[Panne-Réparation] batterie remplacée par deux fois mais voltage non stable

Et ben non...
Ca se remet en défaut après chaque (reset) voyant triangle rouge..
Code défaut : POAA6 Défaut du système d'isolation de la tension de batterie hybride....
J'ai tout redemonté mais j'ai rien vu (à l'oeil pas de contact entre éléments à protéger et le métal de protection ou chassis)
si qq à une idée ?
à l'aide
help me
sos
....
(la rage juste pour un supposé contact qq part)
 

Fichiers joints

  • IMG_20191011_101118.jpg
    IMG_20191011_101118.jpg
    2.2 Mo · Affichages: 65
  • Sad
Reactions: Grigou
Ce n'est pas un "supposé contact" !!!!! (mais un vrai défaut).

C'est vraisemblablement un des câbles orange qui ne passe pas par son cheminement d'origine et qui frotte quelque part sur le boitier!!!!
 
  • Like
Reactions: planetaire
je suppose que tu parle des cables orange qui arrive sur les cosses tenues par des ecrou de 8 pres du bms?
 
Le code dtc P0AA6 a un sous code à 3 chiffres qui va de 526 à 614. Quel est le sous-code, il indique avec plus de précision où est le défaut.

En attendant un tel code indique un erreur grave: un des éléments de sécurité est rompu, la batterie est reliée au châssis sur un de ses pôles.

:foo:Des gants, une paire de gants est indispensable. C'est:heat:
Des manches longues, on ne touche pas de partie métallique, car il suffit ensuite de la moindre faute d'inattention même très brève et il n'y a plus besoin de relever de dtc.

Après avoir eu le sous-code on peut avancer.
Ca peut être comme dit par pf78 un des câbles HT ou ceux du bms, ça peut être le bms oxydé, ça peut être une fuite d'électrolyte etc etc etc

PRUDENCE
 
pour nouvelle,
toujours pas le sous code, j'attends un copain pour avoir la valise... peut-être ce week-end
en attendant j'ai essayé de trouver si un élément de la batterie hybride était à la masse mais sans trouver.
Je me demande si le défaut n'est pas momentané, court (passage sur une bosse, virage ou autre) et qu'après ca redevient normal sauf le tableau de bord qui reste éclairé comme un sapin de noel... toutefois si je fais un reset avec la batterie de démarrage, les voyants disparaissent jusqu'à une prochaine utilisation (2, 5 10 ou 30 km)... bref galère
a+
 
relire le msg #22 :emoticon-0179-headbang:
comparer le montage actuel avec les photos prises avant démontages!!!!
 
  • Like
Reactions: Flo83
A défaut de lire le sous-code et vu que le système hybride accepte de fonctionner, temporairement, j'effacerai les code d'erreur pour être sur de ne pas lire un vieux code, j'utiliserai hybrid assistant pour voir s'il y a toujours des tensions négatives. Quand le système se met en défaut on relève le(s) nouveau dtc.
A ce stade on ne sait toujours pas s'il y a un problème ou trois. Un problème d'isolation, un problème de lecture de tension de bloc absurde, un problème de contact sporadiquement erroné.
Il est d'ailleurs possible qu'il n'y ait qu'un seul problème, qui serait situé soit sur le faisceau du bms nimh, soit dans le bms c'est à dire l'ecu nimh.
On ne sait pas si les soucis sont liés aux manipulations récentes ou si les changements d'éléments d'accu n'ont rien apporté, le soucis étant tout autre.

Si on évacue le cas d'un écrou d'accu mal serré, ce qui peut être dramatique car finir en incendie:
ce qui me semble le plus plausible c'est le faisceau du bms et l'ecu nimh. Cette dernière a déjà été mise en cause dans un autre cas parce que de l'oxydation s'était installée dedans. Elle est simple à déposer : 3 connecteurs (énorme prudence sur le connecteur orange) et 3 vis. Ensuite on l'ouvre facilement et on regarde, surtout au niveau de l'arrivée des 14 tensions.
 
  • Like
Reactions: Flo83
relire le msg #22 :emoticon-0179-headbang:
comparer le montage actuel avec les photos prises avant démontages!!!!
déjà fait mais c est pas ca, d autre part le cablage demonte est presque rigide et trop court pour avoir un autre emplacement.. peu etre sur d autres modèles.
 
A défaut de lire le sous-code et vu que le système hybride accepte de fonctionner, temporairement, j'effacerai les code d'erreur pour être sur de ne pas lire un vieux code, j'utiliserai hybrid assistant pour voir s'il y a toujours des tensions négatives. Quand le système se met en défaut on relève le(s) nouveau dtc.
A ce stade on ne sait toujours pas s'il y a un problème ou trois. Un problème d'isolation, un problème de lecture de tension de bloc absurde, un problème de contact sporadiquement erroné.
Il est d'ailleurs possible qu'il n'y ait qu'un seul problème, qui serait situé soit sur le faisceau du bms nimh, soit dans le bms c'est à dire l'ecu nimh.
On ne sait pas si les soucis sont liés aux manipulations récentes ou si les changements d'éléments d'accu n'ont rien apporté, le soucis étant tout autre.

Si on évacue le cas d'un écrou d'accu mal serré, ce qui peut être dramatique car finir en incendie:
ce qui me semble le plus plausible c'est le faisceau du bms et l'ecu nimh. Cette dernière a déjà été mise en cause dans un autre cas parce que de l'oxydation s'était installée dedans. Elle est simple à déposer : 3 connecteurs (énorme prudence sur le connecteur orange) et 3 vis. Ensuite on l'ouvre facilement et on regarde, surtout au niveau de l'arrivée des 14 tensions.
bonjour planétaire,
je devrais avoir les codes valise lundi
si je peux entre temps je dépose la batterie et je recherche toute oxydation pour nettoyage, de toute façon çà peut pas faire de mal... :happy:
 
bonjour
pas de besoin de valise en définitive.... je vais pour déposer la batterie hybride hier soir et là :
Visuellement une fuite de batterie sur le support=>cqfd.
je redémonte, remplace et pas de démarrage malgré le débranchement de batterie pour le reset.:depressed::dead:
Donc démontage des cosses batteries de démarrage pour la nuit
et au réveil... tout fonctionne.
Elle roule nickel...
j'espère ne pas revenir pour faire un post mais je suis serein :happy:
En attendant super forum et sympa les hybrideurs;)
à+
Florent
 

Fichiers joints

  • IMG_2419.jpg
    IMG_2419.jpg
    1.3 Mo · Affichages: 66
  • IMG_2417.jpg
    IMG_2417.jpg
    1.1 Mo · Affichages: 65
  • Like
Reactions: Lel et FREDO78
mouai...
un minimum d' observation aurait permis d' éliminer ce cas de figure, qui n'était pas vraiment prévu dans les explications précédentes
(et de gagner pas mal de temps).

en mème temps, si on force l'installation des éléments avec un marteau (ou une masse), le risque reste présent de foutre le bord d'aile....
 
mouai...
un minimum d' observation aurait permis d' éliminer ce cas de figure, qui n'était pas vraiment prévu dans les explications précédentes
(et de gagner pas mal de temps).

en mème temps, si on force l'installation des éléments avec un marteau (ou une masse), le risque reste présent de foutre le bord d'aile....
ben non désolé mais les codes ne sont pas inventés, et la fuite n'a été que visible hier soir autrement je passerai pas mon temps à être pénible....
la batterie défectueuse n'a pas été mise au marteau mais comme les autres et provient de l'achat sur internet.
Je reste un néophyte et espère rester modeste autrement je ne viendrait pas vous ennuyer sur le forum
bonne journée
 
Un bloc qui fuit cela génère un défaut d'isolation. Donc ce code dtc est expliqué. A ce sujet c'est de l'electrolyte, c'est pas neutre, c'est potasse et co.
Quel est le bloc qui fuyait ?
SI c'est pas un de ceux mis en cause pour la mesure anormale de tension, il peut y avoir un autre soucis.
 
  • Like
Reactions: Flo83
Un bloc qui fuit cela génère un défaut d'isolation. Donc ce code dtc est expliqué. A ce sujet c'est de l'electrolyte, c'est pas neutre, c'est potasse et co.
Quel est le bloc qui fuyait ?
SI c'est pas un de ceux mis en cause pour la mesure anormale de tension, il peut y avoir un autre soucis.
bjr planétaire
c'était bien celle qui correspondant au block de la mesure anormale de tension,
j'ai utilisé la prius hier et aujourd'hui, ca semble normal et les test batteries obd semblent bons (les variations des blocks batterie sont uniformes)