[Panne-Réparation] Batterie 12v

Sur l'Auris ce n'est pas possible à moins de passer par l'application Hybrid Assistant.

Ok. Merci. Et justement il y a une appli pour iPhone ? Je ne trouve pas hybrid assistant sur l’app store


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Uniquement dispo sous Androïd... :banghead:

C'est un problème facile à contourner (et probablement par la solution la plus adaptée): il te suffit de te trouver un smartphone basic sous Android, que tu n'utiliseras que pour ça ...

Voir @ P pf78 pour qu'il puisse te préciser si le modèle envisagé est compatible (ou les critères de compatibilité souhaités).
 
  • Like
Reactions: Seb51
Merci pour les infos. Et bien il n’y a aucun android dans la famille donc je passe mon chemin. Un jour peut-être les programmeurs ouvriront les portes à Apple. (A moins que ce ne soit Apple qui soit trop stricte sur les appli...)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Pas de tablette Android non plus ?
Pour ce qui est du domaine technique, les applis Apple sont quand même moins nombreuses et moins diversifiées. Je pleure toujours "Noise Capture" et "Touch 11i"... disponibles sur Android :arghh:
Il te reste la possibilité d'acheter un tél Android d'occasion pour 50 €. Compatibilité à voir avec pf78 comme dis plus haut. A voir pour les ACE3 ou A3 qui ont un format réduit.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Merci pour les infos. Et bien il n’y a aucun android dans la famille donc je passe mon chemin. Un jour peut-être les programmeurs ouvriront les portes à Apple. (A moins que ce ne soit Apple qui soit trop stricte sur les appli...)
Les concepteurs se sont déjà expliqués sur ce point.
Ils ont développé, sans financement, une appli ultra efficace (ça c'est mon commentaire !), qui continue à évoluer sans cesse, qui est et restera totalement gratuite.
Alors, OK, ils n'ont pas prévu de développement pour les produits Apple, qui par ailleurs, représentent une part très nettement minoritaire du marché des tablettes / smartphones.

Mais ils accueilleront avec plaisir tout volontaire pour développer dans cette direction !
S'il y a des candidats... ;)
 
Merci pour votre aide. Si je comprend bien il faut un module branché sur la prise odb ? Cela ne pose pas de soucis avec la garantie Toyota ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
100€ l’odb link quand même [emoji4]. Je laisse tomber l’idée pour le moment. Je ne vais pas acheter un android rien que pour ça. Dommage [emoji29]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
En pratique, c'est plutôt autour des 75 EUR.
Mais il est vrai qu'il y a eu une sérieuse inflation sur le prix des produits OBDlink, suite à la montée en puissance de Hybrid Assistant.

(Perso, j'avais payé le mien une cinquantaine d'euros, juste avant la flambée des prix...)
 
  • Wow
  • Like
Reactions: Seb51 et Chti73
Bonjour,

Pour continuer le suivi elle était à 12v pile avec -3 degrés...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
bonjour, tout cela est très intéressant mais mon problème est : où se trouve la batterie 12V sur mon Auris Hybride ?
Cette question pour en fait raccorder un anti-fouine .....
Il doit bien y avoir quelqu'un qui a trouvé cette batterie .... :bc:
 
Bonjour,

Elle est dans le coffre à droite sous le gros cache en plastique noir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Exact, la batterie 12 v se situe dans le coffre, côté droit (sous le bloc optique si tu préfères). Dans le compartiment moteur, tu n'as que le boitier noir de fusibles (côté conducteur). D'ailleurs, c'est à cet endroit que tu devras brancher tes câbles de démarrage en cas de problème. Dans le boitier de fusibles, tu trouveras le + sous un cache rouge. Pour le moins, il faudra te brancher par exemple sur la partie métallique en haut de l'amortisseur.
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
1583593494781.png
donc sur le "+" borne rouge je peux placer le BOOSTER, et ..... pour mon anti fouine j'ai besoin d'un "+" permanent et d'un "+" après clé de contact. Puis-je utiliser le fusible n°25 de la commande radio ? Déjà merci pour les réponses reçues à SEB51 et FREDO78
 
Bonjour, je relance ce post car en temps de confinement nous hybrides ne roulent plus et la batterie 12v se décharge tous les jours un petit peu...
J'ai mesuré une tension de 12,1v il y a 3 jours. Après 24h de recharge douce elle est remontée à 12,5v puis le lendemain j'ai mesuré 12,2v...
Ma batterie a 4 ans, c'est une yuasa 35AH.
D'après vos info la tension de cette batterie est souvent basse 12,2 12,3v alors que généralement une tension inférieure à 12,1v sur une batterie classique signifie qu'elle est foutue...
Pour mieux comprendre le fonctionnement de cette batterie, pouvez vous donner vos tensions en ce moment?
Et sur Auris, avez vous une 35AH ou une 45AH?
En vous remerciant
 
Perso, quand je met en route HA avant le démarrage, HA m'affiche qqch comme 11V et quelques (jamais retenu la valeur réelle).
Dès que je "met le contact", elle repasse à 12V et quelques (pas retenu la valeur réelle non plus), et hop, roule ma poule.
Hier, par acquis de conscience, j'ai fait une mise en route jusqu'à ce que le moteur se coupe.
Mon SOC est passé de 63% à 68%.
 
Bonjour dav09,t'inquiete pas sur ma prius 3 de 2009 après 31 jours sans y toucher 11,9 v au scangauge !!Et avec la première batterie de la voiture descendu a 10,8 v pas de soucis!!Je crois qu'il faut pas etre en dessous de 10,4 v pour etre en panne !!!
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569