[Panne-Réparation] Batterie 12v

Seb51

Membre HybridLife Confirmé
20/10/19
42
1
120
36
Bonjour à tous

J’ai une question par rapport à la batterie 12v.
J’ai une auris hybride 136h de 2016 de 55000 km.
Le jour où je l’ai essayé elle est tombé en panne de batterie 12v. Tout a été vérifié et le garage m’a dit qu’elle était bonne mais déchargée vu qu’elle n’avait pas roulé depuis quelques temps.
A la réception une fois chez moi je la test 11,3v. Je trouve ça pas cool.
Hier je fais 300km et ce matin 11,3v que je encore !
Les batteries ne t’elle pas autour des 12,6v normalement ? (Je suis électricien...)

Bon dimanche à tous
Je me présente dans la foulée

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Chti73

Fil d'Ariane du forum
30/6/18
775
731
690
Uniquement dispo sous Androïd... :banghead:
C'est un problème facile à contourner (et probablement par la solution la plus adaptée): il te suffit de te trouver un smartphone basic sous Android, que tu n'utiliseras que pour ça ...

Voir @pf78 pour qu'il puisse te préciser si le modèle envisagé est compatible (ou les critères de compatibilité souhaités).

• Like
Reactions: Seb51

Seb51

20/10/19
42
1
120
36
Merci pour les infos. Et bien il n’y a aucun android dans la famille donc je passe mon chemin. Un jour peut-être les programmeurs ouvriront les portes à Apple. (A moins que ce ne soit Apple qui soit trop stricte sur les appli...)

• Sad
Reactions: Chti73

Luca33

14/7/19
44
22
140
Pas de tablette Android non plus ?
Pour ce qui est du domaine technique, les applis Apple sont quand même moins nombreuses et moins diversifiées. Je pleure toujours "Noise Capture" et "Touch 11i"... disponibles sur Android :arghh:
Il te reste la possibilité d'acheter un tél Android d'occasion pour 50 €. Compatibilité à voir avec pf78 comme dis plus haut. A voir pour les ACE3 ou A3 qui ont un format réduit.

• Like

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
3 313
2 659
790
57
Bruxelles
Merci pour les infos. Et bien il n’y a aucun android dans la famille donc je passe mon chemin. Un jour peut-être les programmeurs ouvriront les portes à Apple. (A moins que ce ne soit Apple qui soit trop stricte sur les appli...)
Les concepteurs se sont déjà expliqués sur ce point.
Ils ont développé, sans financement, une appli ultra efficace (ça c'est mon commentaire !), qui continue à évoluer sans cesse, qui est et restera totalement gratuite.
Alors, OK, ils n'ont pas prévu de développement pour les produits Apple, qui par ailleurs, représentent une part très nettement minoritaire du marché des tablettes / smartphones.

Mais ils accueilleront avec plaisir tout volontaire pour développer dans cette direction !
S'il y a des candidats... ;)

Seb51

20/10/19
42
1
120
36
Merci pour votre aide. Si je comprend bien il faut un module branché sur la prise odb ? Cela ne pose pas de soucis avec la garantie Toyota ?

frg62

Membre du personnel
12/6/14
3 313
2 659
790
57
Bruxelles
Aucun problème de garantie.

Et pour plus d'info, je recommande ce fil (qui mène à d'autres s'il ne suffit pas ;) ) :

• Like

Seb51

20/10/19
42
1
120
36
100€ l’odb link quand même . Je laisse tomber l’idée pour le moment. Je ne vais pas acheter un android rien que pour ça. Dommage

frg62

Membre du personnel
12/6/14
3 313
2 659
790
57
Bruxelles
En pratique, c'est plutôt autour des 75 EUR.
Mais il est vrai qu'il y a eu une sérieuse inflation sur le prix des produits OBDlink, suite à la montée en puissance de Hybrid Assistant.

(Perso, j'avais payé le mien une cinquantaine d'euros, juste avant la flambée des prix...)

• Wow
  • Like
Reactions: Seb51 et Chti73

Seb51

20/10/19
42
1
120
36
Bonjour,

Pour continuer le suivi elle était à 12v pile avec -3 degrés...

• Like
Reactions: Pulsar_76