[Panne-Réparation] Batterie Prius 2006

Bobines03

Lecteur Inscrit
15/3/19
9
0
0
65
Bonjour a tous je suis nouveau .propriétaire d une prius de 2006 problème de batterie ma question peut ton rouler longtemps avec le problème .merci pour les réponses
 
Bonjour merci de me dire si dans l allier il y a une personne sur le forum qui peut me dire si le changement de batterie peut se faire autre que chez toyota
 
Bonjour et bienvenue parmi nous. Il ne faut pas rouler si ta batterie est HS.Les garages autre que toyota ne font pas ce genre d'intervention. Il y a éventuellement le garage pacemaker mais il est en région parisienne. Sinon, dans le sud, nous avons notre ami hevydevy hevydevy qui sait remplacer les cellules défectueuses. Il faudrait voir avec lui s'il y a moyen de faire quelque chose pour toi.
 
Bonjour a tous , sur le forum qui a remplacer sa batterie ht et depuis combien de temp la réparation dur je me prepare a le faire et le doute s'installe sur la duré de vie d une batterie d'occasion ….
 
Je m'apprête a la changer avec le prix qui vas avec cette une somme quand même et je ne voudrais pas avoir de regret Et pour le prix vous avez des exemples de 0€ a 500€ ou de 500€ a 1000€ ou voir plus je sais que chez Toyota il faudrait compter au moins 3000€ merci d'avance pour les réponses
 
Intéressant cette boite hollandaise, à surveiller...
 
Surtout quand il s'agit d'aller pousser une gueulante quand ça tombe en panne. ;)
 
En pratique, non.
C'est un site US, et je ne veux même pas penser aux coûts de transport et d'importation.
Le tout avec zéro garantie en cas de pépin (à nouveau, un océan entre eux et nous !), sur un assemblage qui ne m'excite pas trop : les éléments sont mis en parallèle pour arriver à la capacité désirée...

EDIT
Mes confuses... :shy:


L'option hollandaise me semble nettement plus recommandable pour une batterie entière neuve.
 
Dernière édition:
Petite correction: les éléments sont tous en série et il y a le même nombre d'éléments 168.
dans les prius, il y a 28 blocs de chacun 6 cellules.
dans cette batterie, il y a également 168 cellules disposées en 14 rangées.
chaque rangée comporte 3 étages
chaque ligne comporte 4 cellules

14 * 3 * 4 = 168

une rangée prend la place de 2 blocs d'origine et est équivalent au niveau tension et capacité.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
En pratique, non.
C'est un site US, et je ne veux même pas penser aux coûts de transport et d'importation.
Le tout avec zéro garantie en cas de pépin (à nouveau, un océan entre eux et nous !), sur un assemblage qui ne m'excite pas trop : les éléments sont mis en parallèle pour arriver à la capacité désirée...

L'option hollandaise me semble nettement plus recommandable pour une batterie entière neuve.

De loin ça me fait penser à une ceinture d'explosif ou de bâton de dynamite pas sur que ça passe à la douane :bb::stop2: :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Lel
sinon,cher,mais est ce une solution?

Au fait les mauvaises langues;)
Avez vous vus sans POINTS dans mon écriture.

Je pense que comme pour les batteries au lithium, même voyage pour les NIMH, bateau, donc délai très long à prévoir.

Difficile d'échapper à la douane sur un colis de cette taille et poids, 20% + frais de dédouanement.

En ce qui concerne la garantie, renvoyer l'ensemble, j'imagine qu'ils n'accepteront pas le renvoi du module défaillant.

Quid de la possibilité de remplacer un module défaillant ?

D'un avis personnel et aussi impacté par un bloc HS, je préfère rester sur de l'origine ou le sourcing est suffisamment grand pour pouvoir se dépanner rapidement.