Batterie IMA (Honda)

David 59

Lecteur Inscrit
4/2/20
5
2
0
34
Bonjour à tous

Je m'en remets à vous car malgré des jours de recherche je n'ai pas trouvé mon bonheur...
Ma Honda civic IMA à un gros soucis de batterie hybride, c'est à dire qu'elle ne tiens pas vraiment la charge et donc décharge aussi ma batterie 12 Volts et m'empêche de démarrer 1 fois sur 4 environs.
Je dois jouer avec 2 batteries 12 Volts, une fois une décharger, je change et c'est reparti pour un tour...
Je recherche donc des cellules neuves, ou reconditionné à bon prix.
J'ai un BTS Electrotechnique et une bonne connaissance de la haute tension mais je n'arrive pas à trouver une entreprise française ou pays frontaliers qui fait ce genre de choses... J'ai trouver au USA mais les frais de ports sont énormes voir plus que la pièces en elle même...
Si vous connaissez une entreprise, une personne qui fait ce genre de chose merci de me faire signe.
 
L Lel,

Je pense que comme c'est plus rare, les prix sont en conséquence. Reconditionnée ça revient à 745€ avec 6 mois de garantie, tu rajoutes 1000€ pour une neuve avec 18 mois de garantie.
 
  • Like
Reactions: Lel
Oui, tu as sûrement raison.
Est-elle vraiment neuve avec les 18 mois de garantie ? Si le reste de la voiture est en bon état, les 1000€ supplémentaires valent la peine, je trouve.
 
Je me réponds: toutes les cellules sont neuves mais le boîtier et l'électronique sont ceux de la voiture, ce qui diminue les coûts. Reste la main d'œuvre...
 
Ils disent batterie neuve mais je ne peux pas te garantir.En tout cas, ils font bien la distinction entre batterie reconditionnée et batterie neuve. Au pire, un petit coup de fil en anglais et tu as la réponse. Même chez vous en Belgique, ça ne fait pas loin.
 
  • Like
Reactions: Lel
282 km de chez moi... Ça va encore. Mais je n'ai pas (encore) de batterie à remplacer. Et c'est tant mieux car celle de la Volt doit coûter un pont. Battery-BNA ne prend en charge que les batteries des hybrides Toyota/Lexus et Honda.