Mais il n'y a qu'une alimentation 12V et la moindre fuite un peu importante a des conséquences au redémarrage à moins de débrancher la batterie 12V à l'ancienne!
 
Pour en avoir discuté avec le mécano de toy, une tension de 12,25v est normal. C’est la tension de référence pour ces batteries. Donc temps qu’on ne descend pas en dessous tout va bien.


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J’ai cru voir quelque part que sur les Prius il était possible d’avoir un affichage de la tension de la batterie 12v. Sur la auris c’est aussi possible ?


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J’ai cru voir quelque part que sur les Prius il était possible d’avoir un affichage de la tension de la batterie 12v. Sur la auris c’est aussi possible ?


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Sur l'Auris ce n'est pas possible à moins de passer par l'application Hybrid Assistant.