[Motorisation] Batterie et calculateur HS Toyota Prius

Jeje69

Lecteur Inscrit
22/4/21
5
1
0
36
Bonjour à tous,

Ma Toyota PRIUS 2 de 2007, 140 000km est tombé en panne semaine dernière, après passage à la valise toyota, calculateur ( code p3000) et batterie hybride ( P0a80) HS.
Devis 3600e TTC !
Je sais qu'il est possible de changer uniquement les cellules mortes mais difficilement à trouver une personne pour le faire. Je suis base sur LYON
J'étudie aussi la piste du site BNA batterie connaissez vous ? batterie reconditionné 750e avec Frais port et 1750e neuve avec frais de port.
Le garagiste Toyota m'a dit aussi que le calculateur était en défaut mais pas forcément grillé..
Si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa.

Jérémy
 
Salut à Jeje69
J'ai le même souci que toi as-tu trouvé réponse à ta question
Je te remercie d'avance
Fabrice
 
Bonjour à tous,

Ma Toyota PRIUS 2 de 2007, 140 000km est tombé en panne semaine dernière, après passage à la valise toyota, calculateur ( code p3000) et batterie hybride ( P0a80) HS.
Devis 3600e TTC !
Je sais qu'il est possible de changer uniquement les cellules mortes mais difficilement à trouver une personne pour le faire. Je suis base sur LYON
J'étudie aussi la piste du site BNA batterie connaissez vous ? batterie reconditionné 750e avec Frais port et 1750e neuve avec frais de port.
Le garagiste Toyota m'a dit aussi que le calculateur était en défaut mais pas forcément grillé..
Si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa.

Jérémy
Concernant ta batterie, contactes SMax59, il pourra peut-être t’aider en ayant reconditionné déjà plusieurs.
 
Salut à Jeje69
J'ai le même souci que toi as-tu trouvé réponse à ta question
Je te remercie d'avance
Fabrice
Salut Fabrice, alors du coup j’ai acheté une cellule sur le bon coin et j’ai remplacé moi même. Ça m’a coûté 50e. Il y a des tutos bien foutue par contre faut bien mettre des gants isolés. Après tu peux tjs changer la batterie par du reconditionné , bna batterie par exemple , et c’est relativement simple à changer le bloc complet ( pas besoin de sortir les cellules etc ). Sinon sur le forum y’a des gars qui se déplace et qui te change le bloc ( main d’œuvre 500e) . Si besoin de conseil hésites pas
 
Salut Jéjé69

Merci pour la rapidité de ton retour, ça fait plaisir de voir qu'on est soutenu.
Est-ce que tu les as testé toi-même les cellules où est-ce que c'est la valise qui t'a dit lesqu'elle était défaillant ?
Quelques questions :
Est-ce que il y a une référence de cellule à acheter ou à ne pas acheter ?
Marques ?
Ta voiture marche bien maintenant ?
Merci pour ton.
 
Salut,

J’ai branché un boîtier.

Tu peux acheter un lecteur OBD à brancher en dessous du volant et installer Torque sur ton téléphone pour détecter le message erreur qui donne le bloc de cellule morte, mais de toute façon tu testes avec un voltmètre et tu vois quelle cellule est en dessous des autres. Tu peux prendre n’importe quelle cellule pour Prius 2, sur le bon coin par exemple tu peux en trouver. Ma voiture tourne nickel.
 
  • Like
Reactions: Luzmaria
Super merci bcp je vais voir si j'en trouve et bien me cultiver sur le sujet.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
À plus
 
Bon courage ! Il faut bcp de patience et bien regarder les vidéos YouTube, et bien se protéger avec des gants HV. Il y a pleins de sujets sur le forum également.
 
Bonsoir Fabi 38,

j'étais dans le même cas que toi il y a quelques jours .

Je ne peux que te conseiller d'être attentif aux règles de sécurité.
Pour le reste , techniquement tout reste possible mais en réalisant un diagnostic tu sauras si il est vraiment intéressant pour toi de dépanner ta batterie ou de la changer.
PF78 sera de bon conseil, et CMAX59 aussi

Bon courage
 
Bonjour,

Nous sommes maintenant presque 1 an plus loin.
Vous rencontrez actuellement des problèmes avec votre voiture ?

Avez-vous finalement acheté une batterie chez nous ou avez-vous choisi une alternative ?

Nous étendons notre service à la France. Nous remplacerons les batteries 1 ou 2 fois sur place à Paris. Donc, si vous êtes toujours intéressé, vous pouvez toujours nous contacter
 
Bonjour BNA-Battery BNA-Battery, il faudrait penser à faire un post de présentation dans le forum qui va bien. Je pense que c'est intéressant que les membres du forum connaissent l'existence de la société mais il n'est pas indispensable de répéter les mêmes infos dans tous les sujets qui parlent de problèmes de batteries.