Batterie Toyota Auris tarif et réparation

Et puis, j'ai quand même un gros doute sur l'obligation ou recommandation de nettoyer ce filtre tous les X mois. Et pour accéder à ce filtre pour l'aspirer, il faut bien démonter pas mal de choses. Ce n'est pas si accessible pour un quidam.
 
Je confirme.
Ce n'est pas compliqué et ça se fait en 10 minutes, mais il faut dégrafer des rivets en plastique, et sans matériel adéquat, on les casse.
 
Il faut relever l assise du siege, enlever deux petits clips en plastiques et le cache. C'est tout simple. Par contre bon conseil ou pas jsais pas. Et une personne âgée problème est dos ou autre c'est chaud.
 
Cette opération de nettoyage du filtre est consignée quelque part, livret d' utilisation ?
C’est effectivement faible comme explication. Est-ce que tu es supposée faire le ménage dans le ventilo ? Je ne pense pas sauf si le manuel te le demande, ce dont je doute. Et la durée de garantie de 3 ans me semble courte aussi, il faut creuser un peu.
Et puis, j'ai quand même un gros doute sur l'obligation ou recommandation de nettoyer ce filtre tous les X mois. Et pour accéder à ce filtre pour l'aspirer, il faut bien démonter pas mal de choses. Ce n'est pas si accessible pour un quidam.
Jettes un coup d'oeil rapide dans le manuel en général vers la fin, il y a une rubrique qui décrit quelques opérations d'entretien simples que l'on peut faire soi-même : si cette opération de nettoyage n'y est pas mentionnée, c'est qu'on n'a pas à la faire .
 
Quand je vois le bazar que ça représente pour nettoyer le filtre du ventilo sur une P3, j'ai quand même quelques doutes sur une quelconque recommandation de le faire soi-même tous les X mois de la part de Toyota.

 
Ha oui le manuel ! Il est dans la voiture je regarderai quand j'aurai récupéré ! Merci beaucoup j' y ai pas pensé.
Oui 3 ans c'est foutage de *#¤ jsuis d'accord. On dirai que c'est spécifique dom ... J'appelle Toyota France demain pour plus d'informations. Mais de toute façon, si j'ai bien compris sur le site Toyota, en métropole c'est 10 ans ou 1000000 km, au premier révolu. Ma voiture est à 119000 donc ...
Pour ce qui est du nettoyage filtre c'est le gars du garage concession qui m'a conseillé. Pas Toyota. Et j'ai senti qu il m'a dit ça genre conseil d'ami. Pas en mode reproche de ne pas avoir entretenu la voiture.
Après j'y connais rien donc jsais pas jsuis ptet naïve.
On en saura plus demain avec le second diagnostic et mon appel à Toyota. Jvous dirai.
Et merci sincèrement encore pour vos tuyaux.
 
Ha peut-être oui. Je verrai au numérique vert ce me diront
 
Exact, Toyota France s'en lave les mains à la lecture des nombreux posts sur ce sujet. Ca fait plus partie de la zone Japon mais là-bas ils s'en fichent également. Je pense que le passage via un service juridique peut ramener le concessionnaire a plus de compréhension. J'avais lu quelque part que c'est ce qu'avait fait un client pour faire accepter au final une prise en charge à 50%.
 
Pour ce qui est du nettoyage filtre c'est le gars du garage concession qui m'a conseillé. Pas Toyota. Et j'ai senti qu il m'a dit ça genre conseil d'ami. Pas en mode reproche de ne pas avoir entretenu la voiture.
Après j'y connais rien donc jsais pas jsuis ptet naïve.
Le coup du filtre? Normalement, le système n'est il pas prévu pour prévenir quand justement ce filtre empèche le refroidissement correct de la batterie? Et quand bien même, pourquoi le nettoyage n'est il pas fait à l'entretient puisque préconisé par le responsable d'atelier! Ils sont fort avec la bouche mais les mains ne suivent pas!! :penguin:
 
Si et y'a même un code panne bien spécifique … Apres les calculateurs ….
 
FREDO78 FREDO78 a raison, le nettoyage du ventilo demande un démontage des garnitures assez poussé. Ils doivent mentionner dans le manuel d'éviter de faire aspirer des saloperies par la bouche d'aération qui se trouve près de la banquette mais pas de démonter le bazar.

Par ailleurs pour la Prius 3 ils avaient un filtre beaucoup plus fin en pièce détachée, c'est qu'il y a eu des soucis... On en a parlé sur le fil ici : https://hybridlife.org/threads/renforcer-le-filtre-de-ventilation-de-batterie-de-la-prius-3.131/

Je mentionnais déjà des taxis qui ont eu le problème - trop de trucs aspirés par la ventilation de la batterie --> foutue :-/

Pour moi c'est un problème du à la conception de la voiture, ils doivent faire un (gros) effort - et je parle de Toyota, pas le concessionnaire.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Le nettoyage du système de ventilation de la batterie hybride doit être fait à chaque revision.

Édit: l’inverseur n’est pas sur le devis. À faire attention
 
Alors : le gars de l'autre garage dit qu' il a lu l'historique de l'ordinateur. Il y a lu qu'il y avait effectivement eu un problème avec les batteries. Elles ont été nettoyées. Il dis que le système ne dit plus qu'il y a un problème alors pas besoin de changer la batterie. Je suis légèrement perdue :-/
 
Cela signifierait que ce n'était que de l'oxydation comme très souvent sur ces îles, et donc après nettoyage des cosses tout doit rentrer dans l'ordre.

PS: la garantie sur les îles me semblait être 5 ans/45000km.
 
  • Like
Reactions: Fanny
Le nettoyage du système de ventilation de la batterie hybride doit être fait à chaque revision.

Édit: l’inverseur n’est pas sur le devis. À faire attention
J'ai bien regardé la doc, chapitre 7 "A faire soi même" : on parke du changement de filtre de climatisation dans l'habitacle, mais aucune mention du filtre de la batterie ...
 
Je pense que c'est la chaleur qui a accéléré le vieillissement de la batterie...
 
(...)
C'est 3 ans de garantie, donc périmée depuis 2016.
(...)
Voilà
Ce n'est pas la première fois que je lis les soucis des Réunionnais avec des Toyota Hybride, ici sur hybridlife
Cela parait complètement fou
Batterie : 3 ans de garantie à la Réunion, 10 ans en Métropole !?
Le climat de la Réunion n'est quand même pas unique dans le monde, même s'il est "extrême" (chaleur, humidité, sel) ?
Ne serait ce qu'au Japon il doit bien y avoir tous les types de climat ?
Et Toyota Europe ne dit rien ?!
et Toyota Japon non plus ?!
Nous sommes dans le vice caché, là, non ?
Quant à l'histoire du filtre ... (je ne vois aucune info dans la doc Auris sur la nécessité d'un nettoyage de filtre par le propriétaire de la voiture ... et si tel est le cas j'aimerai bien être au courant)
Bon courage à toi
 
Dernière édition: