[Scoop!] Batterie Austin Electric 2400km

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
" Sa batterie utilise de l'aluminium, et non du lithium, ce qui permet évidemment de disposer de ressources bien plus abondantes et plus connues en matières de recyclage, et Jackson assure qu'une fois développée au maximum de ses capacités, sa batterie pourrait assurer, à poids égal, une autonomie neuf fois supérieure à celle des batteries au lithium. Il explique même qu'il serait facile de leur faire parcourir 2400 km, en coûtant environ six fois moins qu'une batterie au lithium."

Une technologie à développer donc!! Curieux que l'aluminim n'est pas été décelé plus tôt comme métal avec un si gros potentiel électrochimique ! :woot:
 
Attention, il ne faut pas trop croire au père Noel.

Il ne s'agit pas de batterie rechargeable: c'est l'aluminium "le consommable" qui, en réaction, avec l’oxygène de l'air génère de l’électricité.

Quand tout est utilisé, il faut le remplacer et également l'électrolyte. Ce n'est pas aisé ni bon marché.

Il semble que le magazine qui a mis en épingle cette nouvelle prouesse n'est pas réputé pour son sérieux.

quelques liens:
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FoLuxo
Je suis aussi un peu perplexe, et dès que je vois un argumentaire du genre " les méchants lobbies des méchants grands constructeurs ont fait barrage au gentil mais génial petit inventeur"..., je commence à voir de quoi il s'agit..