Batterie Toyota Auris tarif et réparation

Fanny

Lecteur Inscrit
28/10/18
12
2
0
36
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide svp car je n'y connais rien de rien ...
J'ai acheté ma voiture d'occasion à ma maman et mon beau père. Toyota Auris hybride de 2013 :

Tout allait bien. Le dimanche je descend des hauts (j'habite à la réunion donc montagne) et là elle couine. Le jeudi d après le voyant moteur passe au orange et plus de régulateur de vitesse. Et y'a écrit "vérifiez système hybride".
Je l'amène donc au concessionnaire et là ils me sortent une facture de 4500 euro ! Disque et plaquette de frein, batterie et calculateur.

C'est horrible je me demande si ils ne m anarnaquent pas car ça me paraît tellement tellement tellement démesuré comme devis ! Elle est jeune et je ne vois pas comment c'est possible. J'imagine pas que les gens puissent payer ce genre de facture , ça se change si régulièrement ces batteries ? Et puis quelles garanties ai-je que le voyant orange soit dû à cela et que ma batterie aies réellement un souci. Oi j'avoue je ne fais pas confiance ...

Ma voiture :
Première circulation octobre 2013
A ce jour environ 119000 km
N a jamais eu aucun soucis et à toujours été très bien suivie

Qu'en pensez vous? Que puis je faire svp?

Merci d'avance.

Voilà
 
Difficile de répondre...

Une batterie doit tenir au moins 10 ans sans sourciller...

J'ai du mal à croire que ta batterie est HS...

Peut être un élément de la batterie défectueux..
 
Merci beaucoup de tes premiers éléments de réponse.
Oui j'ai lu qu'elle devait tenir 10 ans sur des sites, elle n'a que 5 ans Après jveux bien qu'il fasse très chaud à la réunion mais quand même. Je vois le chef d'telier du concessionnaire demain, que me conseilles tu de lui demander ?
 
Tu n' es pas la seule à rencontrer ce problème à la Réunion.
Les conditions climatiques et environnementales y font beaucoup.
Sur le forum il y a eu plusieurs dans ton ile où les conditions de garantie ne sont pas les mêmes qu' en France et la garantie serait moindre.
De plus l' importateur ne semble pas très coopératif ….
 
Ouille Ce genre de message me fait peur. Parceque si je dois sortir 3000 tt les 5 ans ça vaut pas la peine non ? A 3000 jpeux avoir une voiture
Comment faire pour la préserver la nouvelle batterie ?

Merci vraiment pour votrès écoute et votre aide
 
Ouille ouille ouille ... Pfffff jvous tiens au courant du résultats quand j'aurai fait le second diagnostic...
 
Cherche "réunion" sur le forum, effectivement plusieurs cas ont été rapportés ici. On a émis des hypothèses sur l'air marin et la température qui auraient des effets sur la batterie ou ses connecteurs, même s'il n'y a pas de certitude, mais en tout cas les batteries à problèmes à la Réunion sont clairement sur-representées sur le forum donc il doit bien y avoir quelque chose. Par contre le remplacement du calculateur en plus de la batterie me paraît suspect.

Tu peux mettre les détail de ton devis ici ?
 

Bonjour,

Si votre voiture date d’octobre 2013 elle devrait être toujours en garantie ou elle vient de se finir non? Dans ce cas demande une prise en charge total par toyota ( effectuée par la concession). Dans le cas où ces refusé, il faut demander le maximum de remise possible.
C’est malheureusement tout ce que l’on peut faire tant toyota et son représentant réunionnais s’en fichent royalement...
 
Merci

Pour le calculateur il a simplement dit que c'est obligatoire à changer quand on change la batterie ...
Voici le devis en pj. Attention ça pique
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2018-10-29-10-08-47.png
    Screenshot_2018-10-29-10-08-47.png
    275.9 KB · Affichages: 601
  • Screenshot_2018-10-29-10-09-55-1.png
    Screenshot_2018-10-29-10-09-55-1.png
    161 KB · Affichages: 674
Il y a déjà 500€ HT qui n'ont rien à voir avec la batterie...

On voit aussi une mise en sécurité d'1,5 heure, je pense qu'ils le font un 10mn.

En ce qui concerne le calculateur (qui doit être en fait le convertisseur?), cela peut s'expliquer, ils ne veulent pas prendre le risque qui ce soit le convertisseur qui a abimé la batterie et changer la batterie pour avoir 2 mois plus tard encore une batterie HS à cause du convertisseur défectueux.

Pour éviter cela il faudrait tester le convertisseur.

Et si cela se trouve, c'est juste de l'oxydation sur les prises de mesures et que la batterie et le convertisseur sont ok.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour ces conseils, je vais au garage là. Je vous tiens au courant, affaire à suivre ...
 
Je sais qu'à la Réunion, ils disposent de règles particulières au niveau de la garantie légale et que le concessionnaire/importateur n'a pas l'air de trop vouloir s'impliquer. Mais je me disais que dans ce cas, on pouvait quand même lui opposer la garantie contre les vices cachés vu tous les problèmes qu'on rencontre. Je pense que dans ce cas, il n'y a pas de durée et que n'importe quel avocat peut attaquer sous cet angle.
 
Merci
Pour le calculateur il a simplement dit que c'est obligatoire à changer quand on change la batterie ...
Voici le devis en pj. Attention ça pique

Vu que ta voiture sort tout juste de garantie, il doit être possible de jouer dessus, en plus des différents cas rencontrés sur cette île. Reste à trouver un garage compréhensif.

Par contre, je trouve que le reste des éléments est facturé bien cher !
  • Blade, FR wiper LH = balai essuie glace coté conducteur. 50€ HT !!! Je ne connais pas les tarifs sur l'île, mais pour un balai d'essuie glace c'est vraiment pas donné.
  • plaquettes AV : 173€ HT !!!! Pour la main d'oeuvre : 1h20 (plaquettes+disques) ça me parait chiffré correctement par contre.
  • le sensor battery : c'est l'inverter ?
 
Sensor battery, c'est tous les capteurs de température ou tension des différents modules...un truc du genre.
 
Alors je sors du concessionnaire :
Le gars nous a expliqué que la batterie à chauffé à cause du filtre hybride qui était cracra. Effectivement il nous a montré il était sale, comme un ventilateur pas lavé.
Résultat batterie à changer. Les calculateur aussi car y'en a un abîmé (si j'ai bien compris) et ça ne se change pas à l'unité. Et comme l'a dit l'un de vous il ne veut pas prendre le risque de changer la batterie sans mettre un calculateur neuf car le calculateur pourai altérer la batterie du coup rebelotte à changer dans 2 mois.
Il dis que le filtre se nettoie à la révision (dernière=y'a un an). Et que ensuite tt les 3 mois je dois passer un ti coup d'aspirateur dessus. Il m'a montré comment faire. Il m'a bien confirmé que Toyota ne pendra rien de rien en charge. C'est 3 ans de garantie, donc périmée depuis 2016.
Là j'attends le diagnostic d'un autre garage.
Voilà
 
Etrange quand même cette (courte) durée de trois ans de garantie pour la batterie haute tension ... ( à moins que ce soit spécifique pour les DOM-TOM )
 
C’est effectivement faible comme explication. Est-ce que tu es supposée faire le ménage dans le ventilo ? Je ne pense pas sauf si le manuel te le demande, ce dont je doute. Et la durée de garantie de 3 ans me semble courte aussi, il faut creuser un peu.