Je viens de contrôler la tension batterie à 12.37V, l'Auris à tout juste 2 ans et n'a pas roulé depuis 4 jours.
Une tension de 12.28V après avoir roulé ne me semble pas normale.
Une piste peut être sur une autre discussion !
Je viens de contrôler la tension batterie à 12.37V, l'Auris à tout juste 2 ans et n'a pas roulé depuis 4 jours.
Une tension de 12.28V après avoir roulé ne me semble pas normale.
J'avais roulé 40km
Je viens de contrôler la tension batterie à 12.32V
vendredi j'ai effectué 50Km puis hier 3 km dans le village majoritairement en thermique.
Je viens de faire reprendre une Auris de 2013, 67000 kms qui ne roulait pas tous les jours, parfois 3 à 4 semaines sans rouler. La batterie n'a jamais été changée et je n'ai jamais eu le moindre problème de décharge. Pourtant je fais très souvent de tout petits trajets (moins de 10 kms). Je pense qu'il y a peut être un problème sur le circuit de charge de ta batterie si elle ne tient pas. Malheureusement, je n'ai jamais contrôlé sa tension parce que je ne touche à rien tant que ça marche correctement.Hello,
D’après ce que je vois la batterie ne descend pas en dessous de 12,25v. Même après des trajets cours. Les batteries gel doivent être à 0,2v en dessous des batteries standard.
N’hésitez pas à indiquer vos tensions, cela vous permettra peut-être de détecter une batterie faible [emoji4]
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Je viens de faire reprendre une Auris de 2013, 67000 kms qui ne roulait pas tous les jours, parfois 3 à 4 semaines sans rouler. La batterie n'a jamais été changée et je n'ai jamais eu le moindre problème de décharge. Pourtant je fais très souvent de tout petits trajets (moins de 10 kms). Je pense qu'il y a peut être un problème sur le circuit de charge de ta batterie si elle ne tient pas. Malheureusement, je n'ai jamais contrôlé sa tension parce que je ne touche à rien tant que ça marche correctement.
De toutes les façons, la batterie 12V a une utilisation limitée : c'est surtout pour assurer la mise sous tension du système hybride, et assurer quelques servitudes ...
Donc, une tension de 12V et quelques au repos devrait être suffisante.
Pour l’allumage (les bougies) aussi, non ? Un accessoire assez utileDe toutes les façons, la batterie 12V a une utilisation limitée : c'est surtout pour assurer la mise sous tension du système hybride, et assurer quelques servitudes ...
Donc, une tension de 12V et quelques au repos devrait être suffisante.
Sur l'Auris ce n'est pas possible à moins de passer par l'application Hybrid Assistant.J’ai cru voir quelque part que sur les Prius il était possible d’avoir un affichage de la tension de la batterie 12v. Sur la auris c’est aussi possible ?
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