[Panne-Réparation] Batterie HV prius 2 à changer..

  • Auteur de la discussion Pampa
  • Date de début
P

Pampa

Bonjour,

Propriétaire d'une Prius 2, j'ai eu récemment la mauvaise surprise de voir la moitié des voyants du tableau de bord s'allumer (vsc, problème moteur, triangle rouge, frein,...). Après un tour au garage il semble qu'un des bloc de la batterie HV soit mort... Et la seule solution pour Toyota est de changer toute la batterie.
En parcourant le forum j'ai vu que changer un seul des blocs était possible (même si je ne suis pas sûr que je me risquerais pas à mettre mes doigts dans la batterie), mais je me demande si il y a des retours sur la durée de ces réparations. D'après ce que j'ai pu voir, les blocs défectueux peuvent aussi endommager/affaiblir les blocs encore bons.

D'un autre coté le remplacement par Toyota ne se fait pas par une batterie neuve mais par une batterie reconditionnée, même si a priori tout les blocs sont remplacés (ils gardent le chassis, électronique aussi peut-être).

Bref j'hésite un peu. Si il y a des gens parmi vous qui on des retours d'experiences, je suis preneurs !

Merci !
 
Pour nous c'est une batterie neuve, ce qui est gardé n'était pas en panne et à une grande longévité. Ils ne changent pas non plus le reste de la voiture. :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: pf78