Batterie Prius3

Heza

Lecteur Inscrit
23/7/21
10
1
0
70
Bonjour
J'ai une prius 3 achetée neuve en 2011,
4 ans après la batterie principale a lâché
A 170.000Km
Et aujourd'hui la deuxième Batterie a aussi lâché a 350.000
Que faire ?
 
Malheureusement, on ne va pas trop savoir quoi te conseiller, cela va dépendre du budget et de tes envies.
Car si la première batterie a peut-être été changée sous garantie ce ne sera pas le cas pour la deuxième.

En tout cas ton cas nous intéresse car, d'un point de vue durée, elles n'ont pas durée longtemps, alors qu'on a l'habitude de dire que la batterie tient 10 ans minimum.
D'un point de vue kilométrage, ce n'est pas très élevé non plus.

Quel type de parcours fais-tu, route - autoroute - ville, montagne - pleine, région nord - sud?

Il s'agit bien de la batterie HT?
 
Bonjour,

Deux batteries mortes en 370.000 km, cela fait beaucoup.
Peux-tu détailler ton usage et tes types de trajets : distance, temps, relief, etc.

Et pour info, comment cela s'est-il passé avec Toyota à 170.000 km ?
Prise sous garantie ou pas, etc.


Au passage, je t'invite à aller te présenter dans la section du forum à cet effet :
 
Malheureusement, on ne va pas trop savoir quoi te conseiller, cela va dépendre du budget et de tes envies.
Car si la première batterie a peut-être été changée sous garantie ce ne sera pas le cas pour la deuxième.

En tout cas ton cas nous intéresse car, d'un point de vue durée, elles n'ont pas durée longtemps, alors qu'on a l'habitude de dire que la batterie tient 10 ans minimum.
D'un point de vue kilométrage, ce n'est pas très élevé non plus.

Quel type de parcours fais-tu, route - autoroute - ville, montagne - pleine, région nord - sud?

Il s'agit bien de la batterie HT?
Merci pour ton commentaire, oui il s'agit bien de la batterie HT.
Je suis Taxi, donc les parcours sont très variés bcp de ville et peu d'autoroute et de montagne.
Je vois des prius 2 qui sont bien plus vieilles que la mienne et roulent tjrs sans Problème.
 
Ton cas est effectivement étrange. C'est pourquoi il est intéressant de le comprendre pour mieux évaluer la détérioration des batteries HT.

Penses-tu que lors des moments d'attente, tu restes avec le contact afin d'avoir le chauffage et la musique plus que les autres taxis?
 
Je sais d'avance si l'attente va être longue j'éteins la voiture et si je juge que ça va bouger rapidement je la laisse en route. Je peux donc dire que mon utilisation est optimisée et qu'il n'y a pas de longue attentes ou le système Hybrid reste allumé.
 
Il me semble et d'après des discutions avec les collègues, ce modèle a bien plusieurs défauts ( les deux majeurs) :
La batterie HT
Le tableaux de bord devient noir et perd tout affichage, certains l'ont changé pour plus de 2000€ et j'en connais plus d'un.