[Autres] Batterie de la Prius Plus +

priusplus_fr

Membre HybridLife
15/7/18
114
33
0
Nord (59)
Bonjour,
Je me permets de créer un post dédié à la batterie Prius Plus, qui à ma grande surprise, a la particularité d'avoir la batterie à l'avant, contrairement à ses camarades qui est à l'arrière.
A ne pas confondre également avec la "Prius V" (version USA) qui a la meme carrosserie mais qui a uniquement 5 places et dont la batterie est également à l'arrière.
La prise d'air pour refroidir la batterie est sous le côté passager avant).
La technologie utilisée est Lithium-ion (versus NiMh pour les autres).

Pourquoi ce post? Car du coup, la Prius Plus concernant tout ce qui est lié à sa batterie est à part.

Donc aux amateurs qui ont déja démonté, change la batterie, fait de l'entretien nettoyage à ce niveau. Faites part de vos infos.
De mon côté, j'aimerais bien voir comment faire pour nettoyer le ventilateur au niveau de la batterie et à terme pourquoi pas trouver des astuces pour changer/upgrader la batterie.

Voici le lien pour savoir comment démonter la batterie avec toutes les précautions:
https://hybridlife.org/threads/manu...antelement-des-voitures-hybrides-toyota.4298/

Un petit lien pour expliquer (en anglais) la différence de la Prius + avec ses camarades.
Voici quelques photos glanées sur le net sur la position de la batterie:


Prius%2B-battery-position.png


Toyota_Prius_Space_Concept_toy_05_s.jpg


La batterie complète référenceG928047190.

La bête complète:

0.jpg
 
Dernière édition: