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Membre supprimé 1292
1000Wh/Kg, de quoi envisager 1000km d'autonomie, info ou intox?
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Une autre façon de voir la chose:
Passé le côté sensationnel de l'autonomie (franchement, quelle voiture a été ou sera utilisée régulièrement sans faire un arrêt propice à un plein ou une recharge avant 1000 bornes?), on peut simplement retenir l'avantage de la densité et espérer des véhicules d'autonomie convenables dans des gabarits raisonnables, c'est à dire plus compact qu'une Tesla Model 3.... par exemple....
Pour ce qui est du PHEV, l'autonomie en mode EV quadruplée pourrait également en transformer le cahier des charges et l'usage, donc la clientèle potentielle, pour une authentique polyvalence.
Enfin, les Ev et PHEV déjà compacts ne pourront qu'y gagner en habitabilité et coffre.
Enfin, bref, les records sont pour les gogos, l'avantage pour les ingénieurs....
Hélas oui...la majorite des automobilistes sont d'une inculture technique ( meme un minimum pourtant apprit lors du permis !) incroyable. Ca rejoint les histoires de consommation ou j'entends toujours regulierement les comparaisons bidons entre celui qui fait tous les jours 30km de route tranquille et l'autre 10km d'urbain bouchonné ( un qui dit moi je consomme 4l avec mon DCi et l'autre "je suis à 8l avec avec ma TSi "...).Je pense que l’idée d’exprimer la taille de la batterie en km d’autonomie a une certaine logique - 99% de la population n’a aucun ordre de grandeur pour la consommation ou la taille des batteries des voitures électriques, donc faire un communiqué de presse avec des valeurs en kW ou kWh passerait à coté de la plus grosse partie du public. Parler en km est une (grosse) approximation qui a l’avantage d’être compréhensible à défaut d’être correcte et précise.