batterie HV Prius 3 2009 120000km

Coyote78

Lecteur Inscrit
8/9/17
21
12
0
Epone
J'ai ma Prius 3 depuis quelques jours seulement, c'est ma première hybride.

Question : cela fait 2 fois que en fin de parcours, après les quelques manœuvres pour se garer en marche arrière, la batterie passe de 5/6 barres à 2 en quelques secondes ...

au redémarrage elle se recharge rapidement, mais est-ce normal selon vous cette baisse brusque ou cela justifierait-il une visite chez Toy ?

si je dois poster cette question ailleurs n'hésitez pas à me dire, et j'ai pas trouvé de post relatif à cela sur Prius 3...
 
Dernière édition:
Sur terrain plat ? Tu peux nous donner une idée plus précise des manoeuvres ? Parce que c'est effectivement surprenant...
 
Ca me rappel la mort de ma batterie HV... Fort possible que dans futur proche tu ais le "vérifiez le système hybrid"
 
Sur terrain plat ? Tu peux nous donner une idée plus précise des manoeuvres ? Parce que c'est effectivement surprenant...
Première fois terrain plat, hier forte pente. Comme j'ai pas encore la voiture bien en main, je m'y suis repris à 2 fois pour me garer en reculant, pas plus.
 
Alors, je sors du CC Toy : bilan Hybride OK, aucun code erreur selon eux...
Ils m'ont expliqués que s'il y avait eu un code erreur, on ne peut pas faire le bilan hybride, il y aurait eu d'autres investigations à faire avant.
La garantie de la batterie est repartie pour un an du fait.
 
la seule explication: éventuellement trop d'accessoires utilisés en même temps clim/ventilation/etc ... aucun code d'erreur relevé, tout va bien et fonctionne parfaitement selon eux...
 
Bof pas très convaincant... :banghead:
Si tu passes de 5 barres à 2 après quelques manœuvres en tout électrique avec :
- terrain en pente, donc marche de l'EV en côte
- un peu de clim ou de chauffage
Je ne trouve pas ça anormal. :)

Rappelles-toi que la symbolisation des barres de la batterie n'est pas linéaire (cf. schéma joint pour l'Auris 2)
- 5 barres peut vouloir dire 52 %
- 2 barres représente en-dessous de 45 %
Donc tu as perdu 7 % dans tes manœuvres (en tout EV ?) :p

SOC Auris.jpg